Contest de copeaux

Pour rencontrer les membres du forum "en vrai": visite d'atelier, réunions entre copains etc.

Modérateurs : pilpoil, copain des copeaux

Répondre
Jul2bug
Poste parfois

Contest de copeaux

Message par Jul2bug » sam. 19 janv. 2019 23:19

Salut à toutes et tous, il me vient une idée ( profitez en c'est pas souvent :lol: ) :
Et si on organisé des petits contest sans prétention ( a mon niveau en tout cas) ?
Par exemple, réaliser des band Saw/shou sugi ban box ou tout autre... La liste n'est pas exhaustive !!
Avec différents niveaux, débutant, amateur , confirmé, pro etc...
Ce laisser un lapse de temps pour les réalisation, photos et/où vidéo et un jury de pro pour le côté technique et tiers pour l'émotion " vierge"
Vous en pensez quoi ?
tienda
Accro

Re: Contest de copeaux

Message par tienda » dim. 20 janv. 2019 08:29

Salut jul2bug,

j'avais en son temps initié ça :
viewtopic.php?f=28&t=21080&hilit=projet+en+commun

Par contre, l'idée de départ n'était pas du tout de faire une "compétition", mais plutôt de pouvoir comparer les idées de chacun ou les modes de réalisation .

On peut bien sûr réitérer en 2019 smileyscie
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Jul2bug
Poste parfois

Message par Jul2bug » dim. 20 janv. 2019 10:18

Salut tiendra, comme j'ai écrit ce poste hier soir juste avant de me coucher il nécessite d'être étoffé.
L'idée n'est pas une compétition pure et dure avec podium et tout le tralala bien évidemment. Comme tu l'avais suggéré les de ton poste ( que je n'avais pas vue 👏) comparer les techniques pour un même objet est évident !!
CdeC
Accro

Message par CdeC » lun. 21 janv. 2019 19:41

Jul2bug a écrit :
sam. 19 janv. 2019 23:19

Par exemple, réaliser des band Saw/shou sugi ban box ou tout autre... La liste n'est pas exhaustive !!
Déjà, j'ai rien compris ...
macbast
Accro

Message par macbast » lun. 21 janv. 2019 21:25

CdeC a écrit :
lun. 21 janv. 2019 19:41
Jul2bug a écrit :
sam. 19 janv. 2019 23:19

Déjà, j'ai rien compris ...
Moi non plus... :lol: :lol: :lol:
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !

Cagnotte Leetchi pour l'autonomie du fils handicapé de duncanmac
Jul2bug
Poste parfois

Message par Jul2bug » mar. 22 janv. 2019 09:20

Ha je me doutais bien...😇 Donc les
- " band saw box" sont des boîtes réalisé à la scie à ruban ( y'a plain de vidéos sur leur réalisation ) et le
- " shou sugi ban" est la technique de bois brûle japonaise ( revisité à merveille par certain pour obtenir des teintes de dingue).
L'idée était d'utiliser les deux techniques !! Et clé je n'ai vue personne les utiliser conjointement c'était l'occasion de pouvoir tester et comparer nos techniques et réalisations.....
aramis
Accro

Message par aramis » dim. 27 janv. 2019 19:29

Jul2bug a écrit :
mar. 22 janv. 2019 09:20
- " band saw box" sont des boîtes réalisé à la scie à ruban ( y'a plain de vidéos sur leur réalisation ) et le
Oulà... la scie à ruban c'est le truc avec deux rond et un espèce de lacet coupant qui tourne autour ?
Je crois que je dois avoir un truc comme ça quelque part dans l'atelier.... :-)marteau

Bon, moi je veux bien participer à l'apéro de remise des prix :mrgreen:

bierre
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes copeaux sur copeaux.2m01.net
Ma chaîne youtube (à l'abandon pour cause de déménagement !)
Priolo
Découvre le forum

Message par Priolo » jeu. 4 juil. 2019 12:37

Je remonte ce topic intéressant! Si vous avez besoin de papier de verre de qualité, visitez ce lien https://outils-de-poncage.fr/papier-de- ... -produits/ pour trouver les meilleurs.
Répondre