Marques a conseiller

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Répondre
PatDG
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2018, 18:36
Contact :

Marques a conseiller

Message par PatDG »

Bonjour,

Je debute dans le travail du bois (petits meubles, cadres,...) et j ai récupéré qqs outils de mes grands pères ( scies, limes, rabots, ...).

J ai complété par qqs ciseaux Stanley 750 acquis aux Etats Unis, ainsi que fausse equerre, equerre (lufkin), un Bailey n°5, scie a queues d arrondes...

Profitant de la saison des brocantes, je me demande quels seraient les autres outils a chercher. Y a t il des marques plus conseillées que d autres, pour les limes, rapes et ciseaux?

Bien a vous!
Pat
Avatar de l’utilisateur
LightKhoala
Habitué
Messages : 52
Inscription : 14 oct. 2018, 18:43
Contact :

Re: Marques a conseiller

Message par LightKhoala »

La meilleur marque mais aussi la plus cher c est Veritas si tu arrive a en trouver n hésite pas a acheter.Il y aussi Narex en ciseau a bois
Stanley fait des bons rabots.
PatDG
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2018, 18:36
Contact :

Re: Marques a conseiller

Message par PatDG »

Bonjour,

Ma scie a queues d arrondes est une Veritas. Je cherche plutot des marques européennes, étant de retour en France.
Avatar de l’utilisateur
Gismo6303
Accro
Messages : 621
Inscription : 22 nov. 2016, 08:23
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Marques a conseiller

Message par Gismo6303 »

Salut si tu fais les brocantes, les scie spear and jackson sont vraiment très bien, goldenberg pour les ciseau sont top aussi. Après les classique record, stanley ancien pour rabots et ciseaux
Dernière modification par Gismo6303 le 20 oct. 2018, 23:27, modifié 1 fois.
PatDG
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2018, 18:36
Contact :

Re: Marques a conseiller

Message par PatDG »

Bonjour,

Merci pour la reponse. J ai effectivelent vu pas mal de Goldenbergs. Quid des Peugeots?

Bon weekend!

Pat
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1407
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Marques a conseiller

Message par domi49 »

PatDG a écrit : 20 oct. 2018, 09:04 Merci pour la reponse. J ai effectivelent vu pas mal de Goldenbergs. Quid des Peugeots?
Les Peugeot sont bons aussi.
Une ancienne marque française qui est moins courante, mais qui fabriquait des outils de qualité, c'est Coulaux.
J'ai un fer de rabot, plusieurs ciseaux et une égoïne en Coulaux, j'en suis très content.
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Shengouille
Accro
Messages : 144
Inscription : 28 sept. 2015, 13:43
Localisation : La Nouaye (35)
Contact :

Re: Marques a conseiller

Message par Shengouille »

Sérieusement, vous trouvez du Véritas en brocante vous ??

Par ici, très très peu de rabots métal, beaucoup de rabots en bois (Peugeot, Goldenberg en majorité), et côté scies, 80% de scies à cadre souvent en très mauvais état.

Je confirme que les rabots en bois, s'ils ne sont pas trop vermoulus, sont tous excellents.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Marques a conseiller

Message par Galip »

Pareil. Même les rabots métalliques j'en ai pas vu hormis 2-3 Darex transformés en bloc de rouille. Le seul potable que j'ai vu c'était une version avec les poignées en plastique transparent orange, le truc qui me fait saigner les yeux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7381
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Marques a conseiller

Message par bulubuluplopplop »

Pour les rapes, Liogier, Auriou. Mais je déconseille en brocante: les râpes ça s'affûte pas, du coup quand c'est mort c'est poubelle.

Pour les rabots en bois, ça coûte de toute façon pas bien cher en neuf (8-20 euros).
Avatar de l’utilisateur
Dorora
Accro
Messages : 3979
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08
Localisation : Dole / Jura
Contact :

Re: Marques a conseiller

Message par Dorora »

Galip a écrit : 22 oct. 2018, 11:43 Le seul potable que j'ai vu c'était une version avec les poignées en plastique transparent orange, le truc qui me fait saigner les yeux :mrgreen:
Pense a moi le prochain coup, je prend les trucs kitshissime :)
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
Wilder
Accro
Messages : 1121
Inscription : 23 janv. 2014, 06:08
Contact :

Re: Marques a conseiller

Message par Wilder »

"Sérieusement, vous trouvez du Véritas en brocante vous ??"

Et bien figures toi que ça arrive tout doucement! Sur Leboncoin, on commence à voir du Veritas ET du Lie Nielsen!!
Bon, au niveau des prix...c'est pas encore ça, y a encore du craquage :mrgreen:

Pour l'anecdote, ça m'est arrivé d'acheter un trusquin Veritas sur La baie - en très bon état - pour la moitié du prix en neuf (frais de port inclus). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
meles
Accro
Messages : 698
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Aubagne
Contact :

Re: Marques a conseiller

Message par meles »

Shengouille a écrit : 22 oct. 2018, 11:29 Sérieusement, vous trouvez du Véritas en brocante vous ??
Oui, une fois, un kit system 32, j'ai pas resisté mais je m'en sert assez peu.
gilsan
Accro
Messages : 123
Inscription : 04 juil. 2013, 16:29
Contact :

Re: Marques a conseiller

Message par gilsan »

Les marques à conseiller peuvent être des marques fabriquant des produits de qualité (fiabilité, conception bien pensée). Ce qui devient de plus en plus rare.
Je préfère m'appuyer sur un revendeur de qualité. Les prix peuvent être moins chers mais surtout, en cas de pépins, le revendeur fera son possible pour arranger le coup.
Ex, pour ce qui me concerne avec Milwaukee, produit de qualité mais lorsqu'il faut changer une pièce usée, Milwaukee n'est même pas capable de répondre et donner les coordonnées de leur revendeurs (et client par la même occasion).
Du coup, ce serait presque aussi les marques à déconseiller... comme Milwaukee
Dernière modification par gilsan le 09 nov. 2018, 06:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Marques a conseiller

Message par CdeC »

Ca, c'est sûr. Un produit te plait, tu va sur le site du fabricant, et pas moyen de trouver les revendeurs. Ca vaut aussi pour les fringues, etc... à se demander s'ils veulent vendre leurs machins.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités