Embarquez dans l'aventure !

Modérateur : davidoffo

ThReM
Accro
Messages : 2314
Inscription : 25 août 2013, 22:11
Localisation : Morbihan (56)
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par ThReM »

Freedom a écrit :
ThReM a écrit :Félicitations, tu arrives au bout ! Dommage ton dernier post avec les photos, elles ne s'affichent pas ?

Pour ma part j'ai tranché à franchir le pas en passant dans le bâtiment définitivement. Je devrais attaquer une formation en plomberie histoire d'avoir un diplôme qui laisse des portes ouvertes sur l'emploi.
Je vais démarrer les démarches avec le FONGECIF etc ...
Photos mises à jour ;)
Bah sur ton post en haut de cette page, toujours rien qui s'affiche :/
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par krap91 »

Salut Freedom,
J'ai refait un petit appartement et j'ai aussi rencontré quelques périodes de découragement et la solitude y est pour beaucoup. Les heures perdues par le fait d'être seul alors qu'un coup de main aurait permi de régler la situation rapidement, la fatigue physique.. et, j'imagine que ce fut ton cas, les problème financiers qui te plombent le moral. :(
Je n'ai pas remonté tout le sujet (31 pages!!!) mais nous avons déjà du aborder la question. Pour te mettre à ton compte dans le Bâtiment, tu as besoin de diplomes (CAP, Brevet professionnel, Bac Pro...) je n'ai pas la liste exacte mais déjà les professions de Plombier, Chauffagiste ou encore Electricien l'imposent et j'imagine qu'il en est de même pour la maçonnerie. L'important n'étant pas seulement le contrôle ou la certitude de ton savoir-faire vis à vis des organismes mais aussi d'être réellement couvert en cas de pépin de toute nature sur un chantier ou durant la garantie décennale. :roll:
Le statut d'auto-entreprenneur présente l'avantage d'un démarrage extremement facile en terme de démarches admnistratives de n'être taxé que sur ton CA réel, il présente certains inconvénients comme celui de ne pas bénéficier de la déductions des frais professionnels... ;)
Je pense que tu connais le Salon de la Micro-Entreprise mais je te redonne le lien au cas où:
http://www.salonmicroentreprises.com/es ... trepreneur.
tu peux aussi prendre contact avec la Chambre des métiers et de l'Atisanat de ton département.
Maintenant que les loyers vont tomber ton moral devrait être un peu meilleur et, quoi que tu fasses, tiens nous au courant des suites de ton projet. :D
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par pehelle »

Je n'ai pas besoin de le prouver mais on est nombreux ici à te soutenir. Vous imaginez un instant si nous vivions tous dans la même région ??? Un coup de main par ici, un coup de main par là... Que tous les courageux et entreprenants se donnent la main ! ;)
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par krap91 »

pehelle a écrit :Je n'ai pas besoin de le prouver mais on est nombreux ici à te soutenir. Vous imaginez un instant si nous vivions tous dans la même région ??? Un coup de main par ici, un coup de main par là... Que tous les courageux et entreprenants se donnent la main ! ;)
Sur qu'on pourrait faire beaucoup de choses et même boire un coup ensemble de temps en temps au ''bar du Forum'' bierre
avec modération, bien sur!!! :lol:
Qui se dévoue pour fabriquer le comptoir? smileyscie
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

krap91 a écrit :
pehelle a écrit :Je n'ai pas besoin de le prouver mais on est nombreux ici à te soutenir. Vous imaginez un instant si nous vivions tous dans la même région ??? Un coup de main par ici, un coup de main par là... Que tous les courageux et entreprenants se donnent la main ! ;)
Sur qu'on pourrait faire beaucoup de choses et même boire un coup ensemble de temps en temps au ''bar du Forum'' bierre
avec modération, bien sur!!! :lol:
Qui se dévoue pour fabriquer le comptoir? smileyscie
Le bois c'est de moins en moins mon truc, donc pas moi :) Ou alors en maçonnerie :D
Avatar de l’utilisateur
krap91
Accro
Messages : 1095
Inscription : 01 déc. 2013, 20:13
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par krap91 »

Pour la base pas de problème, mais, pour le dessus, du bois sera mieux ;)
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
pehelle
Accro
Messages : 1492
Inscription : 11 févr. 2013, 21:16
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par pehelle »

Ah non, pour le dessus... des verres et de quoi les remplir !!!
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Messieurs,

Ceci est un message de fin de projet officiellement :)

Vendredi passé mes locataires ont passer leur première nuit, version camping, sur place ! Je n'ai donc plus de clef en ma possession, il est temps de souffler un grand coup (même si d'autres projets se profilent à l'horizon).

Pour ceux qui veulent continuer à me suivre à titre personnel, n'hésitez pas à m'ajouter sur Google+ ou sur Facebook


Je ferais sans doute un retour/bilan sur la partie financière d'ici quelques mois, une fois que tout sera calé et vérifié (foncier encore inconnu, crédit en cours de rachat, etc ....)

Merci à tous de m'avoir soutenu dans cette aventure !!!
brunod
Accro
Messages : 241
Inscription : 27 févr. 2013, 19:26
Localisation : Les Pujols 09
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par brunod »

Bravo et tu sais qu un projet fini veut dire début d'un autre :-)marteau
Bon alors tu l'achète quand l'autre maison à rénover pour louer? OK je :arrow:
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Un ami m'a déjà envoyé l'annonce d'une maison à rénover forte intéressante.....
Mais non soyons sage pour le moment ;-)
Avatar de l’utilisateur
pilpoil
Accro
Messages : 4812
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : Vaucluse,provence
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par pilpoil »

super content pour toi et l’achèvement de ce projet.un peut absent de commentaire depuis quelques mois dut a mon changement de travail,j'ai néanmoins suivi ton post jusqu'a la fin.
en espérant que d'autre projets se profile a l'horizon pour notre plus grand bonheur.
bonne soirée
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Pas de problème pilpoil, tu n'a pas été avare durant tout le projet, et ca m'a bien aidé à me motiver par période ! Donc encore merci à vous pour votre soutiens !

D'autres projets sont déjà en réflexion ;) Que ce soit des travaux pour chez moi (planter une haie d'ici quelques jours / semaines, finir la cuisine, réparer la salle de bain, finir couloir, wc et chambre du haut, etc .....) ou des projets d'immobilier (sans travaux ou très peu, et avec patience) ou peut être même un projet pro' qui sait, .... :)
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Bonjour tout le monde,

3ans après le dernier message, je ne vous ai pas oublié ! Je ne sais pas, si vous êtes encore nombreux aillant vécu cette aventure avec moi et étant encore actif sur le forum ?

En tout cas, je viens ce soir vous annoncer que : c'est reparti pour un tour !

En effet, j'ai signé ce midi un nouveau compromis !

Bien entendu il y aura des travaux :) Mais cette fois-ci je ne ferais rien moi-même.

Pour le suivi du projet, je pense partir sur un blog, réseaux sociaux (instagram ? snapchat ?), voir même du youtube ? Avez-vous une préférence, un avis ?


A bientôt !

Freedom.
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Dorora »

Freedom a écrit : 01 mars 2018, 23:25 3ans après le dernier message, je ne vous ai pas oublié ! Je ne sais pas, si vous êtes encore nombreux aillant vécu cette aventure avec moi et étant encore actif sur le forum ?
Ben, je fais partie des meubles je crois :-)marteau

Bon courage pour ce nouveau projet!
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Dorora a écrit : 02 mars 2018, 18:32
Freedom a écrit : 01 mars 2018, 23:25 3ans après le dernier message, je ne vous ai pas oublié ! Je ne sais pas, si vous êtes encore nombreux aillant vécu cette aventure avec moi et étant encore actif sur le forum ?
Ben, je fais partie des meubles je crois :-)marteau

Bon courage pour ce nouveau projet!
Hey ! Hey !

Salut le meuble :) et les autres !


Vous retrouverez un petit clin d'oeil à ce topic dans le nom du blog :)

Bon c'est décidé, je vais faire suivre ce nouveau projet via un blog : http://embarquerdanslaventure.fr/

La page Facebook est aussi disponible : https://www.facebook.com/Embarquer-dans ... 267313658/


Actuellement, pas beaucoup de contenu, mais ça devrait arriver dans les semaines à venir ! Dès que le chantier va démarrer !

Merci,
A bientôt les amis !
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Dorora »

Salut,

Tu fera suivre quelque chose ici?
Ou faut suivre le blog?
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Dorora a écrit : 18 mai 2018, 08:32 Salut,

Tu fera suivre quelque chose ici?
Ou faut suivre le blog?
Salut,

De préférence suivre le blog, ce sera ma première source, ainsi que la page facebook. Mais pourquoi pas relayer quelques messages par ici oui ;)
Vous avez été mes premiers lecteurs, je ne peux pas vous oublier !
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Allez c'est parti, je vais démarrer l'histoire, et rien de mieux pour commencer que l'histoire de la visite ? Alors la voici :

http://embarquer-dans-l-aventure.fr/vis ... r-de-2018/


Pour la petite histoire, l'agent immobilier nous a fait la blague de casser la clef dans la serrure de la maison lors de la visite de mes maçons :-(mur Du coup, ça nous a un peu ralenti dans les visites, mais tout est bien qui fini bien !

Pour les "anciens" qui ont vécus ce post depuis le début, vous allez sans doute retrouver ma patte d'écriture (en tout cas moi je l'ai retrouvé lors de l'écriture de l'article !)

Bonne lecture les amis !
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Rascal »

Bonjour à toi!

Je suis aussi en pleine rénovation!
Je n'ai pas encore lu ton article , je me suis arrêté au titre faute de temps!

A ce propos, il me semble que l'on mets un (Z) à embarquez.

Bon gros courage à toi
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Freedom
Accro
Messages : 647
Inscription : 29 juil. 2012, 20:43
Contact :

Re: Embarquez dans l'aventure !

Message par Freedom »

Bonjour Rascal!

N'hésites pas à lire la suite de l'article ;) Pour ma part, la première fois ce fût rénové moi-même (ce topic), là la seconde fois ce sera fait par des pros ;) (faut de temps également entre autre).

Pour le coup du "z" ou du "r", je me suis longuement posé la question en effet, .... Et mon niveau d'orthographe n'étant pas ultra haut, il est possible que je me sois trompé, ... ce serait dommage tout de même !
J'ai remplacé par un verbe du 3ème groupe "vendre dans l'aventure" ou "vendez dans l'aventure", ... ? Moi j'aurai dis "vendre dans l'aventure", ... donc infinitif ...


Merci, à toi aussi gros courage !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités