Mini-huileur pour cloueur

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Avatar de l’utilisateur
xav87
Habitué
Messages : 68
Inscription : 24 déc. 2014, 19:02
Contact :

Mini-huileur pour cloueur

Message par xav87 »

Bonjour,

Je voudrais installer un huileur avant mon cloueur comme indiqué dans le mode d'emploi.
J'ai donc acheté ce système.
IMG_3468 - Copie.JPG
Je comptais dévisser l'embout rapide installée sur mon cloueur pour visser le huileur puis remettre l'embout.
Mais impossible de dévisser l'embout au cloueur, je vais donc faire un raccordement plus grand.
C'est-à-dire un embout rapide au huileur qui ira dans l'embout du cloueur pui un autre embout de l'autre côté.
Voilà une photo mais il manque un raccord.
IMG_3469 - Copie.JPG
Qu'en pensez-vous?
Je trouve que cela fait un peu grand mais je ne veux pas avoir de huileur à la sortie du compresseur pour ne pas avoir d'huile dans mon tuyau qui sert aussi au soufflage de mes machines.

Merci de vos réponses.

Xav87
If it doesn’t look safe, doesn’t sound safe or doesn’t feel safe, then IT ISN’T SAFE!

Bosch POF 1400 - Bosch PST 900 PEL - Festool TS55 REBQ-plus-FS - Joint Genie - Cloueur Prebena 2XR-J50 - Agrafeuse Prebena 1XR-A16

Ma page Pinterest:[url=https://fr.pinterest.com/xavierseffer/url]
cricri88
Poste parfois
Messages : 19
Inscription : 29 sept. 2014, 21:57
Contact :

Re: Mini-huileur pour cloueur

Message par cricri88 »

Ton système est le meilleur, j'utilise le même, il permet de garder les tuyaux propre pour la soufflette mais surtout pour le vernis si tu utilise un pistolet. Au delà d'une certaine longueur de tuyau la lubrification de la machine n'est plus efficace.
Je te conseil quand même de m'être un filtre régulateur à la sortie de ton compresseur pour purifier l'air de ses saleté et de l'humidité.
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Mini-huileur pour cloueur

Message par egtegt »

j'ai acheté le même genre de huileur pour ma ponceuse pneumatique, je ne l'utilise pas, je me contente de mettre quelques gouttes d'huile directement à chaque utilisation. La raison est simple : c'est peu pratique à remplir, ça n'est pas très étanche donc je mettais de l'huile sur le bois, et il se vidait en à peine 1 minute.

Je n'ai pas testé les huileurs en sortie de compresseur, mais ça m'étonne ce que dit cricri88, l'huile que tu mets en entrée de tuyau finit bien par ressortir à l'autre bout et donc dans ta machine, non ?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7423
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Mini-huileur pour cloueur

Message par bulubuluplopplop »

perso j'ai un cloueur Bostitch qui fonctionne sans huile, comme ça la question se pose pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xav87
Habitué
Messages : 68
Inscription : 24 déc. 2014, 19:02
Contact :

Re: Mini-huileur pour cloueur

Message par xav87 »

Merci pour vos réponses.
Je vais quand même essayer ce petit huileur. Pour remplir, j'ai des petites pipettes plastique, cela doit être pratique. Cela devrait se vider moins vite avec un cloueur qu'une ponceuse. J'espère juste que cela ne fuitera pas trop.
Sinon j'avais aussi lu l'idée de mettre de l'huile directement dedans, je passerais à ça.
Ou alors une sortie en "Y" avec un tuyau pour la souflette et un tuyau avec huileur et autre tuyau mais cela commence à faire beaucoup de brol ;)
If it doesn’t look safe, doesn’t sound safe or doesn’t feel safe, then IT ISN’T SAFE!

Bosch POF 1400 - Bosch PST 900 PEL - Festool TS55 REBQ-plus-FS - Joint Genie - Cloueur Prebena 2XR-J50 - Agrafeuse Prebena 1XR-A16

Ma page Pinterest:[url=https://fr.pinterest.com/xavierseffer/url]
Avatar de l’utilisateur
barbradi
Accro
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : kanbo 64
Contact :

Re: Mini-huileur pour cloueur

Message par barbradi »

egtegt a écrit :j'ai acheté le même genre de huileur pour ma ponceuse pneumatique, je ne l'utilise pas, je me contente de mettre quelques gouttes d'huile directement à chaque utilisation. La raison est simple : c'est peu pratique à remplir, ça n'est pas très étanche donc je mettais de l'huile sur le bois, et il se vidait en à peine 1 minute.
pareil
ça fuit de partout et l'huile englouti à grande vitesse

deux trois gouttes avant de ce servir d'un outil pneumatique suffit
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Mini-huileur pour cloueur

Message par egtegt »

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir pesté contre cet appareil :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : calcaneus et 12 invités