Avant toute chose je tiens à préciser que je ne suis pas un bricoleur, mais pas du tout!
Pour moi le meuble ikea en kit est pratiquement mon apogée, vous vous doutrez donc que je ne suis ni un habitué, ni un connaisseur

J'ai un projet de vitrine en tête. Comme une image vaut mieux que milles mots je vous présente ce à quoi j'aimerais arriver

J'aimerais réaliser moi même des étagères de ce style en bois avec une vitre. La partie bois devrait être faisable. Avec des découpes à la scie circulaire et de la patience, quelques vis pour assembler le tout, je m'en sens capable.
La ou ça se complique c'est pour la vitre.
Je pensais faire glisser une vitre transparente via une rainure dans le bois faite dans la planche du dessus et celle du dessous.
Le soucis est que je n'ai pas le matériel pour. Je ne veux pas acheter une défonceuse car d'une part je ne sais pas m'en servir et d'autre part elle ne me servirait que pour ce projet (et je trouve ça assez bête).
J'ai entendu parler de de rabot capable de faire cela mais je ne sais pas si cela peut se trouver facilement et surtout s'utiliser facilement.
Je m'en remet à vos précieux conseils.