Comment proteger du chêne pourri ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Rafw
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2017, 12:07
Contact :

Comment proteger du chêne pourri ?

Message par Rafw »

Bonjour à tous,

Je realise une table avec un plateau en chene, du bois de pressoir récupéré. J'ai une sorte de pouriture a un endroit, ca me fait une tache marron, l'ongle s'enfonce facilement et l'arrête part en morceau (cubes). J'aimerai connaitre la meilleur facon de proteger le bois (fongicide, durcisseur ?) Avant 'appliquer une pate a bois ou un mastic puis une huille de protection (vos conseils sur ces differentes etapes sont les bienvenus !) J'ai deja appliqué une pate a bois a un endroit mais a mon avis je devrai traiter avant d'aller plus loin... Pour info je suis complètement novice !
Merci pour votre aide.
20171022_115514-1032x774.jpg
20171022_115427-1032x774.jpg
20171022_115434-1032x774.jpg
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: Comment proteger du chêne pourri ?

Message par Eataine »

Si c'est "pourri", il y a un champignon dedans... Il faut donc d'abord éliminer tout le bois atteint avant d'envisager quoi que ce soit.
Rafw
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 22 oct. 2017, 12:07
Contact :

Re: Comment proteger du chêne pourri ?

Message par Rafw »

Merci pour votre réponse,
Comment savoir si le bois est pourri ou s'il est abimé par l’humidité ou autre ? Est-il possible de "fixer" l'état du bois afin qu'il n'évolue pas ?
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
pic sur pac
Banni du forum
Messages : 1149
Inscription : 07 déc. 2015, 22:18
Localisation : Haute Normandie près de Vernon (Eure)
Contact :

Re: Comment proteger du chêne pourri ?

Message par pic sur pac »

un traitement fongicide déjà pour commencer et après tu peux mettre un durcisseur de bois vermoulu ou couler de la résine d'inclusion cela marche très bien.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
egtegt
Accro
Messages : 4997
Inscription : 28 juin 2012, 16:44
Localisation : Saverne
Contact :

Re: Comment proteger du chêne pourri ?

Message par egtegt »

Rafw a écrit :Merci pour votre réponse,
Comment savoir si le bois est pourri ou s'il est abimé par l’humidité ou autre ? Est-il possible de "fixer" l'état du bois afin qu'il n'évolue pas ?
Merci pour vos conseils.
En fait, l'humidité ne fait pas pourrir le bois et ne l'abîme pas. Ce qu'elle fait, c'est de favoriser l'apparitions d'organismes qui vont faire pourrir le bois : champignons, bactéries, insectes ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités