Signalement des problèmes informatiques

Ce forum est réservé aux annonces ou remontées de problèmes liés au fonctionnement du forum.
Merci de ne pas y poster de questions relatives à la menuiserie ou à l'outillage, pour cela utilisez les autres sections du forum.

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Répondre
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

Merci de signaler les bugs éventuels ici.
Avant tout signalement, videz le cache de votre navigateur et supprimez les cookies svp.

N'hésitez à à nous contacter (bouton "nous contacter") en cas de souci d'identification
L'affichage des avatars est en cours d'examen mais étant donné le faible impact, nous avons décidé de remettre le forum en ligne sans corriger ce souci.

edit 24/11 : nous n'avons pas réussi à récupérer les anciens avatars. Il faudra donc en réuploader un si vous le souhaitez : pour cela cliquez sur le petit bonhomme en haut à droite dans la barre de menu et choisissez "profil". Vous aurez ainsi accès à la modification du profil et à sa section avatar.
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par alrj »

Je ne sais pas si c'est un bug, mais le forum est passé à 10 réponses par page, alors qu'il en affichait 20 auparavant.
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par alrj »

J'ai voulu faire un don, mais après avoir rempli le formulaire et été redirigé sur le site de paypal, ce dernier signale que quelque chose ne va pas (je n'ai pas retenu le message exact, désolé) et je suis renvoyé sur le site CDC, sur une page qui me confirme que le don a été annulé.

Ce serait bien qu'on puisse aider à payer l'armée de professionnels :lol:
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

alrj a écrit : 22 nov. 2020, 18:47 Je ne sais pas si c'est un bug, mais le forum est passé à 10 réponses par page, alors qu'il en affichait 20 auparavant.
Paramètre changé merci.
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

alrj a écrit : 22 nov. 2020, 18:58 J'ai voulu faire un don, mais après avoir rempli le formulaire et été redirigé sur le site de paypal, ce dernier signale que quelque chose ne va pas (je n'ai pas retenu le message exact, désolé) et je suis renvoyé sur le site CDC, sur une page qui me confirme que le don a été annulé.

Ce serait bien qu'on puisse aider à payer l'armée de professionnels :lol:

je viens d'essayer avec une carte bancaire sans souci. Pourriez vous préciser si vous avez tenté avec une carte ou directement depuis votre compte paypal svp? En tout cas merci beaucoup pour l'intention!
Avatar de l’utilisateur
Myrddin Wyllt
Poste parfois
Messages : 15
Inscription : 22 nov. 2020, 18:59
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par Myrddin Wyllt »

Bonsoir,

Je viens d'essayer d'effectuer une recherche avec un ou plusieurs mots-clés. Cela ne semble pas fonctionner, le même message m'est toujours retourné :

"Les mots suivants ont été ignorés car ils sont considérés comme trop communs : « rabot ».
Vous devez saisir au moins un mot afin d’effectuer une recherche. Chaque mot doit être composé d’au moins 3 caractères caractères et ne doit pas en contenir plus de 14 caractères, en excluant en utilisant les astérisques « * » utilisés comme métacaractères passe-partout."

Bon courage avec la liste de dysfonctionnements à venir et merci encore !
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

Myrddin Wyllt a écrit : 22 nov. 2020, 19:14 Bonsoir,

Je viens d'essayer d'effectuer une recherche avec un ou plusieurs mots-clés. Cela ne semble pas fonctionner, le même message m'est toujours retourné :
...

Merci! je viens de lancer une réindexation. Ca devrait prendre environ 1h. Pourriez refaire un test à partir de 20h30 svp?
Avatar de l’utilisateur
Bartassou
Habitué
Messages : 53
Inscription : 22 nov. 2020, 19:01
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par Bartassou »

Bonjour, concernant l'affichage des avatars, quand je m'étais inscrit il y a 15 jours environ, ça disait maxi 100x100 pixels. Cette fois-ci, ça dit maxi 96x96. Si les anciens avatars font tous 4 pixels de trop, c'est peut-être ça qui perturbe.
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

C'est bien vu ca! Merci beaucoup. J'ai changé le paramètre mais je ne peux pas vider le cache pour l'instant. J'ai peur que ca perturbe l'indexation. On essayera dans 1h
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par macbast »

Nicàlas. Peux t on re telecharger un avatar ? Le mien n'apparait toujours pas.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

macbast a écrit : 22 nov. 2020, 19:36 Nicàlas. Peux t on re telecharger un avatar ? Le mien n'apparait toujours pas.
Attendez 22h si possible
Avatar de l’utilisateur
alrj
Accro
Messages : 619
Inscription : 21 avr. 2015, 09:10
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par alrj »

copain des copeaux a écrit : 22 nov. 2020, 19:07
alrj a écrit : 22 nov. 2020, 18:58 J'ai voulu faire un don, mais après avoir rempli le formulaire et été redirigé sur le site de paypal, ce dernier signale que quelque chose ne va pas (je n'ai pas retenu le message exact, désolé) et je suis renvoyé sur le site CDC, sur une page qui me confirme que le don a été annulé.

Ce serait bien qu'on puisse aider à payer l'armée de professionnels :lol:

je viens d'essayer avec une carte bancaire sans souci. Pourriez vous préciser si vous avez tenté avec une carte ou directement depuis votre compte paypal svp? En tout cas merci beaucoup pour l'intention!
Je n'arrive même pas là.
Sur la page de don (faire-un-don2), je remplis toutes mes infos, je laisse un message, je choisis un don récurrent, et je clique sur le bouton "Valider le don".
Passage par la page qui me dit que je vais être redirigé vers le site paypal.
Sur paypal, j'ai immédiatement le message "Things don't appear to be working at the moment. Please try again later.", et je ne peux que cliquer sur un bouton "Return to merchant".
Ce bouton me ramène sur CDC qui me confirme que la procédure de don a été annulée.

Peut-être le don récurrent qui pose soucis ?
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par jlmonniot »

bonsoir
pas de probleme de mon coté avec un don Paypal non récurrent, tout fonctionne ; peut être trop de donateurs ......ou alors, l'argent belge n'est pas accepté ....
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

lol
il y a deux façons de faire des dons : depuis le forum (onglet en haut à droite) et depuis le site. Lequel des deux pose pb?

La recherche devrait fonctionner. Pourriez vous refaire un essai?

Pour les avatars, la manip n'a pas fonctionné. On cherche toujours
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par DeD »

copain des copeaux a écrit : 22 nov. 2020, 20:48La recherche devrait fonctionner. Pourriez vous refaire un essai?
Nico, une recherche que je faisais avec un seul mot assez spécifique, il y a environ une heure et qui ne fonctionnait pas, fonctionne maintenant.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par Rascal »

Il semblerait que nous ne puissions plus envoyer de pièces jointes sur les messages prives
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

Rascal a écrit : 22 nov. 2020, 21:08 Il semblerait que nous ne puissions plus envoyer de pièces jointes sur les messages prives
merci. C'est réglé
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par woodpecker54 »

Bonsoir,

Je me suis senti tout paumé vendredi matin devant ce forum tout vide, et j'ai réalisé à quel point j'y suis attaché. Donc un grand merci pour avoir restauré une grande partie des messages, je viens aussi de faire un don.

Bon courage pour la suite !
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par DeD »

woodpecker54 a écrit : 22 nov. 2020, 21:38Je me suis senti tout paumé vendredi matin devant ce forum tout vide, et j'ai réalisé à quel point j'y suis attaché.
love
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

Merci beaucoup!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités