[galerie photo] - Les arbres

Modérateur : davidoffo

Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
Accro
Messages : 473
Inscription : 08 août 2014, 12:38
Localisation : près de Dinan (22)
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Tchoutch22 »

J'arrive un peu tard, mais merci pour ce post magnifique ! Va falloir que je me plonge dans mes archives... et que je refasse des balades photo ! Ça tombe bien, j'ai ressorti mon vieil Alpha100 du placard ya pas longtemps !
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

Content que ça te donne envie de t'y remettre :)
Moi même aujourd'hui je n'utilise l'appareil quasiment que pour l'atelier. C'est en regardant les photos passées dans LightRoom que j'ai réalisé que j'avais beaucoup de photos d'arbres et que ça pourrait faire un sujet de galerie thématique sympa pour le forum.
Avatar de l’utilisateur
FlourVonElfic
Accro
Messages : 217
Inscription : 14 mars 2014, 14:05
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par FlourVonElfic »

Et tu as bien fait car c'est un très joli topic.

Bien agréable à suivre même si je n'ai pas de quoi l'alimenter. Mon seul appareil photo étnt mon téléphone...
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Je confirme, une belle initiative,
Belle arbre majestueux.
Tu fais dans l'abstrait, moi aujourd'hui je fais dans l’impressionnisme
Image
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

Bien vu, avec juste ce qu'il faut de turbulence et un joli contraste de tons, j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

FlourVonElfic a écrit : 23 nov. 2018, 09:35 Et tu as bien fait car c'est un très joli topic.

Bien agréable à suivre même si je n'ai pas de quoi l'alimenter. Mon seul appareil photo étnt mon téléphone...
Certains téléphones ne sont pas mauvais mais c'est certain que ça limite. Pour du paysage dans de bonnes conditions ça passe, pour de la photo rapprochée aussi (question de taille de capteur). D'un autre côté les réflex sortent des clichés assez neutre, pas toujours très flatteurs sans traitement et donc faut s'y mettre, et sans objo corrects on est aussi limité (c'est comme avoir une super machine équipée de lame en carton sauf que là le consommable c'est plutôt l'appareil en fait).
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

Une photo lourdement retouchée pour essayer d'en sortir quelque chose d'interessant malgré une lumière crue de début d'aprem, une toiture en chantier qui chopait bien l'oeil, et une photo pas super bien cadrée au départ et mal exposée que j'ai même pas doublé pour assurer le coup :/

Image
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Bah pas si mal que ça, je dirais même que le contraste est bon .Contraste réaliste en premier plan et pictural en second plan avec ce clocher, comme un dessin.Je vote, super.
Aujourd'hui je suis dans la rigueur je ne veux pas voir un nez qui dépasse.
Image
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par ced21 »

Bonjour,
juste un petit mot pour dire que j'adore ce fil et que j'en remercie chaleureusement les contributeurs!
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

th60 a écrit : 24 nov. 2018, 12:30 Aujourd'hui je suis dans la rigueur je ne veux pas voir un nez qui dépasse.
Superbe, j'adore ! Joli jeu de lignes.
ced21 a écrit : 24 nov. 2018, 13:50 Bonjour,
juste un petit mot pour dire que j'adore ce fil et que j'en remercie chaleureusement les contributeurs!
Et bien merci pour ce petit mot Ced :)
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

Pour cette 11e, retour sur les 2 arbres de la 1ere photo, dans une autre ambiance.

Image
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Merci Ced pour ton passage
Merci Galip
Plus chaud, très belle aussi, mais préf pour la une...givrante..
Aujourd'hui je reste en alignement, avec ses arbres centenaires qui reculent comme pour donner de la lumière aux jeunes baliveaux.
Image
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par ced21 »

une très modeste contribution, pas trop pour l'esthétique mais plus pour la culture: l'arbre auprès duquel mon épouse est agenouillé est un thuya, soit la même chose que dans nos haies. C'est à l'occasion de notre voyage de noces en Nouvelle Zélande que j'ai découvert que normalement c'est plutôt un arbre géant:

Image

Accessoirement et comme dans beaucoup de pays anglo-saxons, il y a des parcs admirables avec des arbres magnifiques
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

@th60, bien vu cette opposition !
Pour renforcer l'effet perso je ferai un miroir afin que la compo aille dans le sens de lecture gauche->droite, les gros arbres seraient comme poussés hors de l'image. Et je trouve que la compo se prête pas mal au format carré même si ça marche bien comme ça.

