pour résumer :
- La carte électronique, le petit transformateur et tout ce qui y est connecté sert essentiellement à allumer des voyants sur le panneau et à empêcher les moteurs de démarrer quand il y a un capot ouvert ou un autre capteur qui ne lui plait pas.
- Les deux boitiers sont une protection thermique (un fusible en plus sophistiqué
- Le sélecteur à trois position permet simplement de sortir le courant vers un des trois moteurs (2 chez moi vu que je n'ai pas la R/D)
Ce que j'ai fait, j'ai tout enlevé en conservant juste les câbles venant des moteurs (j'ai laissé les autres câbles mais en l'air), J'ai relié les moteurs derrière l'interrupteur rotatif neuf et j'ai branché en amont mon variateur de fréquence.
Si tu as le triphasé, tu peux faire presque la même chose : tu jette l'électronique qui ne sert pas à grand chose en fin de compte, comme si tu n'étais pas capable de fermer un capot de courroie !
Tu conserve la protection thermique et le contacteur, et tu revois le câblage des interrupteurs vers le contacteur.
Tu auras peut-être besoin de conserver le petit transformateur pour le contacteur, par contre, sur ce point, je ne peux pas t'aider, j'ai tout jeté. Il faut juste regarder la tension du circuit de commande du contacteur. Au pire, tu mets un contacteur avec circuit de commande en 220 V, ça coûte dans les 30 €.