Revendez vite votre défonceuse!!!

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par CdeC »

Vos rails, vos guides, et tout le gourbis qui va avec!!!

https://www.youtube.com/watch?v=_0clzXWSaCw
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
crado
Accro
Messages : 156
Inscription : 29 sept. 2015, 19:18
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par crado »

:lol: :lol: :lol: :lol:
et la marmotte decoupe les carrés de chocolat
Schmu
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2014, 13:52
Localisation : Belgique - région Liège
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par Schmu »

Origin will retail for $2,099 but for buyers who purchase early during the pre-sale, Origin will be offered at a discounted rate.
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Avatar de l’utilisateur
biloute59240
Accro
Messages : 475
Inscription : 23 août 2013, 10:49
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par biloute59240 »

un autre essai avec cette machine
https://www.youtube.com/watch?v=R3ahfDFHo3g
compte instagram de mes différents projets : https://www.instagram.com/?hl=fr

Le tout n'est pas de faire des erreurs, mais de comprendre comment remédier à cette erreur.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par CdeC »

Schmu a écrit :Origin will retail for $2,099 but for buyers who purchase early during the pre-sale, Origin will be offered at a discounted rate.

Ha oui, non, visiblement la défonceuse n'est pas fournie, Diresta y ayant adapté sa De Walt.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Lomic
Accro
Messages : 250
Inscription : 05 avr. 2016, 13:22
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par Lomic »

Génial l'idée :) bon après ça risque pas de faire tout ce que je fais à la défonceuse :) (genre tout ce qui est travail d'arrêtes notamment)
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par Jeff 54 »

Heu... du coup faut suivre les pointillés sur l'écran?
Je trouve ça frustrant quand tu vois un outil qui te demande un peu de taf pour comprendre comment ça marche et commencer a le maitriser. Et paf! qui devient accessible comme ça qu 1er venu (techniquement, je parle pas du coût).
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par egtegt »

Je trouve l'idée fantastique, en fait tu as une CNC où tout le travail de précision est fait par la machine et c'est toi qui fait le travail de la porter là où elle doit usiner. Ca te donne les capacité d'une CNC de grandes dimensions au tarif d'une CNC bas de gamme.

Par contre, ça ne fait apparemment que du 2D, en tout cas je n'ai vu que ça dans les demos.
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par egtegt »

Jeff 54 a écrit :Heu... du coup faut suivre les pointillés sur l'écran?
Je trouve ça frustrant quand tu vois un outil qui te demande un peu de taf pour comprendre comment ça marche et commencer a le maitriser. Et paf! qui devient accessible comme ça qu 1er venu (techniquement, je parle pas du coût).
En fait non, la machine fait tous les déplacements à l'intérieur d'un carré de quelques cm, et c'est toi qui fais les grands déplacement sans te soucier de précision elle corrige. Par exemple si tu veux faire une ligne droite, tu fais un zig zag et la machine corrige pour usiner une droite
Avatar de l’utilisateur
FMJ
Accro
Messages : 4225
Inscription : 20 août 2013, 19:26
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par FMJ »

Au départ, je pensais qu'il s'agit d'un nouveau projet Kickstarter à la con.
Mais non, c'est pas du flanc. L'essai de Diresta est assez parlant. Enfin on voit que la mise en place et l'exécution n'ont pas l'air si faciles que ça !
A voir les limites du produit quand il sortira.
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par egtegt »

Pour l'instant, je vois deux limites :
- la précision est de 0,2 mm, ce qui est correct mais pas fantastique, et je pense moins bien qu'une CNC fixe
- il ne fait que du 2D, même s'ils sous-entendent que c'est techniquement faisable et que ça pourrait venir.

Mais ce qui est sûr, c'est que même avec ces limitations, j'arrive à imaginer plein de façons de l'utiliser.

En fait, ça peut t'économiser un nombre de gabarits impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
Louis Cypher
Habitué
Messages : 61
Inscription : 17 août 2016, 00:54
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par Louis Cypher »

Ça tombe bien je pensais en acheter une.......défonceuse.
Autrement c'est sur que ça doit bien aider, on est plus proche de la cnc que du travail manuel.
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par Jeff 54 »

J'ai regardé quelques vidéos de plus, il faut quand même de temps en temps un ponceuse ou une scie circulaire festool... la machine ne fait pas tout en fait...
;-)
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Avatar de l’utilisateur
egonon
Accro
Messages : 887
Inscription : 08 avr. 2015, 22:03
Localisation : Pays des diots et du mauvais vin blanc
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par egonon »

Salut,

C'est loin d'être con ce système... J'ai du mal à l'imaginer en 3D par contre, dans la mesure où tu es en appui sur la pièce que tu usines.

Phil
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par CdeC »

L'aspect CNC portable n'est pas inintéressant.

Mais c'est une CNC avec ses avantages et ses inconvénients.

L'informatique embarquée, faut la maitriser, la programmer, etc. C'est bien pour faire de la courbe, genre la voiture à pédale présentée. A mon avis, ça doit être bien lent quand même. Pour un impatient comme moi, voilà 2 éléments rédhibitoires.

Et puis, quand les scotchs sont couverts de poussière, elle retrouve ses petits, la machine?

Et les scotchs, faut les décoller... avec mes gros doigts gourds du genre qui font filer les bas des filles, pas pour moi non plus...

A mon avis, c'est clairement sur le segment du "fait toi même" à destination des urbains qui ont les doigts qui les démangent, comme les imprimantes 3D de chez casto. La machine à pain de la défonceuse, on s'en sert un peu, et elle finit sur une étagère dans le placard.

J'admire l'idée et la technologie, cependant.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
VincentM
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 12 août 2016, 21:50
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par VincentM »

CdeC a écrit :
Schmu a écrit :Origin will retail for $2,099 but for buyers who purchase early during the pre-sale, Origin will be offered at a discounted rate.

Ha oui, non, visiblement la défonceuse n'est pas fournie, Diresta y ayant adapté sa De Walt.
La défonceuse est bien livrée avec la machine. Il y a des remises sous formes de palier où les premiers acheteurs (essuyeurs de plâtre) payent moins cher. Le premier palier était à 1299$ mais il est bouclé. On est maintenant à 1499$, après 1699$ et enfin 2099$.

Il est clair que ce genre de concept à de l'avenir. Quand on voit la video de Diresta, on image bien tous ce qu'on peut faire avec et ce qu'on ne pourra pas. Ça ne remplacera pas la défonceuse classique mais ça rendra de bons services.
obioine
Accro
Messages : 1057
Inscription : 29 mai 2014, 23:01
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par obioine »

adapté a mon affleureuse, cool, mais un peut cher...
Avatar de l’utilisateur
BZHades
Accro
Messages : 1659
Inscription : 23 oct. 2015, 09:34
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par BZHades »

Très intéressant comme idée.

Je ne vois pas forcément ça en concurrence avec d'autres outils, mais bien en complément :
- la précision annoncée de 0.2mm est correcte pour un certain nombre de projet, mais ça reste quand même assez large.
- il faut être là pour la bouger, là où la CNC peut travailler en temps masqué (c'est pas forcément gênant, c'est juste un constat) ;)
- elle ne fait pas encore de 3D (ou 2.5D)
- A voir pour les capacité de travail en terrain "risqué" : ils montrent tout plein de travail sur des grandes pièces plate... mais quid lorsque l'on doit faire une rainure sur un tasseau ?
- Quid de la puissance ? et donc de la rapidité.

A coté de ça, un plan sous Sketchup, et plus besoin de mesurer,

Bref, c'est super pour plein de projet (je vois très bien ce que je pourrais faire avec), mais en complément d'une scie ou d'une défonceuse classique.
C'est sciant que Léonard de Vinci

Photographe à mes heures perdues : https://thetaimages.fr
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par FastAndDirty »

CdeC a écrit :La machine à pain de la défonceuse
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'y connais rien, ça revient à combien une CNC ?
kevart
Accro
Messages : 334
Inscription : 20 nov. 2013, 11:45
Localisation : Liège (BE)
Contact :

Re: Revendez vite votre défonceuse!!!

Message par kevart »

Si vraiment ça fonctionne! Il m'en faut une!!
C'est vachement moins chère qu'une CNC!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adri, ApprendreDecouvrir et 7 invités