@ced, merci, en effet je pensais pas que ça pouvait devenir aussi imposant.
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

Comme ça ? Miroir oui, format carré on perd de la population,
Image
Je préfère le format 24/36 qu'en penses tu??
Image

Ced
ced21 a écrit : 25 nov. 2018, 10:25 une très modeste contribution, pas trop pour l'esthétique mais plus pour la culture: l'arbre auprès duquel mon épouse est agenouillé est un thuya, soit la même chose que dans nos haies. C'est à l'occasion de notre voyage de noces en Nouvelle Zélande que j'ai découvert que normalement c'est plutôt un arbre géant:
Cet arbre est très imposant.Je ne sais pas en Nouvelle Zeland mais aux Etats Unis ils appellent Thuya ce que nous on nome en Europe le Red Cedar,(Pourtant en provenance des Etats Unis et du Canada) très utilisé en bardage et bois très odorant.Je pense que cela doit être la même variété. Mais je peux me tromper..
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par ced21 »

oui, de ce que j'ai compris quand j'ai potassé le bardage pour ma maison, le red cedar est du thuya. Et de ce que j'ai compris ce n'est pas un même nom "thuya" utilisé pour 2 essences différentes en fonction des pays mais la même essence, qu'on laisse pousser à sa taille "normale" aux US, au Canada et en Nouvelle Zelande et qu'on taille tout les ans en Europe pour en faire des haies ornementales.
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par ced21 »

toujours en Nouvelle Zélande, à l’extrémité sud de l'île du Sud, région balayée par des vents du genre costaud qui finissent par sculpter la végétation:

Image
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par Galip »

th60 a écrit : 25 nov. 2018, 13:57 Comme ça ? Miroir oui, format carré on perd de la population,
Image
Je préfère le format 24/36 qu'en penses tu??
Image
J'avais essayé dans LR après mon commentaire... le carré fonctionne bien, par contre j'avais pas centré le bout du chemin pour ne pas focaliser le regard sur un chemin (vide) alors que ce qui est intéressant ce sont ces arbres "repoussés" ; j'avais cadré un peu après l'oeil sur le tronc de droite.
Mais pour mettre en opposition les 2 côtés du chemin le 2/3 en miroir fonctionne peut-être mieux, le regard passe vite sur le petit bois qui ne sert qu'à créer une masse et vient buter sur le côté droit...
Avatar de l’utilisateur
th60
Accro
Messages : 1795
Inscription : 14 août 2014, 07:45
Contact :

Re: [galerie photo] - Les arbres

Message par th60 »

ced21 a écrit : 25 nov. 2018, 14:08 toujours en Nouvelle Zélande, à l’extrémité sud de l'île du Sud, région balayée par des vents du genre costaud qui finissent par sculpter la végétation:
Une photo qui décoiffe, on imagine les vents permanents.Beau paysage...
Pas mal Galip ! Scénographie angoissante digne de Hitchcock.
En ce qui me concerne je deviens un peu sec sur le sujet, il va falloir que je sorte le boitier pour aller en forêt, mais en période de chasse c'est un peu risqué.
Une de mes dernière archives.
Je l'avais classé comme loupée vu que les personnages manquent de netteté mais la MAP c'est faite sur les feuilles, donc pour ce fil thématique elle est réussie. :)
Venise. K1, 1/125,f4.5, iso 100, 50mm.

Un arbre sur pilotis ou pilotis qui a pris feuilles.

Image
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités