J'en avais marre de me ruiner le dos...

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Ssswoop
Habitué

J'en avais marre de me ruiner le dos...

Message par Ssswoop »

alors j'ai décidé de faire ça
Portique.skp
(396.33 Kio) Téléchargé 49 fois
J'ai fait tous les assemblages à la main et si la plupart sont correct j'en deux sur les contrefiches qui ne sont vraiment pas jolis :-(mur
Bon sinon ma structure à vraiment l'air solide... mais je m’inquiète un peux pour les roues... Voilà ce que ça donne en vrai... désolé je ne sais pas retourner les photos :-)marteau
portique 1.jpg
portique 2.jpg
3.jpg
5.jpg
portique 4.jpg
Sinon j'ai trouvé chez BricoDépot du sapin en 100x100 pas trop cher ... il s'est trouvé finalement que ça allait de 86 à 100 j'ai corroyé à 90x90 mais je regrette un peu, j'aurais du descendre à 80x80 je ne penses pas que j'aurais perdu en stabilité !!! et ça aurais été plus facile de travailler avec des sections parfaitement identiques.

Alors ça m'a pris un peu de temps à faire, ça prend 2 minutes pour attacher les plateaux mais une fois que c'est fait je les lève et les manipule à 2 doigts!!!

Hrant
macbast
Accro

Re: J'en avais marre de me ruiner le dos...

Message par macbast »

Ssswoop a écrit : 18 août 2018, 21:18... désolé je ne sais pas retourner les photos :-)marteau
C'est retourné... Ça te coutera une bière... bierre
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
MrBlue
Accro

Message par MrBlue »

Ssswoop a écrit : 18 août 2018, 21:18 Sinon j'ai trouvé chez BricoDépot du sapin en 100x100 pas trop cher ... il s'est trouvé finalement que ça allait de 86 à 100 j'ai corroyé à 90x90 mais je regrette un peu, j'aurais du descendre à 80x80 je ne penses pas que j'aurais perdu en stabilité !!! et ça aurais été plus facile de travailler avec des sections parfaitement identiques
Tu as trouvé le rabot à épaissir ? :-)marteau
Ssswoop
Habitué

Message par Ssswoop »

Avec plaisir Macbast !!! bierre

Mr Blue... non je n'ai pas encore trouvé ça :lol: les poutres n'étaient pas du tout régulières elles ne faisaient pas 86x100 sur toute la longueur mais sur certaines parties oui enfin c'était du grand n'importe quoi, c'est pour ça que j'aurais du tout descendre à 80x80 au lieu de chercher la section la plus grande... Ah oui c'était aussi pour avoir la place de mettre la platine des roues. j'y pensais plus... d'où ma décision de rester "en moyenne" à 90x90
Répondre