Reversibilité coupe scie circulaire - Rail Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Hugo8
Accro

Reversibilité coupe scie circulaire - Rail Festool

Message par Hugo8 »

Bonjour;

Débutant dans le travail du bois j'utilise une TS-55 avec le rail festool qui va bien pour mes découpes.
Hier en faisant une découpe je me suis demandé si ma méthode était correct et me suis posé la question de la position du rail de guidage.

La question est pas simple à formuler... :) : Si je veux découper une longueur de 1500mm sur une planche qui en fait 2000mm de long.
Est ce que je dois positionner mon rail sur la partie à 1500mm ou à 50mm?
Car la lame de la scie fait bien 2-3mm donc d'un coté ou de l'autre je vais perdre quelques mm.

Merci
Hugo8
Accro

Re: Reversibilité coupe scie circulaire - Rail Festool

Message par Hugo8 »

Bon ben ca expliquera pourquoi j'avais quelques désafleurs sur mes précédents assemblages!
Merci!
ThReM
Accro

Message par ThReM »

De toute façon, le rail doit toujours être posé sur la pièce à conserver à l'issu de la coupe, car c'est là que la coupe est la plus propre avec la présence du pare-éclat. De plus la coupe se faisant le long de ce pare-éclat, c'est là que tu es le plus précis pour le respect de ta côte !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
gpca1969
Fan

Message par gpca1969 »

le rail sur la pièce à garder, si tu n'as pas assez de place, sur la pièce à jeter en ajoutant 3 millimètres
Répondre