Enfin chez nous!!

Modérateur : davidoffo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Enfin chez nous!!

Message par Rascal »

Bonjour à tous...

C'est une nouvelle page qui s'inscrit pour nous ce soir!
Permis de construire : ok!
Signature chez le notaire: H - 20 min...


Pour la suite du descriptif ce sera plus tard!

bierre
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
le_zeZ
Accro
Messages : 298
Inscription : 20 sept. 2017, 16:01
Localisation : Sur mon balcon
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par le_zeZ »

Hey !

Une bonne nouvelle ! Profitez-bien et bon courage !

A la votre bierre

le_zeZ
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par Tchoutch22 »

Bienvenue en Bretagne (si je ne me trompe pas...) !
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par aramis »

Que du bonheur... et des jours de galère sur la construction, mais que du bonheur quand même !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par Rascal »

Bonjour à tous!

Merci pour vos encouragements!
Effectivement les galères commencent, mais que du bonheur!

Nous venons d'acquérir une longère en pierre de 200 m² au sol, avec tout à faire dedans et dessus le tout posé sur un terrain de 3000 m², dans un petit hameau tranquille.
maison.jpg
nord1.jpg


Dans un premier temps, nous allons construire un garage de 72 m² qui nous servira d'habitation le temps des travaux ( environ 2 ans si tout va bien :D ) ensuite cela fera un formidable atelier!

Premier coup de pelle d'ici peu, semaine prochaine en fonction de la dispo des engins!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3033
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par Régine »

Bon courage pour les travaux. Je crois qu'il y a de quoi faire une très belle maison. :)
La vie est belle alors, carpe diem !
einnacl
Accro
Messages : 2168
Inscription : 05 juin 2012, 18:53
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par einnacl »

Félicitations Rascal a toi et ta petite famille et bienvenue en BZH. L'avantage, tu sais ce que tu vas faire dans les mois qui viennent et ceux qui suivent, il va juste falloir prendre ça dans l'ordre, bon courage
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par Tchoutch22 »

Wow, ya du boulot, mais les longeres c'est que du bonheur à retaper. Bonne option le logement temporaire pendant les travaux ! Cest du côté de Dol, c'est ca ?
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par Tchoutch22 »

Et la renovation, tu l'as prévue traditionnelle ? (Terre, chaux, chanvre, tout ça tout ça...)
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Balbu
Accro
Messages : 427
Inscription : 15 août 2015, 02:48
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par Balbu »

Beau projet. De quoi alimenter "Vos realisations" pendant quelque temps!
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par Rascal »

Oui c'est du coté de Dol.

Et oui y a un boulot de malade..., il faut tout refaire.

Le plus long va être de démonter la pierre et la remonter.... Mais bon j'ai du temps et l'envie de le faire!

Pour les matériaux se sera pierre et ciment, ne maitrisant pas le travail à la terre. Pour le reste on verra en fonction des finances et des surprises....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par gumma »

Rascal a écrit : le temps des travaux ( environ 2 ans si tout va bien :D )
Moi aussi c'est ce que j'avais prévu. C'était en 2010, et c'est toujours pas fini :lol: :lol: :lol:
Mais peu importe tant que le résultat est à la hauteur de vos espérances ;)
Une grande aventure commence !
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par Tchoutch22 »

Dommage pour le ciment... Si tu en as la possibilité, essaie de faire au moins la dalle en chaux, c'est le meilleur moyen de préserver tes murs en pierres. Ce n'est pas plus compliqué que le ciment à faire, voire même plus simple ! Si tu fais toi-même, le coût n'est pas très différent. Par contre ça limite le choix du revêtement de sol (mais moi j'adore la terre cuite !).

Si tu veux des conseils voire un coup de main, n'hésite pas, je dois habiter à moins de 30 minutes de ton nouveau chez toi...
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par Rascal »

Tchoutch22 a écrit :Dommage pour le ciment... Si tu en as la possibilité, essaie de faire au moins la dalle en chaux, c'est le meilleur moyen de préserver tes murs en pierres. Ce n'est pas plus compliqué que le ciment à faire, voire même plus simple ! Si tu fais toi-même, le coût n'est pas très différent. Par contre ça limite le choix du revêtement de sol (mais moi j'adore la terre cuite !).

Si tu veux des conseils voire un coup de main, n'hésite pas, je dois habiter à moins de 30 minutes de ton nouveau chez toi...
Je te remercie pour ta proposition.

Pour les revêtements de sols nous partons plus sur un carrelage coté cuisine mais du parquet chêne (ou autre mais massif) dans les pièces de vie.

Tu parle de préservation des mûrs ... c'est à dire?

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par bulubuluplopplop »

Bon courage ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par Tchoutch22 »

Une dalle ciment dans l'ancien à tendance à faire remonter l'humidité dans les murs, il faut un sol perspirant. Si en plus ya un enduit ciment, c'est la catastrophe ! Heureusement, bien souvent l'enduit tombe avant le mur, ce qui permet de se rendre compte du problème à temps.
Je t'invite à faire un tour sur le forum de Tiez breiz, une association promouvant le bâti ancien (et pas que breton) et sa réhabilitation, j'y ai tout appris !
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
N°Bis
Poste parfois
Messages : 24
Inscription : 16 déc. 2015, 10:44
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par N°Bis »

Bonjour,
Puisque tu en est encore à la phase projet, tu peux faire un tour sur Maison paysanne (Tiez breiz en est la branche bretonne qui a pris son indépendance).
Sur le forum SystemeD, maçonnerie, officie une certaine Monique, qui fait partie des ''pionniers'' de la rénovation à l'ancienne. Le post dalle chaux de 71 pages devrait occuper un certain nombre de nuits d'insomnie :-)
Et ne pas oublier que les normes actuelles, et les principes constructifs, correspondent à la réalisation de constructions étanches et dont la ventilation (et l’atmosphère) est contrôlées. Tout le contraire du bâti ancien : pas de coupure de capillarité au pied des murs, excellente ventilation, parfois un chouille trop :-), mais avec une masse thermique intéressante et une gestion de l'humidité.
Et pour le savoir faire, tu as la chance d'être dans une région plutôt active en accompagnement de chantier ecolo / ecorenovation et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par Rascal »

Je te remercie j'y vais de ce pas!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par CdeC »

Salut Rascal. Bon bah, voilà de quoi partager un petit blanc!!!

Du temps que je cherchais une longère, j'avais réfléchi au sujet. Parce que taper la pierre, et puis le temps à démonter sans se décourager avant de commencer à enfin remonter...

J'avais imaginé 2 options:

- un bloc neuf en extension avec tout ce qui est fluides (cuisine et salle de bain), en ossature bois éventuellement. Bien plus facile en neuf qu'en réhab, ces pièces là.

- ne rien toucher aux pierres... et glisser à l'intérieur des blocs bois pour les chambres, en dessinant du même coup les circulations et le séjour. J'avais vu une ferme en suisse refaite dans le genre, je chercherais si ça t'intéresse.

Bons projets à toi. Faudra que tu me files l'endroit, si je passe dans le coin.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Enfin chez nous!!

Message par Rascal »

CdeC a écrit :Salut Rascal. Bon bah, voilà de quoi partager un petit blanc!!!

Bons projets à toi. Faudra que tu me files l'endroit, si je passe dans le coin.
Quand tu veux, avec plaisir.

Pour le reste de toute façon je descend tout, enfin tout ce qui ne tient plus!! Avec effectivement une partie qui sera en ossature bois, mais pour le moment je me concentre sur le garateliermaison!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités