Aide choix défonceuse Festool

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

EB77
Accro

Re: Aide choix défonceuse Festool

Message par EB77 »

Manut2500 a écrit :la gmf1600 c'est du bosch pro rien à voir avec le vert. et puis ce principe du festool qui est plus costaud suffit de voir le poste sur la of 1010 en rad après 10h ca tue le mythe désolé.
Je sais bien je parle fu bosch pro ,il ya 5 ans je me suis équipé avec du bocsh pro et il ya 2 mois la ponceuse vibrante et une visseuse vienne de me lâcher à savoir que ces outil sont ettoyer régulièrement (mais bon dans 5 ans elle ont bien etait rentabiliser)
J ai jamais tester festool et c est vrais que les prix sont exorbitants mais peut-être que c est le prix a payer pour de la qualité
Par contre j ai deja tester du makita .du dewalt... Ces machines se valent juste de petite différence
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.......
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

5ans en usage intensif, c est déjà pas mal non?
j ai la GMF 1600, mais je pense que a bout de bras et en hauteur c est gros et lourd...
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

par rapport à la poussière je privilégierai peut être l aspiration intégré à la colone... au moins c est robuste et il n y a pas d accessoire à ajouter, si tu dois travailler vite et sans poussière ça peut être un critère...
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Bonsoir

je possède cette machine, et j'en suis ravi. Je ne la compléterai qu'avec la 2200....

Elle a fait de tout, du pin de l'exo, de l'atelier et surtout du chantier bien sale..... Très bonne machine, même si je pense que la poignée gène un peu dans la prise en main, mais on s'y fait vite!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
EB77
Accro

Message par EB77 »

Secondaires a écrit :5ans en usage intensif, c est déjà pas mal non?
j ai la GMF 1600, mais je pense que a bout de bras et en hauteur c est gros et lourd...
Oui je me dit bien que c est pas mal 5 ans je me demande bien si festool ferai mieux :D
Rascal
Accro

Message par Rascal »

EB77 a écrit :
Secondaires a écrit :5ans en usage intensif, c est déjà pas mal non?
Oui je me dit bien que c est pas mal 5 ans je me demande bien si festool ferai mieux :D
8 ans maintenant que j'ai tout mon matos en festool..... jamais une panne, même les plug.
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
EB77
Accro

Message par EB77 »

Usage intensif ?
MrBlue
Accro

Message par MrBlue »

EB77 a écrit :
Manut2500 a écrit :la gmf1600 c'est du bosch pro rien à voir avec le vert. et puis ce principe du festool qui est plus costaud suffit de voir le poste sur la of 1010 en rad après 10h ca tue le mythe désolé.
Je sais bien je parle fu bosch pro ,il ya 5 ans je me suis équipé avec du bocsh pro et il ya 2 mois la ponceuse vibrante et une visseuse vienne de me lâcher à savoir que ces outil sont ettoyer régulièrement (mais bon dans 5 ans elle ont bien etait rentabiliser)
J ai jamais tester festool et c est vrais que les prix sont exorbitants mais peut-être que c est le prix a payer pour de la qualité
Par contre j ai deja tester du makita .du dewalt... Ces machines se valent juste de petite différence
Qu'appelle tu lâché ?
Rascal
Accro

Message par Rascal »

pas 8 h par jour non, mais dans des conditions qui n'étaient pas toujours les bonnes.... très souvent sous la pluie.... voir battante. Des que je commençais à prendre le jus.... je remballais. Jamais avant
EB77
Accro

Message par EB77 »

Bah la ponceuse ne demare plus je l ai enmener chez plusieur reparateur aparament un truc avec le bobinage ..
La visseuse deja le mandrin et dégueulasse ,une des batteries est HS et la deuxieme ne tient presque plus
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

tu sais vu les conditions, n'importe quelle marque n'aurait pas mieux résisté, festool pas plus que les autres, il faudrait quand même un jour arrêter de les prendre pour des dieux, ils margent comme des malades., le prix de leurs accessoires centrotec par exemple comme des machines. ça reste une entreprise, son seul but est de faire de l'argent, aider les artisans à bien travailler c'est juste leur fond de commerce marketing.
Rascal
Accro

Message par Rascal »

ok je me retire de la discussion....

bonne soirée
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

rascal désolé, je croyais que ton message était de eb77 concernant sa ponceuse. mais dis toi bien que tu as peut être eu de la chance avec ton matos j'ai une perceuse métabo qui bien que veille de 14 ans fonctionne toujours juste refais les batteries, festool est une entreprise comme les autres, pas plus en avance, leur ingénieurs ne sont sûrement pas meilleurs que les autres ils prennent juste plus de temps pour fignoler leur matos , mais ils ne faut pas croire qu'au final ils sont bien meilleurs que les autres, c'est surtout que les gens mettant ce prix dans des machines, savent s'en servir et pas comme des bourrins en prenant soin de leur matériel. ils viennent seulement de sortir leur première batterie ventilée, entre 5 et 6 ans après les autres, leur perceuse à percussion reconnue comme n'étant pas très performante face à la concurrence surtout vu le prix. ne le prend pas mal, mais pour moi festool et Apple même combat, je me trompe peut être mais c'est ce que je ressens.
EB77
Accro

Message par EB77 »

Bah oui n importe quelle materiel va durer des années si on s en sert une fois par semaine mes deux machine bosch on fonctionne pendant 5ans je leur en veut pas du tout il bien etait rentabiliser mais faut avouer que ca fait mal un peu ....
Juste je me demande vu que festool coute presque le double ca peut pas etre pour rien
Mais bon la on s eloigne du sujet ...
Originbois
Fan

Message par Originbois »

Écoute après 10 ans d'expérience en charpente , 8 ans employé et maintenant 2 ans et demie à mon compte j'ai passer du makita à la pelle verte robuste ! Mais niveau qualité et précision sa laisse à désirer ! D'exalter pourquoi pas ... En radiale , elle est très bien le reste bof. À mon compte petit budget j'ai acheter du boss pro. Circulaire 85 ponceuse orbital , coffret de visseuse ponceuse a bande et bien d'autre. Très content et très surpris dans les debut! Mais 2 ans après ... Waouh la 85 me sert pour le débit rapide , la ponceuse changer 2 fois le plateau et il a du jeu. Seul la visseuse à bien survécu . Elle presque4 ans . C'est une 14,4 . Et puis maintenant j'ai commencer par acheter un circulaire repq + set tes 55 . Et la ... Et la ... J'ai vu une fason de travailler tellement différente . Puis défonceuse ... Pareil .... Domino .... J'en parle même pas . J'ai donner ma lamelleuse ... La sauteuse .... Là encore j'ai ma vieille makita qui a 7 ans .... Certe elle marche .... Mais quel plaisir et quel qualité de travail peuvent apportée des outils tél que mafell et Festool . Enfin partisan de ses marques et le prix et justifier . Je dirai même que le boss pro et le makita on des tarifs de marque connu dans le secteur du bois pro et qu'il n'on rien investi pour l'amélioration et la fiabilité de leurs machines
Celui qui renonce a devenir meilleur, cesse déjà d'être bon smileyscie
Francois23
Accro

Message par Francois23 »

Moi, je suis pas pro, loin de là, je n'ai donc pas le même usage que vous. Sans vouloir mettre le feu, j'ai pour habitude de dire que le bon marché fini toujours par couter cher !!
Manut2500 a écrit : il faudrait quand même un jour arrêter de les prendre pour des dieux, ils margent comme des malades., le prix de leurs accessoires centrotec par exemple comme des machines. ça reste une entreprise, son seul but est de faire de l'argent, aider les artisans à bien travailler c'est juste leur fond de commerce marketing.
C'est pas des dieux, mais question création (cf dieu :) ) ils sont très très fort !! et sont très très copiés. Pour un paquet de trucs, les nouveautés "des autres" sont déjà de l'histoire ancienne pour Festool, un peu comme les options des bagnoles françaises d'aujourd'hui, qui sont sorties y'a 10 ans sur les allemandes... (tjs eux... :-))

Faut pas trop crier sur les prix en avançant ce types d'arguments. La recherche, l'innovation ça coute plus que cher. Forcément, quand tu développe une machine, tu dépose des brevets tu ne peux pas la brader, elle a un cout. Tu es le seul à la vendre (par ce que pas encore copier) et tu en profite, moi je trouve ça tout à fait normal et je l'accepte très volontier.

Festool, c'est cher, oui, mais qu'est ce que c'est bien !!!!! C'est facile, pratique, solide, bien penser. Des petits trucs, genre justement Centrotec, qui font toute la différence. Faut pas y gouter, sinon, après, tu voie tout en vert & noir. Et c'est pas le marketing...
Rascal a écrit :ok je me retire de la discussion....
Le problème des forums, c'est ça... Tu donnes un avis, et si derrière ça tire au fusil, tu regrettes d'avoir voulu participer. Moi, j'intervient là, comme toi. Si certains qui interviennent blessent, il faut savoir et en tenir compte et ne pas en tenir compte, par ce que il y a également tout un paquet de personnes qui lisent, sans intervenir, pour qui ton avis compte.

Alors, Rascal, j'ai envie de te dire, revient !!! J'ai les mêmes à la maison !!!
(là faut avoir un certain age pour la piger celle-là ;-))

Bonne soirée tout le monde !!
Francois23
Accro

Message par Francois23 »

Manut2500 a écrit : pour moi festool et Apple même combat, je me trompe peut être mais c'est ce que je ressens.
Alors là, non... Je laisse plus passer :D :D
Pour Festool, y'a des pros qui en parlent, j'ai le même avis (voir ci-dessus)...
Mais pour Apple !!! Non !!!!!!!!! La souris, les OS, l'iPhone, les tablettes.... Merci STEEVE !!!!!!!!!!!!!

OUI !!!! TU TE TROMPES !!!!!!! :lol: :lol:
EB77
Accro

Message par EB77 »

Originbois a écrit :Écoute après 10 ans d'expérience en charpente , 8 ans employé et maintenant 2 ans et demie à mon compte j'ai passer du makita à la pelle verte robuste ! Mais niveau qualité et précision sa laisse à désirer ! D'exalter pourquoi pas ... En radiale , elle est très bien le reste bof. À mon compte petit budget j'ai acheter du boss pro. Circulaire 85 ponceuse orbital , coffret de visseuse ponceuse a bande et bien d'autre. Très content et très surpris dans les debut! Mais 2 ans après ... Waouh la 85 me sert pour le débit rapide , la ponceuse changer 2 fois le plateau et il a du jeu. Seul la visseuse à bien survécu . Elle presque4 ans . C'est une 14,4 . Et puis maintenant j'ai commencer par acheter un circulaire repq + set tes 55 . Et la ... Et la ... J'ai vu une fason de travailler tellement différente . Puis défonceuse ... Pareil .... Domino .... J'en parle même pas . J'ai donner ma lamelleuse ... La sauteuse .... Là encore j'ai ma vieille makita qui a 7 ans .... Certe elle marche .... Mais quel plaisir et quel qualité de travail peuvent apportée des outils tél que mafell et Festool . Enfin partisan de ses marques et le prix et justifier . Je dirai même que le boss pro et le makita on des tarifs de marque connu dans le secteur du bois pro et qu'il n'on rien investi pour l'amélioration et la fiabilité de leurs machines
Donc voilà on est bien d accord sur Bosch c est bien les deux premières années après ca commence a se fatiguer
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

ok pour métabo j'ai du recul, pour bosch pour l'instant pour un usage non intensif ça me donne entière satisfaction depuis 3 ans après on verra.
Reydh
Accro

Message par Reydh »

Mouai, festool, c'est pas mieux que les autres pour moi. J'ai sortit une OF 1010 de sa boite au boulot, au bout de même pas 1 heure, le système micrométrique tournait tout seul tellement la bécane vibrait et je parle même pas de la pince à angle faible qui restait bloqué une fois sur deux dans l'arbre....

Et niveau durée de vie, je dirais que ça dépend surtout de comment tu l'utilise et l'entretien, et d'un peu de chance, certaines machines seront increvable et la suivante sortit de l'usine (la même pourtant) cassera juste après la fin de la garantie sans qu'elle n'ai été maltraitée.
Répondre