Kity 635,626,617

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Antoine…
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2018, 18:26
Contact :

Kity 635,626,617

Message par Antoine… »

Bonjour,
Dans ma recherche d’une petite rabot dégaut, je peux avoir un combine d’une Kity 635, d’une toupie Kity 626 e5 d’une scie Kity 617

Seulement le propriétaire actuel ne l’a jamais fait fonctionné et ne sais pas comment ça marche. (Fourni avec 2 moteurs un mono et un triphasé)
Je dois la voir demain soir ou jeudi matin sur St Etienne mais je n’en ai jamais utilisé...
Pouvez vous me dire à l’aide des photos si quelque chose vous saute aux yeux hors poulie courroie et bien sûr le piétement que je vais devoir réaliser.

Image

Image

Image

Merci d’avance.
Si vous avez des photos de ces machines en état de marche je suis preneur également

Antoine
Avatar de l’utilisateur
LightKhoala
Habitué
Messages : 52
Inscription : 14 oct. 2018, 18:43
Contact :

Re: Kity 635,626,617

Message par LightKhoala »

Bonjour


Je ne vois pas très bien mais la toupie a l'air d’être a arbre fendue se qui est interdit en France une photo d'un zoom sur l'arbre serait la bienvenue
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Kity 635,626,617

Message par xmax »

hello
il me semble que toutes les kity ont l'arbre fendu, interdit par qui ?
ca semble assez complet avec notamment plusieurs guides d'onglets, il manque quand meme le support de guide // de la table de scie
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Antoine…
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2018, 18:26
Contact :

Re: Kity 635,626,617

Message par Antoine… »

Merci pour vos réponses pour moi les toupies à arbre fendue sont interdites sur les machines neuves pour des questions de sécurité mais au même titre que l’absence d’arret d’urgence ou autre.

Pour le support de guide // bien vu je vais regarder ce que je peux trouver.
Avatar de l’utilisateur
LightKhoala
Habitué
Messages : 52
Inscription : 14 oct. 2018, 18:43
Contact :

Re: Kity 635,626,617

Message par LightKhoala »

Oui c'est les nouvels lois qui interdisent les arbres fendu(je me suis mal exprimé désolé) pour des raisons de sécurité pour s'en servir sereinement il faut savoir les utiliser correctement(si tu sais faire il n'y a aucun risque)
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Kity 635,626,617

Message par Manureva1 »

Ben, pour l'arbre fendu , c'est pas grave ...c'est une option qui est en plus que tu n'es pas obligé d'utiliser si tu juges que cela est trop dangereux ! Mais l'arbre sera de 20 mm , on peut se débrouiller , mais ce sera des frais en plus ,ou des soucis pour trouver des outils et PO , souvent plus chers car plus rares , peut-être qu'il y a des outils , bannir donc ceux à l'arbre trop dangereux , as-tu les bagues pour la toupie ? ... Je ne vois pas par contre les courroies , ni les moteurs , ni la table ...y-a-t-il les bonnes poulies avec les moteurs , est ce que ce sont des moteurs à deux bouts d'arbres ; Je ne vois pas la rallonge de table de la 617 , ni la règle pour fixer le guide longitudinal ... Le guide de la 635 est sur la table de la scie 617, la protection de la 635 est l'ancienne génération , très chiante à utiliser ... du coup , à force , tu risques de ne pas la mettre et cela peut-être très dangereux... La lame de la scie sera à changer , mais l'axe est de 15 mm , il me semble , il faudra donc trouver des adaptateurs .
Bref, mais ce qui me gêne le plus , c'est que ce sont des machines trop petites , pour faire des jouets à la rigueur , mais pour faire des meubles , tu vas galérer ...la largeur de la dégau est de 200 mm max ...mais surtout la longueur des tables est très petite ... donc servantes obligatoires ... ce qui me gêne aussi , c'est que tu n'as pas les chariots , très importants surtout avec la toupie , il faut en plus du chariot la tablette pour les petites pièces à tenonner . J'avais dû racheter une toupie je me rappelle pour avoir le chariot ...tellement c'était introuvable , ou très cher par rapport à une toupie !
Ps: sur la 635 , on voit les cornières à mettre sous la toupie , une règle à fixer sur le guide d'angle de la scie , un couteau diviseur pour la scie , ainsi que la plaque de la lame de la scie
Balbu
Accro
Messages : 427
Inscription : 15 août 2015, 02:48
Contact :

Re: Kity 635,626,617

Message par Balbu »

Manureva1 a écrit : 25 déc. 2018, 23:28 Bref, mais ce qui me gêne le plus , c'est que ce sont des machines trop petites , pour faire des jouets à la rigueur , mais pour faire des meubles , tu vas galérer ...
Vu le nombre de possesseurs de ce genre de matériel, le Père Noël a du être généreux cette année encore, alors. ;)
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
Antoine…
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2018, 18:26
Contact :

Re: Kity 635,626,617

Message par Antoine… »

Merci pour tous ces points à vérifier, je vais faire le point sur tout ça.
L’achat est surtout pour la degau rabot en réalité et pour le reste ça me permettrait de m’equiper A moindre coût si les accessoires sont présents.

Tout n’est pas sur les photos moteurs et apparement de l’outillage ( combine du grand père jamais utilisé depuis le décès du grand père)... donc j’aurai un gros tri à réaliser.

Pour le prix (300e) ça me parait quand même pas mal si le moteur fonctionne ( au moins pour la 635).
J’ai commencer la photothèque pour mettre une tête sur chaque accessoire merci manureva1, xmax et lightkhoala.

Pour la taille oui c’est pas l’ideal Une 636 serait top mais pour commencer autant voir si je suis pas trop mauvais et assidu!!
ogib
Poste parfois
Messages : 10
Inscription : 30 avr. 2012, 00:11
Contact :

Re: Kity 635,626,617

Message par ogib »

Bonjour,
J'ai l'impression qu'il manque la manivelle pour lever et descendre la table de rabotage de la 635.
Les poulies peuvent se trouver sur internet donc pas trop un problème.
Les autres accessoires de la 635 sont sur les photos : guide degau, protectionn, capot de raboteuse
Panoramix_bzh
Accro
Messages : 198
Inscription : 27 avr. 2017, 11:36
Contact :

Re: Kity 635,626,617

Message par Panoramix_bzh »

Antoine… a écrit : 26 déc. 2018, 08:28 Merci pour tous ces points à vérifier, je vais faire le point sur tout ça.
L’achat est surtout pour la degau rabot en réalité et pour le reste ça me permettrait de m’equiper A moindre coût si les accessoires sont présents.

Tout n’est pas sur les photos moteurs et apparement de l’outillage ( combine du grand père jamais utilisé depuis le décès du grand père)... donc j’aurai un gros tri à réaliser.

Pour le prix (300e) ça me parait quand même pas mal si le moteur fonctionne ( au moins pour la 635).
J’ai commencer la photothèque pour mettre une tête sur chaque accessoire merci manureva1, xmax et lightkhoala.

Pour la taille oui c’est pas l’ideal Une 636 serait top mais pour commencer autant voir si je suis pas trop mauvais et assidu!!
Ce n'est pas cher....

Pour la taille, je pense que tu peux faire des meubles avec, c'est juste qu'il faut parfois faire preuve d'imagination voire utiliser des outils à main ou électroportatifs quand t'es coincé.

Mais bon le fabricant de lamellé collé avec sa rabot de 2m de large pourrait dire aussi que celle du menuisier du coin est ridicule avec sa largeur de 400mm!
manu4275
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 26 déc. 2018, 20:25
Localisation : 42640
Contact :

Re: Kity 635,626,617

Message par manu4275 »

Salut, les machines ont du séjourner quelques temps dans une cave à voir l'état de surface du guide de dégauchissage. Concernant les point à contrôler de part mon expérience personnelle, vérifies la montée descente de l'arbre de toupie. En effet le renvoi d'angle est assuré par un couple conique qui est parfois en "plastique". Sur ma 627 j'ai du le remplacé et je suis passer sur un métalique (trouver chez un revendeur de matos de méca car c'est du standard ). Autre point la toupie ne dispose pas du chariot à tenoner et comme tu dis il n'y a pas la table. Si tu n'est pas pressé et quitte à y mettre un peu plus autant avoir un ensemble plus complet (bien que le prix soit tout de même correcte).
PS: les gorges de la Loire sont fort jolies!
Avatar de l’utilisateur
bricolo36
Accro
Messages : 121
Inscription : 19 oct. 2018, 08:19
Localisation : 36150
Contact :

Re: Kity 635,626,617

Message par bricolo36 »

Tout dépend du prix mais si tu bricole un peu n'hésite pas ce sont des bonnes machines j'ai du kity depuis plus de 40 ans (k5) et suis très contant
Antoine…
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2018, 18:26
Contact :

Re: Kity 635,626,617

Message par Antoine… »

Merci pour tous vos conseils avisés.
J’ai rdv ce matin donc je vais déjà voir ça de mes propres yeux en prenant en compte toutes vos remarques!
Jiv
Découvre le forum
Messages : 8
Inscription : 27 juin 2018, 00:00
Contact :

Re: Kity 635,626,617

Message par Jiv »

Bonjour,
En parcourant le boncoin ce matin, je suis tombé sur la même annonce actualisé hier.
Elle me m'intéresse aussi, mais je ne veux pas te la "piquer". Si tu n'en veux pas, peux-tu me dire pourquoi tu ne la prends pas?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : erbe et 14 invités