Pertes de données et d'identifiant

Ce forum est réservé aux annonces ou remontées de problèmes liés au fonctionnement du forum.
Merci de ne pas y poster de questions relatives à la menuiserie ou à l'outillage, pour cela utilisez les autres sections du forum.

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Répondre
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Pertes de données et d'identifiant

Message par copain des copeaux »

Bonjour
je suis au grand regret de vous annoncer que suite à un problème de paramétrage des mises à jour du serveur, un robot a semble t'il réussit à mettre un bazar tel que le forum a été hors service et que toutes archives semblaient perdues. J'ai donc pris la décision de remettre en place un forum à partir de 0.
Suite à cette remise en ligne j'ai eu de nombreuses propositions d'aide. Merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu présent et désolé pour ceux à qui je n'ai pas eu le temps de répondre.
Au final c'est Florian LAFFONT (https://www.linkedin.com/in/florian-laffont-2a3137164 si vous avez un jour des problèmes informatiques :D ) qui a pu m'aider. Merci beaucoup à lui!
Il a pu modifier la seule sauvegarde valable qui datait de janvier 2019 et ainsi récupérer le forum dans l'état où il était à cette date. Malheureusement tous ce qui a été fait depuis a été perdu. Encore une fois désolé pour cette perte immense. Afin de s'assurer que cela ne se reproduira pas, nous avons pris contact avec des professionnels qui assureront à l'avenir un suivi sans faille. Une migration prochaine vers un tout nouveau serveur est en préparation. Réalisée par un professionnel elle engendrera une suspension du service de 24 h environ (date précise à venir) mais aucune donnée ne sera perdue.

Je vous invite donc à vous réinscrire une nouvelle fois et à reprendre nos échanges. Vous pouvez signaler tout problème sur ce fil de discussion : http://94.23.26.177/plesk-site-preview/ ... 63#p327263
maram
Accro
Messages : 210
Inscription : 31 août 2018, 17:45
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par maram »

Bonjour,

Comme pour bcp d'autres au vu des premiers "nouveaux" messages, il aura fallu ce crash et cette indisponibilité de quelques jours pour me faire sauter aux yeux l'importance qu'a pris ce forum pour moi.

C'est bien simple, même si j'ai de longues périodes sans y écrire, c'est devenu, une habitude pour moi, comme un réflexe, de venir trouver les réponses aux (nombreuses) questions que je me pose dans ma vie de boiseux amateur.

Je suis débute depuis 3 ans. Meme en étant "bricoleur" avant, il y a tellement de questions qui se posent à un boiseux débutant que je l'avoue bien honnêtement : j'aurai pu vite me décourager.
Tant pour l'achat d'équipement que pour les techniques de réalisation, je peux te garantir que ton forum , avec toute l'aide que j'ai pu y trouver, est pour une très grande part dans le fait que ma "passion bois" est toujours là 3 ans après, et qu'elle se renforce à chaque connexion.

Donc un grand merci pour l'avoir réparer (à toi, à Florian Laffont et à tous ceux qui t'ont aider) mais plus globalement une IMMENSE MERCI d'avoir créer cet espace de partage et d'échanges.

On a perdu presque deux ans d'échanges, mais je sais qu'on saura reconstruire tout cela rapidement!

Longue vie à ce forum!

Maram
Avatar de l’utilisateur
milou_info
Accro
Messages : 155
Inscription : 23 nov. 2020, 08:23
Localisation : Meuse
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par milou_info »

Bonjour ! Décidément 2020 aura bien été une année de m....

Bravo en tout cas pour le sauvetage et comme j'imagine que le recours à un pro aura un cout je vais jeter un oeil sur ce fil : viewtopic.php?f=27&t=21550

Merci à tous ceux qui se sont penchés sur cette renaissance !
Romain

ps : pour ceux qui souhaitent il existe un site qui enregistre TOUS les sites Internet, c'est juste une image mais on trouve pas mal de trucs.
Exemple pour le forum en date du 13 octobre 2020 : https://web.archive.org/web/20201013132 ... opeaux.fr/
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par xhinsy »

C'est la qu'on se rend compte de la richesse d'une communauté de passionnés qui partagent leur savoir, avis et expériences.

Je suis curieux, est-ce parce que le site s'est fait hacker ou est-ce suite à un bug que tout a été perdu?

Il faudra reconstruire les 2 années d'informations perdues mais bon, je pense que la question "quelle scie sous table choisir, la dewalt 7492 ou la bosch gts 10 xc" comptait pour 50% des posts du forum :D :D .
Blague a part, merci à tous ceux qui ont contribué à la restauration de ce qui pouvait l'être.
marcello
Accro
Messages : 241
Inscription : 29 déc. 2015, 17:43
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par marcello »

Salut xhinsy ; Il y avait un post hautement stratégique: quel crayon utiliser ? Enfoncé celui de la scie sous table :-)
xhinsy
Accro
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2020, 19:46
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par xhinsy »

marcello a écrit : 23 nov. 2020, 09:25 Salut xhinsy ; Il y avait un post hautement stratégique: quel crayon utiliser ? Enfoncé celui de la scie sous table :-)
Haha, exact. Dans le même registre, le post "qu'avez vous fait aujourd'hui" ou encore "les bonnes affaires LIDL parkside"
Comment avez vous fait pour récupérer vos comptes? J'ai du me réinscrire pour ma part...?
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par xmax »

hello
pour ma part impossible de me connecter avec chrome, j'obtiens invariablement le message
"Une erreur est survenue lors de l’envoi du formulaire. Veuillez réessayer"
apres avoir vider cache , cookies sur le forum et sur chrome , historique, restaurer les parametres par defaut, par contre avec firefox pas de probleme ..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
marcello
Accro
Messages : 241
Inscription : 29 déc. 2015, 17:43
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par marcello »

Ce fut un peu compliqué : je suis nase en informatique ; n'arrivant pas à me reconnecter ni me réinscrire, j'ai contacté directement Nicolas ( bouton "nous contacter).
J'ai fait travailler son assistant, ne voulant pas le déranger en cette période troublée, mais c'est bien lui qui m'a répondu !
Il m'a demandé de vider le cache de mon navigateur, donné un nouveau mot de passe et après quelques déboires, j'ai pu me reconnecter. [bravo] et merci à Nico !
wouawawoom
Découvre le forum
Messages : 1
Inscription : 15 août 2012, 23:01
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par wouawawoom »

maram a écrit : 23 nov. 2020, 08:04 Bonjour,

Comme pour bcp d'autres au vu des premiers "nouveaux" messages, il aura fallu ce crash et cette indisponibilité de quelques jours pour me faire sauter aux yeux l'importance qu'a pris ce forum pour moi.

C'est bien simple, même si j'ai de longues périodes sans y écrire, c'est devenu, une habitude pour moi, comme un réflexe, de venir trouver les réponses aux (nombreuses) questions que je me pose dans ma vie de boiseux amateur.

Je suis débute depuis 3 ans. Meme en étant "bricoleur" avant, il y a tellement de questions qui se posent à un boiseux débutant que je l'avoue bien honnêtement : j'aurai pu vite me décourager.
Tant pour l'achat d'équipement que pour les techniques de réalisation, je peux te garantir que ton forum , avec toute l'aide que j'ai pu y trouver, est pour une très grande part dans le fait que ma "passion bois" est toujours là 3 ans après, et qu'elle se renforce à chaque connexion.

Donc un grand merci pour l'avoir réparer (à toi, à Florian Laffont et à tous ceux qui t'ont aider) mais plus globalement une IMMENSE MERCI d'avoir créer cet espace de partage et d'échanges.

On a perdu presque deux ans d'échanges, mais je sais qu'on saura reconstruire tout cela rapidement!

Longue vie à ce forum!

Maram
Bonjour,
Je ne peux que plussoyer !
En tant qu'amateur très débutant, je ne peux prétendre à conseiller les autres contributeurs.
Par contre je m'abreuve littéralement, et très régulièrement, des infos et techniques données par les plus expérimentés !
Merci à Nicolas, son assistant, et à tous les passionnés qui nourrissent le forum,
Longue vie aux copains des copeaux ! love
Pierre
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par DeD »

Bonjour pierre.
wouawawoom a écrit : 23 nov. 2020, 10:26En tant qu'amateur très débutant, je ne peux prétendre à conseiller les autres contributeurs.
Ce n'est pas parce que tu te qualifie de débutant que tu ne peux pas conseiller, donner des idées, mettre tes réalisations. Quelque soit notre niveau, on peut toujours avoir un petit truc auquel d'autres n'aurait pas pensé et c'est de plus un excellent moyen de progresser alors surtout, n'hésites pas. :)

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
keitofu
Accro
Messages : 677
Inscription : 02 mai 2016, 20:28
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par keitofu »

merci pour tout le boulot qui a été fait pour la restauration du forum !
on a perdu des données, mais on peut encore en consulter certaines dans les caches de google (pas forcément pour longtemps par contre)
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par deusyss »

Demat à tous,

Petite procédure pour récupérer vos fils de discussion préférés sur votre PC: viewtopic.php?f=27&t=24757
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
Galip
Accro
Messages : 1469
Inscription : 17 mai 2016, 20:45
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par Galip »

Aucun soucis pour récupérer mon profil et me connecter avec Firefox pour ma part, il a suffit d'effacer les cookies pour que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
domi49
Accro
Messages : 1407
Inscription : 16 janv. 2014, 22:29
Localisation : Angers
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par domi49 »

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour le boulot de récupération des données !

Une petite suggestion, car on se tape le même message à chaque rubrique consultée, et ça fait vraiment mal aux yeux...
Merci de remplacer "supprimer TOUT les coockies" par "supprimer TOUS les coockies" ;)
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par copain des copeaux »

Oh là la oui merci
On peut fermer le message en cliquant sur la croix qui n'apparait que si on passe la souris sur le message en question
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par alrj »

"cookies" au lieu de "coockies" aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
GrandJu
Accro
Messages : 388
Inscription : 15 oct. 2014, 21:13
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par GrandJu »

copain des copeaux a écrit : 25 nov. 2020, 21:42 Oh là la oui merci
On peut fermer le message en cliquant sur la croix qui n'apparait que si on passe la souris sur le message en question
Je l'avais pas vu cette croix, c'est effectivement beaucoup mieux sans :)
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Pertes de données et d'identifiant

Message par copain des copeaux »

alrj a écrit : 25 nov. 2020, 23:06 "cookies" au lieu de "coockies" aussi ;)
yep...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités