scie à chantourner petit budget
Modérateur : macbast
scie à chantourner petit budget
Bonjour,
j'aimerais un peu d'aide pour choisir une scie à chantourner pour un budget de 200/250€
j'aimerais bien pouvoir découper du chêne ou du sapin par exemple d'épaisseur 15/20 mm.
si possible avoir le contrôle de la vitesse au pied ( j'ai vu ça sur une leman )
je suis ouvert à toute propositions / conseils
Merci à vous
j'aimerais un peu d'aide pour choisir une scie à chantourner pour un budget de 200/250€
j'aimerais bien pouvoir découper du chêne ou du sapin par exemple d'épaisseur 15/20 mm.
si possible avoir le contrôle de la vitesse au pied ( j'ai vu ça sur une leman )
je suis ouvert à toute propositions / conseils
Merci à vous
-
jacques59300
- Poste parfois
Re: scie à chantourner petit budget
bonjour,je possède depuis 2 ans la scie fartool de chez leroy machin,livrer avec un support et une pédale,et j'en suis très content,mon neveu possède la même aussi ,le prix dois être de 150 euros
elle fonctionne très bien,ne pas oublier de prendre le kit pour lames sans ergot(20 euros je crois)
voila si cela peut t'aider dans ta recherche
elle fonctionne très bien,ne pas oublier de prendre le kit pour lames sans ergot(20 euros je crois)
voila si cela peut t'aider dans ta recherche
- bulubuluplopplop
- Accro
il y a un test de scie à chantourner pas trop chères dans le système D 847, août 2016
https://www.systemed.fr/anciens-magazin ... ,8896.html
https://www.systemed.fr/anciens-magazin ... ,8896.html
==> Le Bon Coin ; j'aime bien les scies à chantourner de marque Delta. C'est de la bonne qualité, d'occasion, cela se trouve entre 70 et 150 €. Et c'est probablement entre Hegner et Fartool (ou équivalent)
Mais il n'y a pas la pédale de contrôle au pied. Personnellement, ça me paraît loin d'être indispensable.
Mais il n'y a pas la pédale de contrôle au pied. Personnellement, ça me paraît loin d'être indispensable.
-
Jeff 54
- Accro
Il y a aussi eu dernièrement un hors série de bois+ spécial chantournage. Il y a pas mal d'infos.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Salut pas de marque spéciale à te renseigner J'en ait trouvé une sur LBC à 50€ avec adaptateur lame sans ergo (fourni avec la machine) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ool&xtcr=5
C'est vraiment galère à employer comme système pour du chantournage plein panneau ou alors j'ai rien compris. A chaque changement de trou désolidariser lame + bois de la machine /dévisser un des bitoniau/passer dans trou suivant/revisser le bitoniau /repasser le bitoniau du bas dans la lumière/les emboiter dans le cavalier/éventuellement re régler la tension.
Si tu essaye de juste dévisser le haut tu te retrouve avec ta lame dans le fond de la machine. Si ta lame pète un des bitoniau se fait la malle
C'est vraiment galère à employer comme système pour du chantournage plein panneau ou alors j'ai rien compris. A chaque changement de trou désolidariser lame + bois de la machine /dévisser un des bitoniau/passer dans trou suivant/revisser le bitoniau /repasser le bitoniau du bas dans la lumière/les emboiter dans le cavalier/éventuellement re régler la tension.
Si tu essaye de juste dévisser le haut tu te retrouve avec ta lame dans le fond de la machine. Si ta lame pète un des bitoniau se fait la malle
Bon copeaux
-
jacques59300
- Poste parfois
ben c sa le chantournage,tu ne dois pas en faire souvent,cuistot a écrit :Salut pas de marque spéciale à te renseigner J'en ait trouvé une sur LBC à 50€ avec adaptateur lame sans ergo (fourni avec la machine) https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ool&xtcr=5