le 5 juillet 2015 à 2 h du matin j'arrive à la Timone aux urgences . des questions fusent . je m'endors totalement hs . bras et jambes paralysés avec des fourmillement intenses . le lendemain on me place au service neurologique . on me dit qu'il faut absolument me faire une ponction lombaire . là j'ai la trouille . bon c'est pas très agréable . vers 18 h le verdict tombe = j'ai le SGB .
c'est très très rare et gravissime . vite les perfusions , 3 à gauche 2 à droite . je ne peut pas me lever sinon je m’écroule par terre.
je suis comme un bébé dans son berceau . couche géante . .....
bref j'y resterais 8 jours d'enfer absolu
je vous narre ceci car si j'ai été bien soigné par contre pour tout ce qui a été de ma propreté corporelle ce fus hyper difficile . il m'est arrivé de rester de 8 h du soir à 8 h du matin dans mon c**** , strictement personne ne voulant venir . en général je restait dans cette situation environ 3 h. j'entendais les cris des autres patients dans la même situation que moi suppliants qu'ont les changent .
on vous fait la " toilette " ...........tous les matins . toujours avec 2 aides soignants . c'est ultra rapide . pour les repas = potage ok , dessert ok , fromage ok , le reste si votre chien aime ...........fréquemment on me posait le plateau repas hors d'atteinte ...et bien d'autres anomalies que je passe sous silence...c'est l'aide soignant François qui a été le + compréhensif...
au 6 eme jour une infirmière plus futé m'envoie dans un service qui me mettra à 2 cm de profondeur un " pipeline" et je n'aurais qu'une perf au lieu de 5.................
bilan = positif = je perdrais 7 kg . négatif = si j'attrape encore cette maladie je me su****** !!!!
voila .........si vous faites un séjour en neuro à la Timone je vous souhaite plus de chance que j'en ai eu.........