Caractéristiques utiles pour choix scie circulaire

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Avatar de l’utilisateur
deportivo35
Accro
Messages : 276
Inscription : 31 juil. 2017, 14:43
Contact :

Re: Caractéristiques utiles pour choix scie circulaire

Message par deportivo35 »

Peut-être que souvent, au lieu d'utiliser un rail, on met carrément la défonceuse sous table, ce qui ouvre à d'autres possibilités?
Perso, j'utilise le guide parallèle de la défonceuse 30% du temps, 30% avec des guides provisoires, et 40% sous table.
La gamme Bosch peut-être sympa du coup pour le problème du jour. Pourquoi pas Makita (a voir les rails).
Miksair
Habitué
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2018, 16:39
Contact :

Re: Caractéristiques utiles pour choix scie circulaire

Message par Miksair »

Disons qu'aujourd'hui la gamem bosch pro serait pour se faire plaisir car un peu tou too much coté prix la gkt 55 par rapport a une kity /scheppach:) et un peu plus chere que la 520kr de dewalt

La defonceuse qui me plairait plus tard effectivement serait la gmf 1600 pour sa profondeur et ses pinces en 12 pour mettre plus tard sous table perso si l'occasion s'en présente, elle a l'air pratique a l'utilisation

Disons qu'a acheter une plongeante aujourd'hui avec rail, autant prendre une marque qui m'ouvre l'utilisation du rail vers d'autres marques ou outils pour éviter d'en racheter, mais les bosch bleue gk55 et gmf 1600 valent elle vraiment leur prix ca s'est une autre question

En fait je suis persuadé qu'une kity/scheppach ferait tres bien le job, mais j'ai aussi envie d'un outil facile d'utilisation sans me prendre la tete a comment faire un reglage un tant soit peu précis :)

Auriez vous un classement a proposer dans les marques ?

d'apres ce que j'ai pu lire je dirais :
Kity(et ses soeurs) < dewalt < bosch < festool < maffell
Completeriez vous avec d'autres marques ?

De plus en regardant un peu la festool TS 55 RQ-Plus 1050W est a peu pres au prix de la bosch gkt 55, mais moins puissante et lame plus petite, entre les deux la plus polyvalente je pense est la bosch non ?
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7410
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Caractéristiques utiles pour choix scie circulaire

Message par bulubuluplopplop »

y'a la makita aussi qui est très bien.

La RQ-Plus est effectivement moins puissante, et n'a pas l'électronique (frein etc...)

La bosch, la makita et la mafell n'ont pas de couteau diviseur. (cf les 42 topics sur le sujet).
Jean-Alexis
Habitué
Messages : 32
Inscription : 04 avr. 2014, 19:27
Contact :

Re: Caractéristiques utiles pour choix scie circulaire

Message par Jean-Alexis »

.

Bonjour Miksair!

De mon côté j'utilise une Makita 5704 RK 1200watts lame de 190mm de diamètre et 66 mm de profondeur de coupe à 90°.


Image


Les défauts:
Il faut dès le départ acheter une lame de finition. Comme sur tant d'autres modèles.
Le guide parallèle est bien trop étroit. Il faut lui fixer un tasseau ou bien travailler à la règle.
L'aspiration est perfectible.
Il n'y a pas de rail de guidage dédié; j'utilise donc un rail universel Wolfcraft qui n'est pas le plus précis au monde et fait perdre pas mal de hauteur de coupe.

Au final je suis très content de ma scie qui moyennant quelques bricolages, est suffisamment puissante et précise pour se faire plaisir en travaillant.

à bientôt!
Miksair
Habitué
Messages : 31
Inscription : 22 janv. 2018, 16:39
Contact :

Re: Caractéristiques utiles pour choix scie circulaire

Message par Miksair »

Bon finalement ca sera la vision a long terme : du bosch avec la GKT55, sur la réutilisation des rails en vue de l'acquisition de la defonceuse GMF1600 plus tard et d'un aspi des que j'ai la place :)

Reste a trouver un bon plan, voir de l'occasion recente
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités