https://www.clubic.com/pro/e-commerce/a ... aison.htmlMise à jour du 19 juin :
La proposition de loi a été adoptée par le Sénat, mais les conditions de taxation ont évolué. De l'initial montant de 0,50€ au kilomètre, la taxe votée est passée à un pourcentage du prix du produit livré : 1% pour des livraisons de moins de 50 km, 1,5% du prix pour des distances de 50 à 80 km, et 2% du prix au-delà.
Un seuil minimum a été fixé à 1€. Ainsi, pour reprendre l'exemple donné dans l'article plus bas, un produit de 400€ expédié depuis Lille en direction de Toulouse sera taxé 8€.
Les produits issus de circuits courts et les livres seront exonérés de la taxe.
Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
Modérateur : davidoffo
Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
Le 1er avril est passé non? Encore une mesure pour que le pouvoir d'achat diminue :
- bulubuluplopplop
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Re: Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
article très peu étoffé (typique clubic). Qui payerait cette taxe ? Le vendeur, l'acheteur ?
Re: Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
Tu vois vraiment le vendeur l'offrir à l'acheteur ?bulubuluplopplop a écrit : ↑19 juin 2018, 15:26 article très peu étoffé (typique clubic). Qui payerait cette taxe ? Le vendeur, l'acheteur ?
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Re: Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
faut bien compenser la supression de l'ISF et de la taxe d'habitation......toujours les memes qui trinquent
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Re: Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
non pas l'offrir, mais si c'est le vendeur la taxe ne sera pas visible par l'acheteur.MrBlue a écrit : ↑19 juin 2018, 18:37Tu vois vraiment le vendeur l'offrir à l'acheteur ?bulubuluplopplop a écrit : ↑19 juin 2018, 15:26 article très peu étoffé (typique clubic). Qui payerait cette taxe ? Le vendeur, l'acheteur ?
Bon je trouve rien de spécifique sur d'autres sites. Vu l'importance de la taxe, ça doit pas encore être au point...
Re: Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
Les articles sur le sujet ne sont pas très clairs. Quels types de produits seront concernés ?
Je suis plutôt pour une taxe de ce type, des aberrations environnementales seront évitées. Vu les montants annoncés dans le poste de maahou, ça conviendrait bien à des produits alimentaires. Pourquoi mettre des légumes sur la route alors qu'il y en a à côté de chez soi. La taxe corrigera l'éventuel surcoût du producteur plus près de chez soi.
Pour ce qui concerne le forum, et les outils en général, ça n'a pas vraiment de sens. En habitant à Nantes, je paierais la même taxe que je commande chez Gaignard à Paris, chez Dictum en Allemagne ou sur Aliexpress en Chine.
Je suis plutôt pour une taxe de ce type, des aberrations environnementales seront évitées. Vu les montants annoncés dans le poste de maahou, ça conviendrait bien à des produits alimentaires. Pourquoi mettre des légumes sur la route alors qu'il y en a à côté de chez soi. La taxe corrigera l'éventuel surcoût du producteur plus près de chez soi.
Pour ce qui concerne le forum, et les outils en général, ça n'a pas vraiment de sens. En habitant à Nantes, je paierais la même taxe que je commande chez Gaignard à Paris, chez Dictum en Allemagne ou sur Aliexpress en Chine.
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Re: Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
Et oui, on en revient à faire payer le coût REEL de ce qu'on vend...
Aujourd'hui, un producteur emballe ses produits avec des tonnes d'emballage, et globalement, c'est la collectivité qui paie pour gérer les nuisances liées à ces emballages. Il faudrait inclure des taxes importantes sur les emballages perdus...
Idem sur les coûts des carburants qui ne sont pas assez élevés en regard des nuisances environnementales qu'ils provoquent...
Quant aux produits d'importation, pourquoi nos producteurs doivent-ils respecter des normes sociales, environnementales, sécuritaires, dès lors que les producteurs étrangers ne sont pas soumis aux mêmes règles... On pourrait imaginer une forme de protectionnisme basées non sur l'origine des produits, mais sur le respects des règles européennes. Après, si les chinois sont capables de fabriquer un truc en respectant les normes sociales et environnementales de chez nous, bienvenue à leurs produits... sinon, qu'ils les gardent...
Mais bon, je rêve parfois...
Aujourd'hui, un producteur emballe ses produits avec des tonnes d'emballage, et globalement, c'est la collectivité qui paie pour gérer les nuisances liées à ces emballages. Il faudrait inclure des taxes importantes sur les emballages perdus...
Idem sur les coûts des carburants qui ne sont pas assez élevés en regard des nuisances environnementales qu'ils provoquent...
Quant aux produits d'importation, pourquoi nos producteurs doivent-ils respecter des normes sociales, environnementales, sécuritaires, dès lors que les producteurs étrangers ne sont pas soumis aux mêmes règles... On pourrait imaginer une forme de protectionnisme basées non sur l'origine des produits, mais sur le respects des règles européennes. Après, si les chinois sont capables de fabriquer un truc en respectant les normes sociales et environnementales de chez nous, bienvenue à leurs produits... sinon, qu'ils les gardent...
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Re: Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
bonsoir
c'est quand même pas courant de trouver quelqu'un qui trouve que le prix des carburants n'est pas assez élevé !
Peut être va t on lire aussi qu'il faut travailler à 5 km de chez soi pour ne pas en consommer et aller travailler à vélo .Toute ma vie, j'ai travaillé en moyenne à 40 kms de chez moi, j'aurais pourtant bien aimé aller au boulot à pied et faire l'économie de carburant
c'est quand même pas courant de trouver quelqu'un qui trouve que le prix des carburants n'est pas assez élevé !
Peut être va t on lire aussi qu'il faut travailler à 5 km de chez soi pour ne pas en consommer et aller travailler à vélo .Toute ma vie, j'ai travaillé en moyenne à 40 kms de chez moi, j'aurais pourtant bien aimé aller au boulot à pied et faire l'économie de carburant
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Re: Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
Malheureusement, il semblerait que commander sur le web économise du carburant. Le véhicule de livraison fait une tournée pour mettons 100 personnes...il semblerait que si ces 100 personnes prenaient chacune leur véhicule pour aller mettons au GSB le plus proche...faites le calcul...
Sinon, bien d'accord avec Eataine, continuons à rêver...
Il fut un temps où j'avais monté un bureau d'étude , une dizaine de personnes y travaillaient. Et puis, j'en ai un ma claque de me cogner 80 bornes par jour, de l'iso 9001 plein la tête, tout ça pour construire des autoroutes...Alors, je me suis mis à faire pousser mes légumes bio et je regrette qu'une chose, de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Sinon, bien d'accord avec Eataine, continuons à rêver...
Il fut un temps où j'avais monté un bureau d'étude , une dizaine de personnes y travaillaient. Et puis, j'en ai un ma claque de me cogner 80 bornes par jour, de l'iso 9001 plein la tête, tout ça pour construire des autoroutes...Alors, je me suis mis à faire pousser mes légumes bio et je regrette qu'une chose, de ne pas l'avoir fait plus tôt.
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Re: Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
Quand il est moins cher d'envoyer des crevettes pêchées à Ostende se faire décortiquer au Maroc ou dans le sud de l'Espagne puis de les rapatrier pour les vendre dans les poissonneries d'Ostende au lieu de les faire décortiquer sur place, oui, le prix du carburant n'est pas assez élevé.
Quand il est moins cher d'envoyer du hêtre belge ou français en Chine, puis d'en récupérer les objets manufacturés chez nous, plutôt que de travailler ce bois directement sur place, oui, le prix des carburants n'est pas assez élevé.
Alors on peut répondre "C'est pas les carburant qui ne sont pas assez chers, c'est le coût du travail qui est trop élevé..." Sans doutes, mais alors je vous invite à travailler au tarif et aux conditions chinoises pour voir...
Quand il est moins cher d'envoyer du hêtre belge ou français en Chine, puis d'en récupérer les objets manufacturés chez nous, plutôt que de travailler ce bois directement sur place, oui, le prix des carburants n'est pas assez élevé.
Alors on peut répondre "C'est pas les carburant qui ne sont pas assez chers, c'est le coût du travail qui est trop élevé..." Sans doutes, mais alors je vous invite à travailler au tarif et aux conditions chinoises pour voir...
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Re: Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
S'il suffisait de mettre des taxes sur le carburant pour faire consommer français, ce serait très simple et ce serait sans doute fait et continuerait a progresser depuis longtemps. Quand j’étais gamin, les crevettes décortiquées n'existaient pas, c'étaient mes petites mains qui décortiquaient le vendredi les crevettes que je mangeais, ce serait plus logique de faire un peu d'éducation, de manger les fruits français quand c'est la saison des fruits français, que de faire de la ségrégation par l'argent; même avec 300% de taxes, ceux qui peuvent les acheter décortiquées continueront à pouvoir les acheter; quid des millions de gens qui sont à la limite de pouvoir s'en acheter de temps en temps. Si la consommation s'est envolée avec les prix chinois, c'est parce qu'ils sont très bas, si les prix chinois s'envolaient à cause du carburant, on consommerait moins, on ne consommerait pas davantage français parce qu'il faut en avoir les moyens et parce qu'il n'y a tout simplement plus de moyens de production français pour des millions de produits. Les taxes sur le tabac montrent que le prix ne résout pas tout
Re: Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
Juste sur le bois, exporter en Chine ne "coûte rien" car il faut remplir les porte-container pour le retourEataine a écrit : ↑24 juin 2018, 14:10 Quand il est moins cher d'envoyer des crevettes pêchées à Ostende se faire décortiquer au Maroc ou dans le sud de l'Espagne puis de les rapatrier pour les vendre dans les poissonneries d'Ostende au lieu de les faire décortiquer sur place, oui, le prix du carburant n'est pas assez élevé.
Quand il est moins cher d'envoyer du hêtre belge ou français en Chine, puis d'en récupérer les objets manufacturés chez nous, plutôt que de travailler ce bois directement sur place, oui, le prix des carburants n'est pas assez élevé.
Alors on peut répondre "C'est pas les carburant qui ne sont pas assez chers, c'est le coût du travail qui est trop élevé..." Sans doutes, mais alors je vous invite à travailler au tarif et aux conditions chinoises pour voir...
Re: Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
Là le débat est faussé , on a 3 problèmes, le prix du transport pour le particulier, le prix du carburant pour l'industrie, le libre marché qui permet des inepties écologiques et économiques.Eataine a écrit : ↑24 juin 2018, 14:10 Quand il est moins cher d'envoyer des crevettes pêchées à Ostende se faire décortiquer au Maroc ou dans le sud de l'Espagne puis de les rapatrier pour les vendre dans les poissonneries d'Ostende au lieu de les faire décortiquer sur place, oui, le prix du carburant n'est pas assez élevé.
Quand il est moins cher d'envoyer du hêtre belge ou français en Chine, puis d'en récupérer les objets manufacturés chez nous, plutôt que de travailler ce bois directement sur place, oui, le prix des carburants n'est pas assez élevé.
Alors on peut répondre "C'est pas les carburant qui ne sont pas assez chers, c'est le coût du travail qui est trop élevé..." Sans doutes, mais alors je vous invite à travailler au tarif et aux conditions chinoises pour voir...
Calculons le coût du non emploi et rapportons le au prix à long terme de la crevette avec tout ce que ça crée comme disfonctionnement... Et en effet la crevette ne baisse pas de prix alors que les coût sociaux augmentent du fait du non emploi, le prix du travail aussi bien sûr. Estimons le coût de la pollution et ajoutons le.
C'est juste un problème de choix , c'est le prix du carburant pour ce genre de transport inutile qui est trop bon marché. On peut aussi se passer de crevettes dégueulasse élevée à la farine animale et nageant dans sa merde.
Bref on nous fait encore payer injustement.
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Re: Taxe sur les livraisons de biens achetés sur le web
Justement, je ne parle pas de crevettes d'élevage mais de crevettes grises pêchées en mer du nord par des pêcheurs locaux.
Et j'ai de tout temps vu des crevettes décortiquées dans les poissonneries de la côte... "Avant", c'étaient les épouses et les enfants des pêcheurs qui s'en chargeaient...
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