[Test matériel] - Perceuse-visseuse Bosch GSR 10.8

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1234
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: [Test matériel] - Perceuse-visseuse Bosch GSR 10.8

Message par FastAndDirty »

engywook a écrit : PS: à choc ne veut pas dire à percussion. Le choc sert à tourner le mandrin alors qu'à choc sert à taper dans le matériaux en tournant avec le foret.
Dans mon message ça pouvait porter à confusion, mais je fais bien la différence entre choc et percussion.
Pour le moment, dans *mes* usages je n'ai pas vraiment ressenti la nécessité d'une visseuse à choc.
Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: [Test matériel] - Perceuse-visseuse Bosch GSR 10.8

Message par Benj71 »

FastAndDirty a écrit :
engywook a écrit : PS: à choc ne veut pas dire à percussion. Le choc sert à tourner le mandrin alors qu'à choc sert à taper dans le matériaux en tournant avec le foret.
Dans mon message ça pouvait porter à confusion, mais je fais bien la différence entre choc et percussion.
Pour le moment, dans *mes* usages je n'ai pas vraiment ressenti la nécessité d'une visseuse à choc.

Je suis un peu comme toi, j'ai du mal à voir l'utilité d'une visseuse à choc pour mon utilisation... Pour moi c'est utile pour ceux qui font des terrasses, des charpentes, de la structure bois... mais du meubles, je vois pas bien...
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: [Test matériel] - Perceuse-visseuse Bosch GSR 10.8

Message par Manut2500 »

essaye une visseuse a choc et tu comprendras, maintenant à par pour les vis de 3 mm pour tout le reste c'est visseuse à choc, il y a peut être le bruit, mais vitesse de vissage élevée et surtout pas de retour du couple de serrage dans le poignet.
Lomic
Accro
Messages : 250
Inscription : 05 avr. 2016, 13:22
Contact :

Re: [Test matériel] - Perceuse-visseuse Bosch GSR 10.8

Message par Lomic »

tout est plus facile avec une visseuse à choc, faut juste s'habituer à doser par rapport à ma précédente visseuse pas à choc ;)
Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: [Test matériel] - Perceuse-visseuse Bosch GSR 10.8

Message par Benj71 »

un petit pack perceuse/visseuse + visseuse a choc alors ? 8-)
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: [Test matériel] - Perceuse-visseuse Bosch GSR 10.8

Message par Eataine »

FMJ a écrit :
yannr6 a écrit :Franchement a 140€ ne vaut il mieux pas ca ?
http://www.debonix.fr/perforateur-hitac ... -plus.html

Pour son prix je le trouve bluffant ... Seul petit hic le mandrin autoserrant que se rajoute sur le sds
Tu as raison : le prix est canon ! C'est du Hitachi tout de même !
Pour a peine plus cher, tu as le makita, avec le mandrin serrant qui se met à la place du mandrin SDS

https://www.amazon.fr/Makita-Perforateu ... B001349SOQ
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: [Test matériel] - Perceuse-visseuse Bosch GSR 10.8

Message par Manut2500 »

chez métabo il existe tu as la perceuse, la visseuse à choc, le renvoi d'angle, 1 batterie 2.0 Ah une batterie 4.bah et le chargeur tout ça dans un boîtier metaloc.
Dernière modification par Manut2500 le 28 sept. 2016, 17:27, modifié 1 fois.
engywook
Accro
Messages : 158
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Oisquercq (Belgique)
Contact :

Re: [Test matériel] - Perceuse-visseuse Bosch GSR 10.8

Message par engywook »

Benj71 a écrit :
FastAndDirty a écrit :
engywook a écrit : PS: à choc ne veut pas dire à percussion. Le choc sert à tourner le mandrin alors qu'à choc sert à taper dans le matériaux en tournant avec le foret.
Dans mon message ça pouvait porter à confusion, mais je fais bien la différence entre choc et percussion.
Pour le moment, dans *mes* usages je n'ai pas vraiment ressenti la nécessité d'une visseuse à choc.

Je suis un peu comme toi, j'ai du mal à voir l'utilité d'une visseuse à choc pour mon utilisation... Pour moi c'est utile pour ceux qui font des terrasses, des charpentes, de la structure bois... mais du meubles, je vois pas bien...
Je n'utilise presque plus la simple visseuse quand je dois visser. Celle à choc va tellement plus vite ...

Lors de mon dernier projet, j'ai utilisé entre 500 et 600 vis et je n'ai presque jamais préforé. Quel gain de temps ...
Image
Le projet, c'est uniquement la cabane pour mes filles.

Je ne regrette absolument pas l'achat de mon coffret. Mais s'il faut trouver un "défaut", c'est que la GSR n'accepte que des forets jusqu'à 10mm (10,5mm passe aussi, mais c'est très limite). On est donc obligé de passer à une autre machine pour forer plus gros. Sauf si on utilise un foret Forstner. Sur mon autre projet récent, j'ai utilisé un Forstner 35mm sur la GSR pour le trou central du crokinole.
Image
mickael893
Fan
Messages : 118
Inscription : 29 sept. 2016, 19:03
Contact :

Re: [Test matériel] - Perceuse-visseuse Bosch GSR 10.8

Message par mickael893 »

La perçeuse et la visseuse à choc sont plus que top mais je pense changer le GOP pour ma part, ça se décharge vite je trouve puis vive les vibrations... Le système de chez Fein à l'air un peu plus évoluer...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités