Après pas mal de consultation et recherche en tout genre, je suis en train d'hésiter entre une Hammer A3-31 et une Holzprofi DG320.
J'étais décidé pour la Hammer avant de voir les problèmes rencontré sur certaine machine concernant l'état de surface des tables.
Sur la DG320 cela semble carrément nickel, en plus du fait que visiblement elle est très bien faite.
Autre point qui me fait poser question , le SAV.
Concernant Hammer certain on visiblement connu des déboires, même si je ne veux pas généraliser (j'ai d'ailleurs eu un premier contact cordiale avec Hammer du coté de Bordeaux, mais uniquement commerciale).
Pour Holzprofi, très bon contact avec le technico-commercial, mais je n'ai pas trouvé de retour sur le SAV. Si certain ont eu a faire avec eux , vos retour m'intèresse. Par ailleurs, un gars va bientôt les représenter du coté de Tarbes (65), ce qui peut faire mon affaire.
Enfin, pour préserver mes rapports de voisinage, je voudrais une machine la plus discrète possible, et donc je m'intéresse de prêt a l'arbre hélicoidale.
La DG320 a déjà des lèvres sur les tables pour limiter ce bruit. L'arbre hélicoidale fait il vraiment la différence dans ce cas (à 850€ HT ca me ferais mal que ce ne soit pas le cas)?
Mes interrogations conerne surtout la DG320 pour laquelle je n'ai pas trouvé grand chose comme témoignage.
D'ailleurs si quequ'un en possède une sur les environs de Toulouse, ca me plairai bien de la voir