Meuble kinetic
Modérateur : pilpoil
Meuble kinetic
Bonjour,
Voila ma dernière réalisation : un meuble kinetic inspiré des designers d'aujourd'hui. J'ai aimé la wave de Sébastian ErraZuriz.
http://www.meetsebastian.com/sebastian- ... d-cabinet/
J'ai simplement fait une rotation d'un quart de tour.
Fermé, il attend : Tiens on peut ouvrir le dessus Ho, mais il a une aile, comme un oiseau Non, deux ailes et du coup, on peut ouvrir un tiroir S'il ouvre encore un peu les ailes, il offre deux autres tiroirs En plus il est beau ! Au niveau bois : Noyer, érable pour les ailes, un peu de merisier
Finition : Fondur à base de résine glycero et cire du Benedit
Bien à vous,
Claude
Voila ma dernière réalisation : un meuble kinetic inspiré des designers d'aujourd'hui. J'ai aimé la wave de Sébastian ErraZuriz.
http://www.meetsebastian.com/sebastian- ... d-cabinet/
J'ai simplement fait une rotation d'un quart de tour.
Fermé, il attend : Tiens on peut ouvrir le dessus Ho, mais il a une aile, comme un oiseau Non, deux ailes et du coup, on peut ouvrir un tiroir S'il ouvre encore un peu les ailes, il offre deux autres tiroirs En plus il est beau ! Au niveau bois : Noyer, érable pour les ailes, un peu de merisier
Finition : Fondur à base de résine glycero et cire du Benedit
Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
-
ClaudeNantes
- Poste parfois
Re: Meuble kinetic
Très joli et original, j'aime beaucoup.
- Eataine
- Accro
Superbe réalisation...
C'est pas trop chiant à l'utilisation?
C'est pas trop chiant à l'utilisation?
Voilà qui est original et très bien fait !
Quelles sont les dimensions de ce meuble ?
Quelles sont les dimensions de ce meuble ?
La vie est belle alors, carpe diem !
Bonjour,
J'aime bien l'idée, après a vivre tous les jours, je suis moins fan.
Par contre ma curiosité me pousse à te demander comment ça fonctionne ?
J'aime bien l'idée, après a vivre tous les jours, je suis moins fan.
Par contre ma curiosité me pousse à te demander comment ça fonctionne ?
Bonjour,
Le meuble fait 320 par 320 avec une hauteur de 520 mm, hormis le socle.
Chaque "aile" est réalisé par un ensemble de 16 éléments en L qui sont enfichés dans une barre d'acier de 8 mm. Les éléments sont réalisés avec des barres de 20mm par 28mm. Dans chaque élément en L comporte un trou réalisé avec un forstner de 14 mm profond de 16mm. Sous ce trou est enfiché un tourillon de 6 mm de diamètre qui déborde de 14mm. Le tourillon rentre sur le bord intérieure du trou de l’élément en dessous.
Quand l'élément du dessus fait une rotation, il est d'abord libre par rapport à l’élément en dessous, jusqu'à ce que le tourillon touche l'autre bord du trou de l'élément de dessous. Si l’élément du dessus continue à tourner il va alors entrainer l’élément dessous. L'opération se répète alors avec les autres éléments. Il suffit simplement d'un doigt posé sur le petit bout du L pour faire la rotation de l'ensemble.
Pour fermer, il faut simplement pousser l’élément du haut vers sa position initiale. Tous les autres éléments vont suivre.
Comme je viens de le finir (
) je n'ai pas de retour sur l'usage tous les jours.
Bien à vous
Claude
Le meuble fait 320 par 320 avec une hauteur de 520 mm, hormis le socle.
Chaque "aile" est réalisé par un ensemble de 16 éléments en L qui sont enfichés dans une barre d'acier de 8 mm. Les éléments sont réalisés avec des barres de 20mm par 28mm. Dans chaque élément en L comporte un trou réalisé avec un forstner de 14 mm profond de 16mm. Sous ce trou est enfiché un tourillon de 6 mm de diamètre qui déborde de 14mm. Le tourillon rentre sur le bord intérieure du trou de l’élément en dessous.
Quand l'élément du dessus fait une rotation, il est d'abord libre par rapport à l’élément en dessous, jusqu'à ce que le tourillon touche l'autre bord du trou de l'élément de dessous. Si l’élément du dessus continue à tourner il va alors entrainer l’élément dessous. L'opération se répète alors avec les autres éléments. Il suffit simplement d'un doigt posé sur le petit bout du L pour faire la rotation de l'ensemble.
Pour fermer, il faut simplement pousser l’élément du haut vers sa position initiale. Tous les autres éléments vont suivre.
Comme je viens de le finir (
Bien à vous
Claude
Dernière modification par Claude31 le 14 déc. 2017, 20:52, modifié 1 fois.
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
-
PetitPhoenix
- Accro
Tres sympa je trouve.
Là ça calme, design et ingénieux et en plus trop beau
Superbe, y'a pas d'autres mots !
- IPeTeITheNobody
- Accro
Rien à ajouter !
Le système de l'ouverture avec les tourillons est ingénieux +++
Le système de l'ouverture avec les tourillons est ingénieux +++
La démence croit avec l'usage.
- Eataine
- Accro
Chapeau. très joli et ingénieux...
Très beau meuble et bonne idée de conception.
(par contre il n'y a rien de "kinetic" dans ton meuble )
(par contre il n'y a rien de "kinetic" dans ton meuble )
très sympa et originale comme réalisation !! le système avec le tourillon est vraiment ingénieux
- pic sur pac
- Accro
Oui c'est recherché comme réalisation.
Pour tout ouvrir en tirant sur le premier L il n'y a pas de risque de casse? Car c'et la première jonction qui supporte le la totalité de l'effort!
Par contre tu le remontes comment
car les montres kinetic il faut un peu les secouer 
Pour tout ouvrir en tirant sur le premier L il n'y a pas de risque de casse? Car c'et la première jonction qui supporte le la totalité de l'effort!
Par contre tu le remontes comment
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Très classe ! Et soigné ! Bravo !
Bonjour,
Lors de la fermeture de l'ensemble en utilisant uniquement la "barre" supérieure pouvez vous nous montrer la position des éléments inférieurs ?
Alfred.
Lors de la fermeture de l'ensemble en utilisant uniquement la "barre" supérieure pouvez vous nous montrer la position des éléments inférieurs ?
Alfred.
pas banal du tout!!! ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)