Serre joint pour rail de guidage

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Sylvinoh
Fan
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2020, 16:57
Contact :

Serre joint pour rail de guidage

Message par Sylvinoh »

Bonjour à tous

C’est mon premier post sur le forum, je viens juste de m’inscrire car j’ai une interrogation dont je ne trouve pas la réponse.

Je suis sur un projet de construction de meuble pour van aménagé, je précise que je suis complètement novice dans le travail du bois mais les tutos du site m’ont bien aidé ! Surtout pour l’utilisation de la défonceuse.

Pour mon projet, je me suis équipé, entre autre, d’une scie circulaire plongeante de chez Lidl... vraiment abordable et parfait pour mon utilisation
Le soucis étant qu’elle n’est pas vendue avec des serre joints pour le rail du coup ça fait des semaines que je me galère à mettre des serres joints classique quand c’est possible ... car parfois, forcement, ils bloquent le passage de la scie...
bref faut que j’investisse, mais mon projet est déjà avancé à 75% donc pour quelques coupes je voulais pas mettre trop cher dans les serres joints
J’en ai vu une paire à 40 euros de chez festool

https://www.manomano.fr/p/paire-de-serr ... 71-1767194

Ceux là je pense qu’ils sont compatibles car j’ai vu une vidéo d’un versus entre ces deux marques de scie et le rail est compatible ... enfin je peux me tromper ??

Sinon j’ai également vu une paire de chez Makita

https://www.rueducommerce.fr/produit/ma ... e-72950578


Presque 2 fois moins cher... donc ma grande question c’est : est ce qu’ils sont compatibles selon vous avec le rail parkside ?? Aucune info sur les dimensions de la partie qui rentre dans les rainures donc je m’en remets à vous !
Un grand merci pour avoir pris le temps de me lire et ci dessous, quelques photos de mon projet


Image

Image

Merci
Sylvinoh
Fan
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2020, 16:57
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par Sylvinoh »

Aïe photos mise à l’envers, pourtant elles sont à l’endroit sur mon téléphone :-(
Avatar de l’utilisateur
MOSELLE
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par MOSELLE »

Avatar de l’utilisateur
Michel34
Accro
Messages : 2047
Inscription : 16 nov. 2013, 10:28
Localisation : 34 La grande Bleue
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par Michel34 »

Salut ,j'ai attrape un torticolis , sinon tu as ce modèle : https://www.manomano.fr/p/serre-joint-t ... 03-6752450
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
Sylvinoh
Fan
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2020, 16:57
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par Sylvinoh »

Désolé pour le torticolis :-D

Ça a l’air pas mal ça! En plus il y a les dimensions de la rainure donc je pourrais vérifier demain si ça passe
Merci bien
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par DeD »

Salut. Ça n'a pas du être facile de fixer tous ces meubles au plafond. :lol: :lol:

Désolé, j'ai essayé de résister mais je n'ai pas pu m'empêcher. Je suis sorti. :)
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Sylvinoh
Fan
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2020, 16:57
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par Sylvinoh »

🤣🤣
Sylvinoh
Fan
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2020, 16:57
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par Sylvinoh »

Tu crois pas si bien dire! Dans les vans aménagés il peut effectivement y avoir des petits meubles fixés au plafond :-D
Denved
Poste parfois
Messages : 11
Inscription : 22 nov. 2020, 19:10
Localisation : Rome (Italie)
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par Denved »

Ciao ciao.
J’ai les serre joints makita. Ils font le taf, mise à part qu’ils soient manuels, rien à dire.
Pour les dimensions, la partie qui rentre dans la rainure fait 12mm de large pour 7 de haut.
En espérant que ça peut t’aider.
Pour les meubles au plafond’, si t’es copain avec les araignées, elles doivent être contentes.
Denved
Sylvinoh
Fan
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2020, 16:57
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par Sylvinoh »

Yes
Je pense me diriger vers ceux là! Les makita.
Les autres serre joint à une main ont l’air intéressants aussi mais je préfère manuel au moins ça tombera pas en rade
J’ai un serre joint wolfcraft du même genre, à une main, et un coup j’ai mis une pression en trop sur la gâchette ça l’a flingué du coup je suis un peu réticent de ce système
Sylvinoh
Fan
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2020, 16:57
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par Sylvinoh »

Tant que je suis là, si je peux me permettre une autre question... plutôt en rapport avec la défonceuse ce coup ci

Je cherche une fraise pouvant faire une rainure de 1,5mm d’épaisseur (la profondeur est moins importante) afin d’y inserer un profil de chant à frapper
Et c’est tellement la jungle dans les fraises que je trouve rien de concluant hormis une petite lame à dent de chez wolfcraft qu’on adapte sur perceuse... elle montre clairement ses limites...

Si vous avez une idée d’un site où je peux trouver ça... à chaque fois que je cherche dans Google, je trouve des dimensions qui sont beaucoup trop grandes
apprenti45
Accro
Messages : 731
Inscription : 11 déc. 2015, 10:57
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par apprenti45 »

Bonsoir,

Concernant les fraises tu peux en trouver là : https://www.mobiltecnica.com/index.php/fr. Il suffit d'expliquer ton problème. Le commercial, Michele, parle français.
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par micheld4036 »

une fraise plongeante si elle existe, va être très fragile.
Utilises plutôt un disque monté sur un axe. il y a toutes les épaisseurs.CMT en ont et d'autres marques aussi.
Par contre on est limité par la longueur de l'axe si tu veux travailler au milieu d'un panneau.
voici ce que j'ai trouvé sur gogol, et tu as le choix des distributeurs
fraise Capture.JPG
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Petit Bugle
Accro
Messages : 257
Inscription : 16 mars 2017, 13:52
Localisation : Rancy
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par Petit Bugle »

Sylvinoh a écrit : 25 nov. 2020, 17:11 J’en ai vu une paire à 40 euros de chez festool

https://www.manomano.fr/p/paire-de-serr ... 71-1767194
Ceux-là font 300mm de long, c'est inutile en général. Tu as une paire de Festool 120mm pour 26€, c'est un bon prix.
https://www.manomano.fr/p/serre-joint-f ... 70-1765838

J'ai les modèles des deux marques (Makita et Festool) et franchement les Festool sont beaucoup plus confortables à l'usage, ils glissent bien dans la rainure. Les Makita glissent plus difficilement et la poignée est plus encombrante. Je ne les utilise que quand je n'en ai plus d'autre sous la main.
Un trou noir ? C'est troublant...
Sylvinoh
Fan
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2020, 16:57
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par Sylvinoh »

Oups trop tard 🤣 j’ai commandé les makita... au pire un petit coup de meuleuse si ça rentre mal 😁
springo
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 14 mars 2014, 11:50
Localisation : 67850
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par springo »

Sylvinoh a écrit : 25 nov. 2020, 22:09 Tant que je suis là, si je peux me permettre une autre question... plutôt en rapport avec la défonceuse ce coup ci

Je cherche une fraise pouvant faire une rainure de 1,5mm d’épaisseur (la profondeur est moins importante) afin d’y inserer un profil de chant à frapper
Et c’est tellement la jungle dans les fraises que je trouve rien de concluant hormis une petite lame à dent de chez wolfcraft qu’on adapte sur perceuse... elle montre clairement ses limites...

Si vous avez une idée d’un site où je peux trouver ça... à chaque fois que je cherche dans Google, je trouve des dimensions qui sont beaucoup trop grandes
j'ai été confronté à ce pb sur une borne d'arcade, pour poser le T Modling (chant en plastique en forme de T)
la lame wolfkraft si c'est celle à laquelle je pense ne peut pas se monter sur une défonceuse car limitée à 3000tr/min
mais elle peut se monter sur une perceuse à colonne, il faut par contre que ta pièce soit transportable
Sylvinoh
Fan
Messages : 76
Inscription : 25 nov. 2020, 16:57
Contact :

Re: Serre joint pour rail de guidage

Message par Sylvinoh »

Je te confirme qu’elle peut s’adapter sur défonceuse... non seulement je l’ai lu plusieurs fois sur deS forums (notamment d’arcade) mais aussi dans le milieu du van aménagé. Et je l’ai moi même expérimenté ... avec plus de succès que le fameux outils wolfcraft qui s’adapte sur perceuse (une grosse merde selon moi)

MAIS:

Ce disque est vendu pour avoir une queue de 8mm, donc logiquement devrait pouvoir rentrer dans les pinces de défonceuse de 8mm... mais en réalité cest un peu plus gros, mais ça rentre quand même avec un léger coup de marteau ... quand à la vitesse de rotation je la regle au minimum sur la défonceuse

Le résultat : ça marche... à vitesse minimum ça galère, ça chauffe, de la fumée sort du cp ... donc au final j’ai remis une vitesse plus élevée ... mais le mieux est de le faire en 2/3 passes ... mais clairement ça montre ses limites ... comme je l’ai dit plus haut
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Robert07, Semrush [Bot] et 14 invités