Je début dans le monde du bois maintenant que j'ai réussi à trouver un atelier dans Paris! Je viens de m'acheter une kity 612 que je vais rénover (sur un autre sujet) et une petite kity 534. J'aurais voulu une 636 mais plus difficile à trouver dans les alentours! J'ai donc trouvé cette 534 pour une centaine d'euros et je pense qu'elle fera amplement l'affaire pour mes débuts!
Son moteur est d'origine kity, en 220V et cela me convient! Petite question sur les poulies afin d'éviter toute erreur, à quelle vitesse doit tourner la machine? j'ai plusieurs poulies sur la machina et je veux pas faire d'erreur! Je n'ai pas été en mesure de trouver la notice sur internet, si vous avez faites moi signe!
Comme la photo le montre, les plateaux sont peints en gris... toutes les machines que j'ai pu voir sont en matériaux bruts.. Me conseilleriez-vous de les sabler et les laisser bruts, ou les repeindre?
La largeur maximum de rabotage ou dégauchissage est de 15cm... Serais-je limité par cette dimension ou est-ce que la majeure partie du temps, on reste dans ces dimensions?
Avez-vous des retours sur la partie mortaiseuse? Elle semble bien pratique je trouve!
Merci et à très bientôt!
Stan