Affleureuse Bosch pro 12v
Modérateur : macbast
- -tyrael-
- Accro
Affleureuse Bosch pro 12v
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat de l'affleureuse Bosch pro 12v pour compléter ma collection.
J'ai déjà une OF1010 de festool.
Les deux ayant une pince de fraise de 8mm, je me demande si je peux utiliser les mêmes fraises (festool aussi) sur l'affleureuse que sur ma defonceuse ?
Je suis intéressé par l'achat de l'affleureuse Bosch pro 12v pour compléter ma collection.
J'ai déjà une OF1010 de festool.
Les deux ayant une pince de fraise de 8mm, je me demande si je peux utiliser les mêmes fraises (festool aussi) sur l'affleureuse que sur ma defonceuse ?
Re: Affleureuse Bosch pro 12v
Bonjour,
j'ai les deux et oui tu peux utiliser les même fraises.
L'affleureuse Bosch est une superbe petite machine, très très très pratique. Je ne regrette pas mon achat qui complète la festool que j'ai depuis de nombreuses années.
j'ai les deux et oui tu peux utiliser les même fraises.
L'affleureuse Bosch est une superbe petite machine, très très très pratique. Je ne regrette pas mon achat qui complète la festool que j'ai depuis de nombreuses années.
- -tyrael-
- Accro
Merci pour la confirmation.
Plus qu'à attendre ma prime :p
Plus qu'à attendre ma prime :p
Hello,
peux-tu développer s'il te plait ? Je ne parviens pas bien à comprendre l'intérêt d'une affleureuse quand on a déjà une défonceuse pas trop grosse : c'est plus maniable pour les quarts de rond ? pour quels travaux privilégies-tu l'une ou l'autre machine ?
En gros maintenant tout ce que je faisais avec une fraise à roulement (affleurement, quart de ronds, chanfreins…) je le fais avec la bosch qui est bien plus maniable et stable.
Et de ne plus avoir de fil quand tu fais le tour d'une grande pièce avec l'affleureuse est un sacré confort.
Alors si ta réflexion est "la festool sait tout faire ce que fait la bosch" : oui c'est exact mais comme je le disais plus haut je ne regrette pas mon achat et ce malgré que les deux fassent des choses en commun.
Et de ne plus avoir de fil quand tu fais le tour d'une grande pièce avec l'affleureuse est un sacré confort.
Alors si ta réflexion est "la festool sait tout faire ce que fait la bosch" : oui c'est exact mais comme je le disais plus haut je ne regrette pas mon achat et ce malgré que les deux fassent des choses en commun.
ok merci ! non non, il n'y avait pas de remarque cachée, les affleureuses sont des machines que je ne connais vraiment pas (je n'en n'ai jamais eu entre les mains), du coup j'essaye de voir si pour mon usage ça serait utile ou non, mais je suis très loin d'être légitime à donner mon avis sur l'utilité ou l'inutilité de la bête 
La Bosch 12V est une machine exceptionnelle, sa conception déportée fait que sa stabilité est incomparable avec une machine symétrique.
je m'en sers tous les jours !
je m'en sers tous les jours !
Mon blog : Les outils de Footix
- -tyrael-
- Accro
Je vais finir par ne pas attendre ma prime lol
Pour compléter les réponses, et bien que je n'ai pas encore vu (et donc testé) en vrai cette affleureuse l'utilisation est effectivement pour la même chose que mon OF1010.
Mais comme dit plus haut, plus légère, maniable et sans fil. C'est exactement ça, les quart de rond, chanfrein etc. Pour les rainures et autres je garderai ma défonceuse que je viens de mettre sous (ou sur comme on veut) table, un put*** de bonheur !!
En plus j'ai en vu aussi le rabot de la même gamme
et peut-être la sauteuse mais bon pour ce que j'utilise ma Trion...
En bref vivement le mois prochain :p
Pour compléter les réponses, et bien que je n'ai pas encore vu (et donc testé) en vrai cette affleureuse l'utilisation est effectivement pour la même chose que mon OF1010.
Mais comme dit plus haut, plus légère, maniable et sans fil. C'est exactement ça, les quart de rond, chanfrein etc. Pour les rainures et autres je garderai ma défonceuse que je viens de mettre sous (ou sur comme on veut) table, un put*** de bonheur !!
En plus j'ai en vu aussi le rabot de la même gamme
En bref vivement le mois prochain :p
A savoir quand même : à réserver aux petites fraises, pas question de faire un 1/4 de rond de 10 mm avec elle.
Mon blog : Les outils de Footix