Quelles scies japonaises?

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
mariettesar
Habitué
Messages : 46
Inscription : 20 avr. 2017, 14:59
Contact :

Re: Quelles scies japonaises?

Message par mariettesar »

espmenuiserie a écrit : 30 janv. 2018, 12:31 Claro. La fatmax qui coupe en tirant est bonne a couper du placo. Une des scies les plus dégueu que j'aie eue entre les mains
Oh que je suis d'accord avec toi....j'étais toute contente de ma "bonne affaire", un tarif privilégié pendant encore quelques heures (vite...clique...! :-)marteau )

...et puis voilà....elle est belles, elle est grande, mais...elle est nulle! J'avais une doute à mes premiers essais alors je l'ai mise en concurrence avec d'autres scie dont je disposais et mes doutes se sont confirmés.

Le coup de la double denture est du blabla, ma scie à onglet dexter (qui est donc trèèèèès loin d'une veritas ou finetools...) est aussi bonne ou meilleure que la fat max, autant dire que cet investissement est regrettable et regretté... :-)marteau

La preuve en vidéo pour les septiques:
Avatar de l’utilisateur
cray666
Accro
Messages : 2539
Inscription : 24 juin 2013, 21:43
Localisation : Alsace, Bas Rhin, Birkenwald
Contact :

Re: Quelles scies japonaises?

Message par cray666 »

Vous voulez dire que les gammes de GSB c'est de la daube ? Alors là je suis scié !
Cray,
Les meilleures choses ont une fin.

Des copeaux et des idées
Facebook
Instagram
Etong
Accro
Messages : 228
Inscription : 16 déc. 2016, 14:19
Contact :

Re: Quelles scies japonaises?

Message par Etong »

La fatmax, c'est plutôt pas mal pour essayer et comprendre le principe d'utilisation d'une scie japonaise sans y mettre un bras. La petite denture est clairement pour des coupes précises en travers, et pas pour du débit en travers comme dans la vidéo. Dans des bois durs, pour dégager un tenons trop haut pour une scie à dos, ça le fait pas mal. Pour de la charpente idem. Et c'est 15-20 balles donc ça vaut pas plus, c'est vrai.

Après, comparée à une vraie scie japonaise... on oublie.
Avatar de l’utilisateur
Nix74
Accro
Messages : 146
Inscription : 24 oct. 2016, 13:05
Contact :

Re: Quelles scies japonaises?

Message par Nix74 »

bulubuluplopplop a écrit : 30 mai 2018, 15:39 perso j'achète mes lames de rechange au japon sur ebaY.
Justement je vais (peut-être) être dans le même cas que toi. J'avais acheté il y a quelques temps déjà une Dozuki Z en 240MM (au passage j'en suis très satisfait) chez HM Diffusion et je dois remplacer la lame. Point trouver de revendeur sur les sites français. Amazon me propose des revendeurs au Japon.
Jamais eu de soucis lors de tes commandes et réception ?
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Quelles scies japonaises?

Message par Wilder »

'Alut!

Alors, n'ayant pas lu les 7 pages, je vais peut être faire une redite, mais sur LBC, fut un temps, un gars vendait des scies japonaises.
Par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'elles valent.

Bon dimanche
Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Re: Quelles scies japonaises?

Message par Adam69 »

Bonjour,

J'avais un jour besoin de faire des coupes parfaitement à 90° sur des chevrons, des tasseaux et des panneaux Mdf. J'ai acheté cette scie avec guide. Suis pas un grand connaisseur de scie à main mais pour avoir tester avec plein d'autre scie de GSB (stanley et autres) je peux dire que ça coupe beaucoup plus facilement.
Le guide lui est super, très solide, bien ajusté, des coupes parfaites.
https://www.ebay.fr/itm/Guide-precision ... 1e9e5b1085
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités