réglage tables degauchisseuse kity 636

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

philochard1975
Habitué

réglage tables degauchisseuse kity 636

Message par philochard1975 »

Bonsoir,
mes problèmes électriques réglés je souhaiterais parfaire le réglage de mes tables (j'ai un mal fou à obtenir une ilgne droite sur la tranche: ça fait un lèger arc de cercle).
Bref, j'ai regardé pas mal de posts, mais par quelle table doit on commencer?
J'ai commencé par la table de sortie, en réglant les fers // à cette dernière, mais le résultat est que les fers sont tangent au haut du rouleau donc ça ne coupe pas grand chose.
La table d'entrée étant au même niveau que la table de sortie.
Quels seraient vos conseils?
Phil
Dernière modification par philochard1975 le 02 déc. 2018, 16:08, modifié 1 fois.
philochard1975
Habitué

Re: réglage tables degauchisseuse kity 636

Message par philochard1975 »

Bonjour,
j'ai pris mon mal en patience et j'ai tout recommencé.
J'ai commencé par régler la table de sortie au niveau dans les deux axes en la remontant un peu par rapport au réglage précédent (les 6 vis permettent un peu de jeu.
J'ai ensuite réglé mes fers en fonction de la table (avec la méthode trouver le point haut et maintenir les fers avec deux bout de bois dégauchis) et ils remontent un poil plus qu'avant.
Ensuite j'ai réglé la table d'entrée toujours à l'aide de mon niveau et d'une réglé posée à cheval sur les deux tables. J'ai resserré les vis une fois l'alignement ok.
Les tests sont nickel, plus de problème pour jointoyer à champs.
Phil
bricolo36
Accro

Re: réglage tables degauchisseuse kity 636

Message par bricolo36 »

Bravo Phil
Répondre