choix scie a onglet

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

maksim
Habitué
Messages : 52
Inscription : 28 juil. 2018, 06:43
Contact :

choix scie a onglet

Message par maksim »

bonjour j'aimerais avoir votre avis sur deux modele de la même marque pratiquement similaire , lame de 254 mm la plus grosse difference se situe sur la puissance et la vitesse de rotation comment choisir

la premiere 2350 w et 4000 tours https://www.einhell.fr/Catalogue/Outill ... 300825.htm
la deuxième1800 w et 5100 tours https://www.einhell.fr/Catalogue/Outill ... 300870.htm

comment choisir ?
Manut2500
Accro
Messages : 1052
Inscription : 23 janv. 2016, 16:22
Contact :

Re: choix scie a onglet

Message par Manut2500 »

bonjour la deuxieme semble avoir une hauteur de coupe plus importante malgré la plus petite puissance.
par contre sauf si tu es vraiment limité niveau budget, je serai toi je regarderai une autre marque einhell c'es de la chinoiserie avec un nom dessus avec des machines surement avec du jeu de partout !
ne regarde pas chez peugeot outillage c'est surement pareil voir pire.
Avatar de l’utilisateur
Gismo6303
Accro
Messages : 621
Inscription : 22 nov. 2016, 08:23
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: choix scie a onglet

Message par Gismo6303 »

J'ai la TC-SM 2534 DUAL, c'est bien pour du gros débit oublie la précision avec. Ça se tord ans tous les sens. C'est acceptable en prenant pas mal de temps pour l'améliorer, et en maîtrisant la force que t’appliques dessus pour pas la tordre. Personnellement j'arrive à des coupes à 90 précise, et 45 si tu utilises l'inclinaison de la lame et as le pivot du plateau.
J'ai passé le plateau à la ponceuse à bande pour qu'il soit plan limé as mal de parties pour réduire du jeu et des friction (j'ai tout démonté). J'ai fait un guide et une plaque zero clearance. ça m'a ris une grosse demi journée de boulot et y'a encore des défauts.

Je l'ai eu à 50€ neuve donc ça valait le coup. A plus de 80€ je référerais m'en passer ou investir 100€ de plus

C'est extrêmement contraignant pour obtenir de la précision. Je l'utilise pour débiter mes chutes en bois de chauffage, et pur faire des coupes nécessitant pas de précision, ou des mises à longueur approximatives avant de coller et de finir à la plongeante
maksim
Habitué
Messages : 52
Inscription : 28 juil. 2018, 06:43
Contact :

Re: choix scie a onglet

Message par maksim »

merci pour vos premieres réponses, je n'ai pas l'intention de faire de l'encadrement avec, je possède un combiné , ce sera juste pour faire du debit

pour être plus precis dans ma demande sur ces deux machines , vaut il mieux avoir une machine moins puissante qui tourne plus vite ou une machine plus puissante qui tourne moins vite ?

d'autre part sur le catalogue en ligne la premiere machine est tiré du catalogue "classic " l'autre "expert" peut on s'attendre a un produit mieux fini et plus precis dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7405
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: choix scie a onglet

Message par bulubuluplopplop »

c'est possible. Dans les 2 cas 1800W c'est laaargement suffisant. Mieux vaut faire affûter la lame quand ça commence à peiner.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités