choix defonceuse
Modérateur : macbast
Re: choix defonceuse
Bonsoir.
Tu la eu ou ta worx du coup?
Salutations
Tu la eu ou ta worx du coup?
Salutations
Brico, en Belgique
Ma chaine Youtube : L'Atelier Cave
Ma page Facebook
Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Ma page Facebook
Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
ok, pas de modele comme celui la en France dans nos brico.
la silverline mais fait de l œil de plus en plus, le modele 2050, le beau père lui serait plus pour la 1500, a par la puissance, et les taille de fraise, laquelle prendriez vous?
la silverline mais fait de l œil de plus en plus, le modele 2050, le beau père lui serait plus pour la 1500, a par la puissance, et les taille de fraise, laquelle prendriez vous?
Ca doit être une particularité du Brico près de chez toi.Redux a écrit :Brico, en Belgique
Ici je ne l'ai jamais vue...et elle n'est pas non plus sur le site.
Par contre, elle ressemble fort à la Rockwell
Ce n'est pas une particularité spécifique d'un Brico, c'est un nouveau produit dans leur gamme, après selon le nbres de mètres accordé à l'électro-portatif, elle sera dans le rayonnage ou pas (y'a des Brico de 2000m² et d'autres de 8000m²) Aussi lorsqu'il s'agit d'un nouveau produit (je parle bien d'introduction de gamme, pas de date de création) certain magasin sont peu être plus vif que d'autre a introduire les nouveaux produits, surtout si l'équipe sur place est passionnée et connait un minimum les gammes et tiens compte des demandes de ses clients, à l'écoute quoi (oui, oui ça existe aussi dans les GSB ^^)
Après le site de vente online est parfois en avance, parfois en retard sur les produits. Effectivement cette défonceuse n'est pas encore sur le site, mais on y trouve par exemple une gamme assez complète de machine Stanley (proprio de Dewalt), or on ne les trouve pas en magasin, pas encore du moins, sans doute un test.
Worx et Rockwell c'est effectivement ressemblant (même importateur, Positec) , mais si la conception esthétique extérieure est proche, il n'en est pas de même de l'intérieur, un peu Renault/Dacia pour simplifier. Rockwell a été abandonné au profit de Wesco, Positec également.
Après le site de vente online est parfois en avance, parfois en retard sur les produits. Effectivement cette défonceuse n'est pas encore sur le site, mais on y trouve par exemple une gamme assez complète de machine Stanley (proprio de Dewalt), or on ne les trouve pas en magasin, pas encore du moins, sans doute un test.
Worx et Rockwell c'est effectivement ressemblant (même importateur, Positec) , mais si la conception esthétique extérieure est proche, il n'en est pas de même de l'intérieur, un peu Renault/Dacia pour simplifier. Rockwell a été abandonné au profit de Wesco, Positec également.
Ma chaine Youtube : L'Atelier Cave
Ma page Facebook
Ma page Facebook
- bulubuluplopplop
- Accro
non non...si tu veux de l aspi sur colone et une defonceusr qui marche c est dewalt ou virutex dans les premier prix pour 300€.....
La Black et Decker a bien l'aspi sur colonne, pour 130 euros
-
Secondaires
- Accro
oui mais comme dit précédemment la black et decker a moulte pb de fiabilite d apres le retour utilisateur, avec plusieurs arbre cassés,....a moins que tu ai une expérience personnelle tres favorable avec cette machine..?
Salut à tous,
Moi j'ai celle-ci mais étant ma première défonceuse je ne peu pas trop faire de comparaison. Ceci dit je la trouve pas mal, pour le prix.
Moi j'ai celle-ci mais étant ma première défonceuse je ne peu pas trop faire de comparaison. Ceci dit je la trouve pas mal, pour le prix.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours.
-
Aeth
- Accro
La B&D KW1600EKA, j'en ai reçu une le week-end dernier:
- 1er essai, une rainure sur chant avec une fraise à disque et roulement (pour la pose des lamello par exemple), dans du CP. Nickel, l'aspiration est bonne, même si une partie des copeaux est ejectée à droite.
- 2nd essai, une feuillure de d'une dizaine de mm sur 4/5mm de profondeur. Vitesse réduite de moitié, ça passe nickel.
- 3ème essai, rainure en plein panneau de CP, 20mm de large, je garde ma vitesse mais limite la passe à 2-3mm, ça passe nickel. J'augmente la passe à 4/5mm, réduit la vitesse au minimum. Je plonge, pas de brûlure, le moteur peine peu, je commence à usiner et j'ai tout juste pu avancer de 5cm que le moteur faisait de la fumée avec une forte odeur de brûlé.
Ni une ni deux, retour dans son colis direction Amazon. Je passerai mon tour sur ce modèle, même si sur le papier il parait très bien équipé pour le prix.
- 1er essai, une rainure sur chant avec une fraise à disque et roulement (pour la pose des lamello par exemple), dans du CP. Nickel, l'aspiration est bonne, même si une partie des copeaux est ejectée à droite.
- 2nd essai, une feuillure de d'une dizaine de mm sur 4/5mm de profondeur. Vitesse réduite de moitié, ça passe nickel.
- 3ème essai, rainure en plein panneau de CP, 20mm de large, je garde ma vitesse mais limite la passe à 2-3mm, ça passe nickel. J'augmente la passe à 4/5mm, réduit la vitesse au minimum. Je plonge, pas de brûlure, le moteur peine peu, je commence à usiner et j'ai tout juste pu avancer de 5cm que le moteur faisait de la fumée avec une forte odeur de brûlé.
Ni une ni deux, retour dans son colis direction Amazon. Je passerai mon tour sur ce modèle, même si sur le papier il parait très bien équipé pour le prix.
-
Secondaires
- Accro
ca confirme les tres gros pb de fiabilité......
- letsgosurf
- Accro
Si elle est neuve ça peux éventuellement venir d'un rodage des charbons ou de la graisse sur l'induit qui brule. Pour exemple il y a certaine ts55 festool qui fume un peu les 2 3 premières coupe.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
-
lamisere
- Fan
Salut,
Je profite du post pour vous demander ce que vous pensez des défonceuses skil comme celle ci par ex:
http://www.skileurope.com/fr/fr/diyocs/ ... efonceuse/
Je souhaiterai la mettre sous table.
J'attends depuis qqs mois que lidl propose de nouveau une défonceuse parkside mais rien...du coup je me rabattrai bien sur cette skil.
@+ Benoît
Je profite du post pour vous demander ce que vous pensez des défonceuses skil comme celle ci par ex:
http://www.skileurope.com/fr/fr/diyocs/ ... efonceuse/
Je souhaiterai la mettre sous table.
J'attends depuis qqs mois que lidl propose de nouveau une défonceuse parkside mais rien...du coup je me rabattrai bien sur cette skil.
@+ Benoît

-
Aeth
- Accro
Je suis au fait des odeurs de chaud sur les moteurs neufs, c'est aussi le cas des résistances chauffantes type radiateurs, ballon d'eau chaude. Mais là le moteur a réellement peiné, puis s'est bloqué, avec un panache de fumée important. Ca sent vraiment l'induit qui a commencé à faire fondre l'isolant du bobinageletsgosurf a écrit :Si elle est neuve ça peux éventuellement venir d'un rodage des charbons ou de la graisse sur l'induit qui brule. Pour exemple il y a certaine ts55 festool qui fume un peu les 2 3 premières coupe.
- bulubuluplopplop
- Accro
perso j'ai aucun soucis avec ma Black et Decker...
Par contre c'est pas celle du dessus, je parle de la KW1600EKA

Par contre c'est pas celle du dessus, je parle de la KW1600EKA

Dernière modification par bulubuluplopplop le 29 nov. 2016, 16:07, modifié 1 fois.
-
Aeth
- Accro
KWA1600EKA ? Parce que personnellement, il s'agissait d'une KW1600EKA. Une recherche google sur la référence KWA1600EKA ne donne pas tellement de résultat.
Ensuite, je ne généralise pas, il y'a sans nul doute des personnes satisfaites par ce modèle. Mais un outil qui crame au 3ème usinage, dans des conditions standards, cela ne me donne pas envie de retenter ma chance.
De retour dans la quête de la "défonceuse idéale"
Ensuite, je ne généralise pas, il y'a sans nul doute des personnes satisfaites par ce modèle. Mais un outil qui crame au 3ème usinage, dans des conditions standards, cela ne me donne pas envie de retenter ma chance.
De retour dans la quête de la "défonceuse idéale"
- bulubuluplopplop
- Accro
oui oui, KW sans le A.
j'ai pas trouvé spécialement de retour négatif lorsque j'ai cherché des tests sur cette défonceuse. Perso j'en suis bien satisfait, surtout pour le prix.
Elle est pour moi bien mieux foutue que la triton (hors montage sous table), qui coûte 2 fois plus chère.
j'ai pas trouvé spécialement de retour négatif lorsque j'ai cherché des tests sur cette défonceuse. Perso j'en suis bien satisfait, surtout pour le prix.
Elle est pour moi bien mieux foutue que la triton (hors montage sous table), qui coûte 2 fois plus chère.
-
Aeth
- Accro
Justement, j'avais lu ton avis sur la B&D, ça avait motivé mon achat
Mais j'exclue pas être tombé sur une référence qui avait un soucis.
-
Accra
- Accro
Bonjour,
J'arrive un peu tard, mais pour ma part, j'ai tendance à procéder de manière progressive. Ma première défonceuse était une no name à 20€, qui m'a rendu de bons services mais pas longtemps. Rapidement, les axes ont pris du jeu, ils ont fini par gripper, il fallait enlever les fraises en faisant levier, et les introduire dans la pince à coups de marteau, la semelle ronde n'était pas centrée sur la fraise, etc...
Le modèle que j'ai aujourd'hui est la Mac Allister 1500W, achetée en GSB moins de 100e. C'est nettement mieux: plus puissante, plus précise, etc... le seul problème que j'ai est encore une fois le changement des fraises, que je trouve anormalement déplaisant/difficile. Mais pour une utilisation épisodique, ça fait l'affaire! ,
J'arrive un peu tard, mais pour ma part, j'ai tendance à procéder de manière progressive. Ma première défonceuse était une no name à 20€, qui m'a rendu de bons services mais pas longtemps. Rapidement, les axes ont pris du jeu, ils ont fini par gripper, il fallait enlever les fraises en faisant levier, et les introduire dans la pince à coups de marteau, la semelle ronde n'était pas centrée sur la fraise, etc...
Bonjour,
Mon choix je me se va aller pour la silverline 2050. Fi amplement le beau père est ok aussi.
Mai tena t niveaux fraise que prendre? UN coffret pour commencer même si ce généralement les fofo ici et ailleurs sont contre? Il n y a pas un modèle qui se démarque fais quand meme?
Mon choix je me se va aller pour la silverline 2050. Fi amplement le beau père est ok aussi.
Mai tena t niveaux fraise que prendre? UN coffret pour commencer même si ce généralement les fofo ici et ailleurs sont contre? Il n y a pas un modèle qui se démarque fais quand meme?
-
Secondaires
- Accro
essaye d etre un peu plus vigilent sur la redaction de tes messages, c est dur a comprendre....
perso, suite a différents avis sur le forum, j acheté celui ci. on le trouve sur racetools a 61€ fdp compris.
https://www.amazon.fr/Leman-428-700-30- ... B00CFN5SIE.
la qualité est tres correcte. j ai hesite a acheté les deux fraises dont j avais besoin a 25€ pieces mini, du coup pour quasiment le meme prix j avais un ensemble plus étoffé et je verrai par la suite en fonction de mon utilisation pour racheter les fraises que j utilise beaucoup en haut de gamme...
mon interet perso dans ce coffret, est qu il y a tout ce que j avais besoin dedans en différentes tailles ( arrondir, droite) et seulement 4 a 5 fraises que je ne pense pas utiliser. c est pas le cas de tous les coffrets.
perso, suite a différents avis sur le forum, j acheté celui ci. on le trouve sur racetools a 61€ fdp compris.
https://www.amazon.fr/Leman-428-700-30- ... B00CFN5SIE.
la qualité est tres correcte. j ai hesite a acheté les deux fraises dont j avais besoin a 25€ pieces mini, du coup pour quasiment le meme prix j avais un ensemble plus étoffé et je verrai par la suite en fonction de mon utilisation pour racheter les fraises que j utilise beaucoup en haut de gamme...
mon interet perso dans ce coffret, est qu il y a tout ce que j avais besoin dedans en différentes tailles ( arrondir, droite) et seulement 4 a 5 fraises que je ne pense pas utiliser. c est pas le cas de tous les coffrets.