Bonjour à tous,
J'ai actuellement une combinée Robland HX310Pro que je vais changer pour des machine séparées.
Je vais commencer par une dégau/rabot 410mm en 220v.
Voulant gagner de la place je m'oriente vers une machine dont les tables s'ouvrent à la perpendiculaire et non pas en "papillon".
J'ai choisi 3 machines :
- HammerA3 41
- Holzprofi DG410TS J'imagine que ces 2 machines sont
- Holzmann HOB410P des chinoises rebadgées UE
-
Pour la qualité de fabrication et les extensions de table mon premier choix était la Hammer, mais je m'aperçois qu'elle a un "petit" arbre de 75mm avec 3 fers "seulement", comme sur ma Robland.
Donc je pense que la Holzprofi DG410TS avec son arbre de 100mm et ses 4 fers serait pas mal. Je ne connais pas trop la marque mais "apparemment c'est pas trop mal".
Seulement voila… la Holzmann HOB410P est en tous points identique à la Holzprofi pour quasiment 700 euros de moins!
Est-ce que ce sont les mêmes machines?
Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci.
Metalik24
Achat degau/rabot 410mm en 220v.
Modérateur : macbast
Re: Achat degau/rabot 410mm en 220v.
Bonjour,
Oui, la Holzmann et la Holzprofi sont les même machines fabriquées en Bulgarie par Stomana.
J'ai la petite sœur en 320mm, qui reprend bon nombres d'éléments de la 410, c'est une très bonne machine!
Ce sont des machines lourdes, bien finie (En tout cas pour les Holzprofi) prévues pour un usage intensif. Je ne connais pas la Hammer.
++
JP
Oui, la Holzmann et la Holzprofi sont les même machines fabriquées en Bulgarie par Stomana.
J'ai la petite sœur en 320mm, qui reprend bon nombres d'éléments de la 410, c'est une très bonne machine!
Ce sont des machines lourdes, bien finie (En tout cas pour les Holzprofi) prévues pour un usage intensif. Je ne connais pas la Hammer.
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
-
ThReM
- Accro
Si tu peux financièrement, vises l'arbre hélicoïdal. A priori les heureux possesseurs en sont enchantés !
(voir la vidéo de Mathias à ce sujet)
(voir la vidéo de Mathias à ce sujet)
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Merci pour vos réponses!!