aspirateur à cendre?

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Répondre
charpi
Fan
Messages : 92
Inscription : 07 août 2018, 10:07
Contact :

aspirateur à cendre?

Message par charpi »

Bonjour,
Je recherche un aspirateur pour l'atelier, je vais me fabriquer un séparateur à copeaux, mais il me faut l'aspirateur...
J'aimerais bien m'orienter sur de l'occasion, et en faisant des recherches j'ai trouvé pas mal d'aspirateurs à cendres vraiment pas cher...
J'ai fait une recherche rapide sur le forum, mais personne n'en parle, et je me dit que si cela aspire des cendres ça devrait aller pour de la sciure non?
Quelqu'un sait pourquoi on en parle si peu?

je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: aspirateur à cendre?

Message par Petit Bugle »

Peut-être que ce n'est pas fait pour fonctionner qur une longue durée, ou par à-coups répétés? Aspirer la cendre d'un poêle ou d'une cheminée, ça prend 3 min max...
Un trou noir ? C'est troublant...
Avatar de l’utilisateur
emmanuelcyril
Accro
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2015, 10:23
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: aspirateur à cendre?

Message par emmanuelcyril »

Marius Hornberger a fait une serie de videos sur la fabrication d'a ( petit) aspirateur à copeaux à partir d'un aspirateur à cendres: https://www.youtube.com/watch?v=c19NzKRkv7E&t=796s
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: aspirateur à cendre?

Message par Eataine »

Le moteur du mien est vite très chaud, après seulement 5-10 minutes d'utilisation... Donc effectivement, ces machines ne sont peut être pas conçues pour travailler longtemps...
charpi
Fan
Messages : 92
Inscription : 07 août 2018, 10:07
Contact :

Re: aspirateur à cendre?

Message par charpi »

Merci de vos retours, on en trouve à 5 euros, je crois que je vais tenter l'aventure et trouver une solution pour le refroidir, et sinon il servira toujours pour autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: aspirateur à cendre?

Message par Petit Bugle »

À ce prix là, ce n'est pas un aspirateur mais un seau avec un filtre, prévu pour se connecter sur un aspirateur domestique (en bout de tuyau). Ça retient les cendres pour ne pas abîmer l'aspirateur.

J'ai acheté un tel "aspirateur" sur le Bon Coin et je l'ai transformé en cyclone, ça se fait très bien. Par contre, tel quel, le filtre est vite colmaté par la sciure.
Un trou noir ? C'est troublant...
charpi
Fan
Messages : 92
Inscription : 07 août 2018, 10:07
Contact :

Re: aspirateur à cendre?

Message par charpi »

ah d'accord, merci, je vais regarder de plus près, je ne savait pas que de telles choses existaient!
Vince Hook
Fan
Messages : 95
Inscription : 12 mars 2018, 10:09
Contact :

Re: aspirateur à cendre?

Message par Vince Hook »

J'y ai pensé aussi a l'aspirateur a cendre, j'ai un combiné et j'aurai besoin d'aspirer les copeaux.
J'ai vu que l'idl en proposait un cette semaine.
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=22922
1200w cela me semble correct en puissance, mais pensez vous que le moteur puisse chauffé en utilisation prolongé?
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: aspirateur à cendre?

Message par lamouette »

salut
ça aspire peu , ça n'ira pas pour des copeaux , ne dépensez pas votre argent inutilement.
lamouette
Accro
Messages : 16428
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: aspirateur à cendre?

Message par lamouette »

un jour il va falloir dire qu'Aliexpress vend 75% de saloperies qui ne fonctionnent pas , des contrefaçons etc
J'éspère que tu as éssayé le bazar.
Adam69
Accro
Messages : 156
Inscription : 19 sept. 2018, 08:26
Contact :

Re: aspirateur à cendre?

Message par Adam69 »

Des années d'achats avec un max de 10% de pertes, ça c'est empirique comme résultat.
Et pour le modèle présenté une recherche sur youtube atteste de son excellent fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Eataine
Accro
Messages : 4355
Inscription : 30 avr. 2012, 00:12
Localisation : non peut-être?
Contact :

Re: aspirateur à cendre?

Message par Eataine »

Moi je l'ai essayé. Pas celui là, un autre encore moins cher. Il fonctionne à la perfection...

Et je ne suis pas à 10% de pertes, seulement 2-3 achats "déçus" qui m'ont été remplacés ou remboursés, sans discussion aucune par le vendeur... Sur pas loin de 200 achats... Après, j'achète essentiellement des trucs qui, même lorsqu'ils sont vendu "ici" sont fabriqués "là-bas"...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités