Amplificateur passif pour i-phone et tablettes

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Avatar de l’utilisateur
barto42
Accro
Messages : 316
Inscription : 07 août 2012, 17:06
Localisation : La Grand Croix
Contact :

Re: Amplificateur passif pour i-phone et tablettes

Message par barto42 »

Tres jolie et super design
SI TOUS, MOI PAS

JE PONCE DONC J ESSUIE :D :D :D

Ma Page FB

Ma boutique sur ETSY

"Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp..."

Un HETRE vous manque et tout est en PEUPLIER
cubounet
Habitué
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013, 16:47
Contact :

Re: Amplificateur passif pour i-phone et tablettes

Message par cubounet »

Alors là, un million de merci kentaro pour les plans ;)

Je vois bien ce genre d'ampli en commode d'entrée :D
Je vais de ce pas voir ce que j'ai en bois :mrgreen:

Merci pour tout ;)
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: Amplificateur passif pour i-phone et tablettes

Message par Kentaro »

Attention, le "plug" qui est indiqué sur le plan, il ne faut pas le mettre ( voir la discussion en anglais sur le lien donné plus haut).

Il vaut mieux également faire terminer les deux plaques (plancher et plafond) en biais, pour faire une ouverture plus évasée.

Fais une recherche google pour "Smith horn amplifier", tu trouveras des idées.
cubounet
Habitué
Messages : 62
Inscription : 03 déc. 2013, 16:47
Contact :

Re: Amplificateur passif pour i-phone et tablettes

Message par cubounet »

Merci pour l'info ;)
Je vais faire des recherches de suites ;)
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Amplificateur passif pour i-phone et tablettes

Message par egtegt »

bulubuluplopplop a écrit :je critique pas les réalisations qui sont superbes, mais la finalité.

Un iphone coûte 700 - 800 euros, donc je suppose que dépenser 200 euros dans des enceintes "basiques" qui fourniront un son incomparablement meilleur est du domaine du possible. ;)

Pour des enceintes à 3000 euros, je ne pense pas que ce soit nécessaire (ni même souhaitable avec un iphone comme source).
Si on se limite à la finalité, on reste chez soi dans son lit :)
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Amplificateur passif pour i-phone et tablettes

Message par Glazik »

le principe des caisses de résonance est une idée vielle comme le monde : tongue drum bois, tongue drum,
hang drum, hank drum, lamellophone (kalimba) et j'en passe…
Sauf que les amplificateurs passifs ne fonctionnent pas selon ce principe, mais selon celui qui est utilisé dans les instruments à vent. Ce n'est pas la une amplification par conduction solidienne, mais une adaptation d'impédance acoustique. On retrouve exactement ce principe dans les HP à chambres de compression.
mais le son qui sort d'un téléphone en haut parleur est tout pourri... Autant investir 200 euros dans des enceintes non ?
Oui, mais leur courbe de réponse est justement entachée par un très mauvais couplage acoustique (surface d'émission trop faible). L'amplificateur acoustique permet de remédier à ce problème et d'étendre la bande passante dans le grave. Ca ne transforme pas une citrouille en carrosse, mais ça améliore beaucoup les choses.
Pour des enceintes à 3000 euros, je ne pense pas que ce soit nécessaire (ni même souhaitable avec un iphone comme source).
Tout dépend de ce que tu mets dans ton iPhone, et entre ton iPhone et tes enceintes. Si tu mets de bons enregistrements dans un format linéaire ou compressé sans pertes audibles (vaste débat), et que tu mets une carte son, ou un DAC USB "Class-Compliant" entre ton iPhone et tes enceintes, il devient un lecteur de flux audio aussi bon que d'autres systèmes apparemment plus audiophiles.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités