Bois dans le 35

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

Shengouille
Accro
Messages : 144
Inscription : 28 sept. 2015, 13:43
Localisation : La Nouaye (35)
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par Shengouille »

Quand je suis allé à la scierie Desaize à Parthenay, j'ai été très bien reçu par quelqu'un qui m'a fait visiter le site, j'ai bavé devant les plots, et j'ai pleuré en voyant leurs tarifs. Dans les 1600€ le m3 de chène, le hêtre à peine moins cher, et obligé de prendre le plot entier.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par woodpecker54 »

punk_sportif a écrit : 06 nov. 2018, 21:04 Salut,
Je viens de passer chez Peltier Bois à Javené à l'improviste.
J'avais qu'une planche de noyer à acheter, alors je pensais bien me faire gentiment bouler...
Hé ben, à ma grande surprise, j'ai été plutot bien accueilli.
On me dit que c'est du noyer US super prime. Moi, j'ai un peu honte avec mon unique planche alors je dis oui, pas de problème.
Je tombe sur un mec sympa qui me laisse choisir ma planche.
Par contre, le prix pique un peu : 65€ pour une planche de noyer US 20 x 210 cm en 27mm d'épaisseur...
Du coup, j'en ai au moins 3 fois de trop. Et comme j'étais dans mes petits souliers, je n'ai pas osé demander si une autre essence moins cher pouvait correspondre à mon projet.

Voila pour mon retour sur cette boite. J'y retournerais faire un devis pour ma fabrication de garage en ossature bois.
a+
Ça fait 5731 € le m3, en effet, à ce prix là il pouvait t'accueillir chaleureusement...
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par punk_sportif »

Ha oué quand même. Je ne pensais pas que ca ferait autant...

Au début la dame me dit "je comprends pas pourquoi votre facture est si élevé... Ha si, j'ai oublié de supprimer les 50€ de port!"...

Du coup, je m'attendais à avoir beaucoup moins cher lol... Ben c'est raté !
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par Rascal »

woodpecker54 a écrit : 09 nov. 2018, 11:40

Ça fait 5731 € le m3, en effet, à ce prix là il pouvait t'accueillir chaleureusement...
A ce prix la tu repasse quand tu veux à la maison... je te promets que je m’arrange pour te trouver du Rhum qui te plait! :D
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par punk_sportif »

Bon en fait, c'était à assez simple, le prix au m3 est indiqué sur ma facture 5784€ exactement.
Ceci dit, j'ai fait une recherche vite fait sur le net. C'est peut-être cher mais pas forcément déconnant pour du noyer US Super Prime. Il faudrait connaitre leur prix du chêne du frêne ou hêtre pour se faire une idée plus précise...
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
punk_sportif
Accro
Messages : 2588
Inscription : 16 févr. 2014, 12:30
Localisation : Saint Brice en Cogles ()
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par punk_sportif »

Rascal a écrit : 09 nov. 2018, 23:09 A ce prix la tu repasse quand tu veux à la maison... je te promets que je m’arrange pour te trouver du Rhum qui te plait! :D
Ben justement, j'ai plus que 4 bouteilles... Et je trouve que ca commence à faire léger :cry:
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par deusyss »

Demat à tous,

J'habite à La Mézière et je réfléchit éventuellement à acheter (pour la 1ere fois) du bois en scierie. Les posts datant un peu, j'aurais aimé un retour éventuel sur les scieries autour de chez moi, et si vous pouviez me conseiller sur le prix à viser.

Je travaille principalement du chêne, et jusqu'à présent j’achète surtout en GSB (Leroy Merlin Betton) ou ils ont différentes qualité en chêne.

Merci d'avance :)
La connaissance appartient à tout le monde
SimonLee
Découvre le forum
Messages : 7
Inscription : 25 août 2021, 20:09
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par SimonLee »

A Parthenay ils sont très bien !
Et si tu aimes travailler le chêne, essaye le chataigner, il y a très vieille scierie du côté de fougère avec un papy qui adore partager et vraiment passionné. Son bois est sec car stocké depuis plusieurs années. Les visites la bas sont toujours intéressantes !
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Bois dans le 35

Message par deusyss »

Cool. Merci du retour. Après ayant du mal à conduire (jambe handicapée), Fougères c'est un trop loin. Mais je garde Parthenay sous la main du coup. Et côté tarif, il faut viser quoi?
La connaissance appartient à tout le monde
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités