Colles: quid de la TiteBond ?

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Avatar de l’utilisateur
gg_du_78
Accro
Messages : 257
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : 78470
Contact :

Re: Colles: quid de la TiteBond ?

Message par gg_du_78 »

Bonjour,
+1 avec Niaproun et l'huile de paraffine peut aussi servir à traiter vos surfaces de collage ou vos établis.
Pas d'odeur, pas d'effluves et ne poisse pas.
Cordialement,
Gérard
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Colles: quid de la TiteBond ?

Message par macbast »

Est ce que c'est cette huile (paraffine) qui renforce les couleurs (effet mouillé) des planches (un peu ce que l'on voie sur les vidéos) ???
J'utilise du Starwax. L'effet s'estompe au séchage.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
niaproun
Accro
Messages : 389
Inscription : 13 janv. 2013, 19:21
Localisation : Région lyonnaise
Contact :

Re: Colles: quid de la TiteBond ?

Message par niaproun »

macbast a écrit :Est ce que c'est cette huile (paraffine) qui renforce les couleurs (effet mouillé) des planches (un peu ce que l'on voie sur les vidéos) ???
J'utilise du Starwax. L'effet s'estompe au séchage.
Oui cela donne un effet "mouillé", parfois c'est recherché , parfois regretté.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
ebe3
Habitué
Messages : 66
Inscription : 02 nov. 2015, 19:02
Contact :

Re: Colles: quid de la TiteBond ?

Message par ebe3 »

pour moi depuis des années j'utilise la kleiberit avec le durcisseur elle tien dehors,
sans elle résiste a l'humidité et le grand plus elle est totalement transparente après séchage.
patochebis
Accro
Messages : 197
Inscription : 17 janv. 2015, 20:49
Contact :

Re: Colles: quid de la TiteBond ?

Message par patochebis »

je n'utilise plus que celle là, la III, top, sur tous les bois, même le teck sur lequel elle va trés bien !
Mais quand je vois que certains sont sceptiques (et non antiseptiques ! :D ) sur le fait qu'elle soit ou non "alimentaire", je leur réponds pour les rassurer que le produit qu'on va travailler dessus a été servi par quelqu'un qui "vit" qui se gratte et j'en passe, qui rend la monnaie sur des billets et pièces, usines à microbes...
Donc pour notre planche, le peu de colle qui va dépasser, pour ne pas dire pas du tout, ne nuira jamais à notre santé significativement !
l'apéro d'avant....pas sûr !
ApoKps
Habitué
Messages : 69
Inscription : 01 juin 2016, 15:34
Contact :

Re: Colles: quid de la TiteBond ?

Message par ApoKps »

patochebis a écrit : Mais quand je vois que certains sont sceptiques (et non antiseptiques ! :D ) sur le fait qu'elle soit ou non "alimentaire", je leur réponds pour les rassurer que le produit qu'on va travailler dessus a été servi par quelqu'un qui "vit" qui se gratte et j'en passe, qui rend la monnaie sur des billets et pièces, usines à microbes...
Donc pour notre planche, le peu de colle qui va dépasser, pour ne pas dire pas du tout, ne nuira jamais à notre santé significativement !
l'apéro d'avant....pas sûr !

Euh.... Désolé, mais je trouve que ton argument est un IMMENSE raccourci. Le corps se défend contre les "microbes", mais ne peux que filtrer les polluants via le système digestif. Si ces polluants passent la barrière intestinale, c'est passage dans le sang, les reins peuvent encore filtrer, mais si eux non plus ne le peuvent pas, et bien bonjour les dégâts. Je ne trouve pas que ce soit une question à négliger. On en absorbe suffisamment comme ça (aussi bien par l'alimentation, la boisson, mais également la respiration), pour essayer de s'en éviter quelques uns supplémentaires ;-)

Mais bon, il paraît que neoprene et whisky se marient très bien :p
Jeff 54
Accro
Messages : 1794
Inscription : 06 déc. 2015, 20:43
Localisation : Champigneulles
Contact :

Re: Colles: quid de la TiteBond ?

Message par Jeff 54 »

La titebond sert vraiment a tout !!!

Le type nettoie ses vynils! :shock:
J'aimerai bien savoir comment il a eu l'idée...
(Essayez pas avec de la colle blanche standard, apparemment ça fait gondoler les disques.)
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
lpikachu58
Accro
Messages : 345
Inscription : 09 juin 2016, 10:35
Contact :

Re: Colles: quid de la TiteBond ?

Message par lpikachu58 »

Est ce que quelqu'un sait où trouver la titebond II extended en gros conditionnement en Europe ?

C'est cette ref que je cherche :https://www.amazon.com/Titebond-II-Exte ... B0006U20MU
Avatar de l’utilisateur
Thierry35
Fan
Messages : 84
Inscription : 26 août 2015, 16:02
Localisation : rennes
Contact :

Re: Colles: quid de la TiteBond ?

Message par Thierry35 »

Perso j'ai toujours commandé chez http://www.titebond.fr/ depuis 3 ou 4 ans. livraison rapide et efficace. peut-être pas les moins chères mais fiable. un coup de fil pour vérifier le stock.
Scie Format JET JTS-600 - ASPI JET DC-900 - Festool Domino 500 - Festool Rotex 125 - Festool Scie TS55 - Festool Table MFT/3 - Festool Defonceuse OF-1010 - Festool Perceuse-visseuse DRC 18/4 - Table Kreg avec Dewalt 625 - R/D Robland XSD-310.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Colles: quid de la TiteBond ?

Message par bulubuluplopplop »

lpikachu58
Accro
Messages : 345
Inscription : 09 juin 2016, 10:35
Contact :

Re: Colles: quid de la TiteBond ?

Message par lpikachu58 »

bulubuluplopplop a écrit :y'en a chez axminster
http://www.axminster.co.uk/titebond-ext ... e-ax719516
Oui mais ce n'est pas de la 2.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités