R/D Holzprofi DG320 / Hammer A3-31

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
didier31
Habitué
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2014, 12:38
Contact :

R/D Holzprofi DG320 / Hammer A3-31

Message par didier31 »

Bonjour,

Après pas mal de consultation et recherche en tout genre, je suis en train d'hésiter entre une Hammer A3-31 et une Holzprofi DG320.
J'étais décidé pour la Hammer avant de voir les problèmes rencontré sur certaine machine concernant l'état de surface des tables.
Sur la DG320 cela semble carrément nickel, en plus du fait que visiblement elle est très bien faite.

Autre point qui me fait poser question , le SAV.
Concernant Hammer certain on visiblement connu des déboires, même si je ne veux pas généraliser (j'ai d'ailleurs eu un premier contact cordiale avec Hammer du coté de Bordeaux, mais uniquement commerciale).
Pour Holzprofi, très bon contact avec le technico-commercial, mais je n'ai pas trouvé de retour sur le SAV. Si certain ont eu a faire avec eux , vos retour m'intèresse. Par ailleurs, un gars va bientôt les représenter du coté de Tarbes (65), ce qui peut faire mon affaire.

Enfin, pour préserver mes rapports de voisinage, je voudrais une machine la plus discrète possible, et donc je m'intéresse de prêt a l'arbre hélicoidale.
La DG320 a déjà des lèvres sur les tables pour limiter ce bruit. L'arbre hélicoidale fait il vraiment la différence dans ce cas (à 850€ HT ca me ferais mal que ce ne soit pas le cas)?

Mes interrogations conerne surtout la DG320 pour laquelle je n'ai pas trouvé grand chose comme témoignage.
D'ailleurs si quequ'un en possède une sur les environs de Toulouse, ca me plairai bien de la voir ;) .
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: R/D Holzprofi DG320 / Hammer A3-31

Message par diomedea »

Bonjour,
J'en possède une, mais pas sur Toulouse!
Je vais te répondre en ce qui concerne le bruit entre: avec et sans arbre à plaquettes, parce que j'ai eu les deux...
Il y a bien une différence de bruit (Fréquence plus élevée avec les plaquettes), mais au niveau sonore il n'y à pas de différence.
Comme tu le fait remarquer, la Holzprofi à des lèvres anti-bruit rapportées, c'est sans doute ce qui explique cela.
Il faut aussi savoir que ces deux machines n'appartiennent pas à la même gamme, la DG320 est la concurrente de la Felder AD731, pas de la Hammer.
En ce qui concerne le SAV, Mr Jully est très réactif, j'ai un ami qui avait eu des éléments abimés (mais utilisables) dans le transport, (Bras du guide et pont protecteur) 15j plus tard les pièces étaient remplacés...
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
didier31
Habitué
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2014, 12:38
Contact :

Re: R/D Holzprofi DG320 / Hammer A3-31

Message par didier31 »

Merci JP, c'est très intéressant d'avoir ce retour.
Je comprends que de ton point de vue il n'y a pas de différence niveau bruit. Si l'hélicoidale est plus aigue ce doit même être plus énervant pour l'entourage (strident?).
Si je ne prends pas l'hélicoïdale, je pense que je me rabattrais sur le Tersa, qui est quand même 3x moinns chère.

Je pense aussi prendre un timon, car j'ai un "garatelier" de taille réduite et je voudrais pouvoir la bouger.
Vu le poids de la machine, 470Kg, je me demande si c'est une opération que je peux envisager de façon raisonnable, ou pas.
Si tu as cette option, ca m'intéresse de savoir

Je vais contacter le gars du coté de Tarbes pour essayer de voir la machine si il l'a.
Malheureusement ce ne sera pas avant plusieurs semaine :cry: .
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: R/D Holzprofi DG320 / Hammer A3-31

Message par Rascal »

Tiens nous au courrant. ..

Je pense que cela en intéressera plus d'un. Moi le premier
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
diomedea
Accro
Messages : 3548
Inscription : 16 avr. 2015, 13:45
Contact :

Re: R/D Holzprofi DG320 / Hammer A3-31

Message par diomedea »

didier31 a écrit :Je comprends que de ton point de vue il n'y a pas de différence niveau bruit. Si l'hélicoidale est plus aigue ce doit même être plus énervant pour l'entourage (strident?).
Pour moi c'est kif kif...
Les Tersa c'est bien aussi, la mienne était livrée avec des fers jetables réversibles Barke.
Non, je n'ai pas de roulettes, ma machine est à poste fixe. Quand je dois la déplacer pour entretien, j'utilise un transpalette.
Note que la mienne à été "customisée"!
Image

A savoir: Vitesse d’avance variable en rabotage avec montée électronique au 1/10ème de la table, avec affichage numérique. Ouverture en simultané des deux tables de dégau à l'aide de vérins à gaz, et accessoirement déplacement du boitier de commande.
Le bandeau avec mon pseudo était une blague!
++
JP
Dernière modification par diomedea le 15 sept. 2017, 12:00, modifié 1 fois.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Avatar de l’utilisateur
maahou
Accro
Messages : 460
Inscription : 26 sept. 2014, 11:41
Contact :

Re: R/D Holzprofi DG320 / Hammer A3-31

Message par maahou »

didier31, Il y a tout un fil sur le même sujet sur metabricoleur : http://www.metabricoleur.com/t12586-ach ... -holzprofi
didier31
Habitué
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2014, 12:38
Contact :

Re: R/D Holzprofi DG320 / Hammer A3-31

Message par didier31 »

Merci JP pour ton retour. Je suis définitivement intéressé par cette machine en version Tersa.
Impressionné par les modifs apportée à ta machine ! Je sent que le jours venu ca va me titiller...

Maahou, merci pour le lien , je ne l'avais vu, il m'a bien occupé l'autre soir.

J'ai eu le gars du coté de Tarbes, il a la combiné qui est composée de cette R/D.
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir y aller avant Novembre, et j'en fait une condition avant de me décider.
Quoi qu'il en soit, Rascal et les autres, je vous tiendrais au courant quand j'aurais pu avancer.
christofette
Accro
Messages : 576
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : 64
Contact :

Re: R/D Holzprofi DG320 / Hammer A3-31

Message par christofette »

Quel est ce revendeur du côté de Tarbes si ce n'est pas indiscret ?
Je connais bien le coin et ne vois pas qui peut revendre ces machines dans le secteur à moins d'un nouveau revendeur de machines à bois qui s'installerait.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
arno88
Accro
Messages : 481
Inscription : 09 juin 2014, 12:50
Localisation : jesonville (88)
Contact :

Re: R/D Holzprofi DG320 / Hammer A3-31

Message par arno88 »

Salut si je ne dit pas de bêtises le vendeur sur ce secteur et inscrit sur ce forum (milie.sebast) mais je crois qu'il n'est pas encore ouvert ??
didier31
Habitué
Messages : 67
Inscription : 29 nov. 2014, 12:38
Contact :

Re: R/D Holzprofi DG320 / Hammer A3-31

Message par didier31 »

Bonjour,
Le contact m'a été transmis par Mr Jully de la Société Holzprofi.
Il s'agit probablement de la personne dont parle Arno88 puisque ses coordonnées sont :
SEB Créations Bois
48 AVENUE DE GASCOGNE
32730 Villecomtal sur Arros
Tel: 0632 266 586

Je concède que ce n'est pas exactement Tarbes, mais ca reste très accessible en voiture ;-)

Mr Jully m'a juste indiqué que SEB Creation Bois aller probablement s'installer en début prochaine.
Je l'ai tout de même contacter car il possède (un bout de) la machine qui m'intéresse et que j'irais donc certainement voir avant de me décider.
christofette
Accro
Messages : 576
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Localisation : 64
Contact :

Re: R/D Holzprofi DG320 / Hammer A3-31

Message par christofette »

Merci à vous deux pour l'information.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: R/D Holzprofi DG320 / Hammer A3-31

Message par macbast »

arno88 a écrit :Salut si je ne dit pas de bêtises le vendeur sur ce secteur et inscrit sur ce forum (milie.sebast) mais je crois qu'il n'est pas encore ouvert ??
oui, c'est bien ça...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adrame, Waulfarts145 et 17 invités