Titebond III

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

corsaire
Accro
Messages : 244
Inscription : 20 déc. 2014, 14:23
Contact :

Titebond III

Message par corsaire »

Bonjour à toutes et tous. Mon premier message sur le nouvel ancien site. 😀 (et merci à ceux qui ont œuvré pour le réactiver)

Je me suis décidé à acheter de la titebond III que j’ai maintenant reçue.
Je l’ai choisi parce qu’elle avait bonne presse dans le monde du bois et qu’elle était prévue pour travaux intérieurs et extérieurs.
Toutefois, je suppose qu’il peut y avoir des cas où il faut éviter de l’utiliser et si oui, je préfère le savoir avant de tomber sur ceux-là. J’ai bien lu qu’elle à une couleur brune au séchage.

Alors, j’attends vos avis et conseils.
Merci d’avance.
Débutant en menuiserie et retraité.
Phase d'acquisition de connaissances en éternelle évolution.
Le savoir-faire en phase d’acquisition.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1755
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Titebond III

Message par woodpecker54 »

Bonjour,

J'utilise la colle Titebond III depuis quelques années, et c'est devenu ma colle à tout faire. Les qualités que j'apprécie sont la durée d'assemblage, sa compatibilité pour un usage alimentaire, et sa resistance en extérieur. Je n'ai pas connaissance de cas où son utilisation ne serait pas recommandée, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Donc je vais suivre ce fil avec intérêt.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Gérard
Accro
Messages : 1471
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Rixheim (68) - Alsace
Contact :

Re: Titebond III

Message par Gérard »

J'en ai aussi pour les mêmes raisons que le Pic Vert :D
Je trouve cependant qu'on voit un peu plus le joint de colle qu'avec la vinylique.
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7405
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Titebond III

Message par bulubuluplopplop »

Perso j'utilise la titebond 2 pour tous les projets intérieurs et la 3 pour les projets extérieur, ainsi que pour les projets où la phase de collage est longue (temps ouvert plus long que pour la II). Selon le bois la couleur peut être un soucis effectivement, pour les bois plus foncé c'est plutôt un avantage.
ced21
Accro
Messages : 616
Inscription : 23 mai 2015, 21:21
Localisation : à proximité de Dijon
Contact :

Re: Titebond III

Message par ced21 »

bonjour,
j'utilise la Titebond III et le principal reproche qu'on peut lui faire, c'est la couleur marron qu'elle prend une fois sèche. Donc bien penser à l'éventuelle visibilité du joint de colle une fois l'assemblage fini, bien nettoyer les coulures et à éviter si on risque d'avoir des difficultés à les nettoyer
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Titebond III

Message par jagolin »

Puisque l'occasion se présente, une question : pourquoi prendre de la Titebon 2 ou 3 ? c'est mieux, plus solide que la vinylique classique?
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités