modélisation d'un placard

Utilisation, astuces, scripts, etc.

Modérateur : Rascal

Répondre
theg
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 25 août 2017, 19:31
Contact :

modélisation d'un placard

Message par theg »

Bonjour,

Je suis nouveau ici, tout juste débutant en menuiserie. Je suis en train de construire une maison. Je prévois d'y faire des placards. J'ai donc passé un peu temps pour en modéliser un sous sketchup.
placard chambre1.jpg
Qu'en pensez vous ? Je suis pret à entendre les remarques sur la modélisation en elle même ainsi que sur l'agencement ?
Est ce que mes choix sont judicieux ?

edit: quels matériaux me conseillez vous ?
smileyscie
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: modélisation d'un placard

Message par Glazik »

Modéliser un placard... Tout un programme. As-tu modélisé l'évolution de l'occupation du placard ? C'est probablement le plus délicat.

Pour redevenir sérieux, à propos de l'agencement, il est très difficile de te conseiller si on ne sait pas l'utilisation que tu comptes en faire. C'est ça qui déterminera la part laissée aux étagères et à la penderie, et aux tiroir éventuels non présents sur le modèle.

Note tout de même que l'étagère du bas n'est pas pratique et qu'il est probablement préférable de la remplacer par un tiroir si les portes le permettent.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
theg
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 25 août 2017, 19:31
Contact :

Re: modélisation d'un placard

Message par theg »

d'accord, alors c'est pour un jeune couple.
Nous serons deux à l'utiliser donc sachant que nous avons une commode à coté.

merci pour l'info du tirroir du bas. c'est vrai que c'est galère de baisser...
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: modélisation d'un placard

Message par keitofu »

on dirait que ta tringle à droite est un peu basse, d'après le plan elle est aux alentours d'1m20, c'est ok pour des vestes, mais les robes de madame et ton costume ça va trainer par terre, sauf si vous êtes de nains :D
theg
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 25 août 2017, 19:31
Contact :

Re: modélisation d'un placard

Message par theg »

ah non je suis un grand steak de presque 1m90 je vais peut etre faire sauter une étagère ?
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: modélisation d'un placard

Message par keitofu »

je ferais ça oui mais mesure dans sketchup la hauteur de la tringle, regarde ce que ça donne une fois sur un cintre et tu vas te rendre compte, mais actuellement je pense que c'est un peu bas
Kentaro
Accro
Messages : 2486
Inscription : 24 juil. 2016, 18:06
Contact :

Re: modélisation d'un placard

Message par Kentaro »

Le plus simple, ce serait de faire toutes les étagères, et même la tringle, modulables. Comme cela, tu pourras changer les hauteurs et les dispositions, rajouter des étagères, en fonction de vos besoins et de leurs évolution, ou mettre un ou des tiroirs suspendus.
theg
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 25 août 2017, 19:31
Contact :

Re: modélisation d'un placard

Message par theg »

oui je pense que c'est trop bas.
pour les étagères je pourrai utiliser des taquets par exemple ? ça serai suffisant étant donnée leur taille ?

edit : j'ai réduit à 250 l'espace entre les 2 étagères de droite, ça monte la tringle à 1m30.
placard chambre1.jpg
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: modélisation d'un placard

Message par Glazik »

keitofu a écrit :on dirait que ta tringle à droite est un peu basse, d'après le plan elle est aux alentours d'1m20, c'est ok pour des vestes, mais les robes de madame et ton costume ça va trainer par terre, sauf si vous êtes de nains :D
Non, mais Madame aime peut-être se vêtir court !
theg a écrit :ah non je suis un grand steak de presque 1m90 je vais peut etre faire sauter une étagère ?
Ah, bah si c'est pour tes robes... :D
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
theg
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 25 août 2017, 19:31
Contact :

Re: modélisation d'un placard

Message par theg »

bierre :-)marteau
Avatar de l’utilisateur
FastAndDirty
Accro
Messages : 1228
Inscription : 12 mai 2016, 20:36
Localisation : 78
Contact :

Re: modélisation d'un placard

Message par FastAndDirty »

salut,

25 cm l'espace entre deux étagères qui vont faire environ 60 cm de profondeur, je pense que c'est un peu juste, sauf parti-pris délibéré d'avoir deux "rangées" de vêtements, ceux de devant utilisés régulièrement et ceux du fond ... beaucoup moins souvent, où d'y loger des boites de rangement.
Avatar de l’utilisateur
Glazik
Accro
Messages : 582
Inscription : 16 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: modélisation d'un placard

Message par Glazik »

FastAndDirty a écrit :salut,

25 cm l'espace entre deux étagères qui vont faire environ 60 cm de profondeur, je pense que c'est un peu juste, sauf parti-pris délibéré d'avoir deux "rangées" de vêtements, ceux de devant utilisés régulièrement et ceux du fond ... beaucoup moins souvent, où d'y loger des boites de rangement.
Une solution serait de descendre ces deux étagères, de remonter la penderie au dessus, et de remplacer ces deux étagères par des tiroirs.
J'ai pris une écharde, j'espère que ça ne va pas s'infecter, je touche du bois.
theg
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 25 août 2017, 19:31
Contact :

Re: modélisation d'un placard

Message par theg »

oui je pense que je vais faire sauter une ranger...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité