[Test matériel] Scie sur table Scheppach HS105

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Test & Impressions Scie sur table Scheppach HS105

Message par Benj71 »

C'est ce que je le dis aussi...
Par contre la Dewalt a 500€ tu la trouves où ?
Les prix que j'ai vu sont plus proche de 600...
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7384
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Test & Impressions Scie sur table Scheppach HS105

Message par bulubuluplopplop »

oui les prix sont assez hauts sur la dewalt en ce moment, alors qu'ils étaient vers les 470-480 euros en fin d'année dernière.
Benj71
Accro
Messages : 482
Inscription : 11 sept. 2015, 08:39
Localisation : Lot et Garonne (47)
Contact :

Re: Test & Impressions Scie sur table Scheppach HS105

Message par Benj71 »

575 € chez Arondia... J'ai pas trouvé moins cher en ce moment.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Spoutnick
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 05 déc. 2016, 20:22
Contact :

Re: Test & Impressions Scie sur table Scheppach HS105

Message par Spoutnick »

Salut Semantik,

J'ai cette scie aussi et effectivement de la sciure partout.
Est ce que ton tiroir à sciure est une solution efficace ?

merci
Spout
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: Test & Impressions Scie sur table Scheppach HS105

Message par Manut2500 »

bien ce réglage mais vu l'épaisseur des tôles tenues par ces vis, j'aurai un peu peur qu'au moindre effort de travers sur la lame, les tôles se plient et au revoir ton réglage. désolé de dire ça mais cette machine ressemble plus à un jouet qu'à une machine outil.
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: [Test matériel] Scie sur table Scheppach HS105

Message par macbast »

Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Marcoujack
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2017, 16:51
Contact :

Re: [Test matériel] Scie sur table Scheppach HS105

Message par Marcoujack »

Bonjour, nouveau sur le site je viens chercher des idées mais également des réponses à des questions que je me pose depuis que j'ai acheté moi aussi cette scie. J'en suis content c'est sur mais j'ai égaré de la doc et je ne sais pas comment procéder pour changer de lame et nettoyer au passage les guides qui permettent à la lame de monter (ca force un peu sur la fin de la descente). D'avance merci pour ceux qui pourront m'aider
greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Re: [Test matériel] Scie sur table Scheppach HS105

Message par greg67 »

Le changement de lame rien de bien compliquée. Tu enlèves la plaque noir qui est autour de la lame. Pratique il y a un trou pour pouvoir glisser un doigt dedans et tu tire c simplement un système de clip resort qui la tienne en place. Tu monte la lame au max et tu devisse l écrou central avec de mémoire une clef de 21 ou 22 plate.
helboyad
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2018, 15:08
Contact :

Re: [Test matériel] Scie sur table Scheppach HS105

Message par helboyad »

Bonjour. Je viens de m offrir la scie hs105. Qualité est correct. Hauteur de travaille c est bien. Comme déjà dit la lame est pas a 90 par rapport au plan sauf si on on va vraiment a fond... donc a revoir.

Il y a un peu trop de jeu dans le rail du guide d angle. L aspiration est pas top. Manque de précision je trouve pour l angle.

Mais en tout cas elle me dépanne bien j ai pu faire un volet. Faut apprendre les défaut mais c est nickel.
Je la recommande

J ai acheté sur un site Français pro-bois machineoutils.
Freeman
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2015, 21:33
Contact :

Re: [Test matériel] Scie sur table Scheppach HS105

Message par Freeman »

Connaitriez vous la différence avec le modèle HS100 qui semble assez proche et moins chère quitte à l'adapté soi même sur une table?
greg67
Accro
Messages : 311
Inscription : 30 déc. 2015, 10:33
Localisation : alsace Molsheim
Contact :

Re: Test & Impressions Scie sur table Scheppach HS105

Message par greg67 »

deogratias a écrit : 06 janv. 2017, 00:53 ------------Zone Test en situation réelle—————

Usage pour l’instant limité, j’apprend a maitriser la bête, mais voici la premiere realisation: la table, les traineaux et les tiroirs

Ca va sans dire, mais c’est quand meme vachement plus rapide qu’a la main de faire un tiroir…

Construction de la table:
FullSizeRender.jpg

Ajout d'un tiroir pour la sciure:
IMG_1062.JPG

Le grand traineau
IMG_1063.JPG

Une modification du guide parallèle
IMG_1064.JPG

Le premier test d'assemblage à 90° (cotés de tiroir)

IMG_1072.JPG

Les deux premiers tiroirs, (rainurés à la scie, j'ai résisté à l'appel du Stanley 50)
IMG_1079.JPG
Maintenant que sa fait quelques temps que tu a cette machine et fait ton meuble. Pourrais tu nous faire quelque photos de ce meuble pour ta scie sur table et nous dire tes impressions et les choses que tu aurais modifier ou fait autrement
gunsman76
Habitué
Messages : 39
Inscription : 28 avr. 2015, 19:23
Contact :

Re: [Test matériel] Scie sur table Scheppach HS105

Message par gunsman76 »

J'ai cette machine depuis plus d'un an et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait. J'ai supprimé le bloc aspiration du dessus qui ne tenais pas super bien. Par contre désormais , malgré l'aspiration du dessous, j'ai pas mal de poussière après chaque coupe.

Autre chose, j'ai supprimé l'ergot à l'arrière de la lame qui n'était pas super bien réglé et qui était trop m'empechant de faire des rainures.

Enfin je voudrais mettre une lame de qualité, je ne fait que de la découpe de douglas.


Merci d'avance
Pedrozed
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 09 janv. 2019, 09:03
Contact :

Re: [Test matériel] Scie sur table Scheppach HS105

Message par Pedrozed »

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai cette HS105 depuis un peu plus de 6 mois et je suis très satisfait, alors effectivement, ce n'est pas la Lurem de mon père, mais je l'utilise régulièrement pour des réalisations simples, comme des étagères ou de petites réalisations. Au déballage, on a effectivement réglé la perpendicularité de la lame. J'ai réalisé un petit traîneau. Je suis bien satisfait de l'ensemble, au détail près du guide parallèle qu'il faut positionner au réglet pour assurer le parallélisme..

Deogratias, après la modification du guide comme on le voit sur votre photo, avez-vous réellement vu une amélioration ? Avez-vous apporté d'autre modifications depuis ?

Merci

Pierre
bibi76
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2021, 23:23
Contact :

Re: [Test matériel] Scie sur table Scheppach HS105

Message par bibi76 »

Bonjour à tous, je déterre le sujet. Serait il possible d ‘avoir le tuto pour le réglage de la lame, les images ne sont plus disponible.
Merci à tous
TRD
Accro
Messages : 1210
Inscription : 02 janv. 2021, 14:41
Contact :

Re: Test & Impressions Scie sur table Scheppach HS105

Message par TRD »

Manut2500 a écrit : 06 janv. 2017, 21:28 ls la vendent 250 euros mais elle doit même pas couter 100 euros à produire voir moins.
Tu n'es pas loin du compte.

Au cours de ma carriere j'ai ete chef de projet developpement produits grand-public. Je travaillais pour un leader mondial sur son marché.

Les industriels utilisent la notion de prix de revient usine (PRU)

Le PRU comprend,

- le prix d'achat de la matiere, les couts d'approvisionnement ( transport des marchandises brutes autres frais d'achat)
- les couts de stockage
- les couts de Main d'oeuvre directe (personnel ouvrier, manutentionnaires, etc)
- les couts de main d'oeuvre indirecte (encadrement, recherche et developpement, personnel de maintenance, medecine du travail, personnel de nettoyage, de restauration, etc.) Y compris les charges salariales et patronales.
-l'amortissement de l'outil de travail (machines, locaux, vehicules, taxes diverses sur l'outil de travail)
-Les couts energetiques.
N. B. : tous les couts d'emballages sont inclus.

Le PRU ne comprend pas :
Les frais commerciaux (publicitt, promotion, couts salariaux du service commercial, etc.)
Les couts de transport chez le client
La marge beneficiaire de l'entreprise de production (remuneration des actionnaires, aquisitions strategiques, etc. ) La remuneration des actionnaires est bien plus faible que ce qu'on en dit souvent. Je suis toujours actionnaire de cette boite et d'autres.


Pour que le produit soit vendable en hypermarché ou GSB, il faut que le PRU soit egal au quart du prix de vente public normal hors promo.

Sinon, mieux vaut ne pas se lancer dans la fabrication parce que le produit ne trouvera pas preneur chez Merlour, Carfin, Briclerc, Leco-Deopt et compagnie.
Ne jamais céder à la menace.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lamouette et 13 invités