Signalement des problèmes informatiques

Ce forum est réservé aux annonces ou remontées de problèmes liés au fonctionnement du forum.
Merci de ne pas y poster de questions relatives à la menuiserie ou à l'outillage, pour cela utilisez les autres sections du forum.

Modérateurs : macbast, ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par jagolin »

Un petit truc, je reçoit un mail disant que qq a répondu à un sujet que je suis, et contrairement à avant, le lien ne conduit pas directement au nouveau message, mais à un ou deux d'avant.
Je reçois aussi parfois une deuxième fois des mails pour des messages déjà lus.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

woodpecker54 a écrit : 26 nov. 2020, 14:04 Oui, j'aime bien aussi, je trouve que c'est plus lisible. J'espère juste que c'est bien Nicolas qui fait des essais, et pas le hacker de dernière fois qui prépare un sale coup :(
oui c'est bien moi qui fait des essais qui durent désolé j'aurais du prévenir. Vous en pensez quoi les autres? Perso les liens j'aime bien par contre les bouton et la barre du haut sont un peu sombres à mon goût (c'est codé au même endroit c'est pour ca que ca a changé en même temps que les liens déjà lus)
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

jagolin a écrit : 26 nov. 2020, 16:10 Un petit truc, je reçoit un mail disant que qq a répondu à un sujet que je suis, et contrairement à avant, le lien ne conduit pas directement au nouveau message, mais à un ou deux d'avant.
Je reçois aussi parfois une deuxième fois des mails pour des messages déjà lus.

Là je ne sais pas désolé
Avatar de l’utilisateur
Yakassoul
Accro
Messages : 303
Inscription : 26 nov. 2020, 21:43
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par Yakassoul »

Bonjour,

J'ai un souci de connexion avec Chrome. J'ai du me réinscrire depuis ce navigateur, déjà. Depuis Chrome, ça ne fonctionnait pas. Mais je ne parviens pas non plus à me connecter à mon compte depuis Chrome, seulement depuis Firefox. Je précise que j'ai bien supprimé les cookies et vidé le cache.

D'autres que moi sont-ils concernés ?
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par woodpecker54 »

Yakassoul a écrit : 26 nov. 2020, 21:50 Bonjour,

J'ai un souci de connexion avec Chrome. J'ai du me réinscrire depuis ce navigateur, déjà. Depuis Chrome, ça ne fonctionnait pas. Mais je ne parviens pas non plus à me connecter à mon compte depuis Chrome, seulement depuis Firefox. Je précise que j'ai bien supprimé les cookies et vidé le cache.

D'autres que moi sont-ils concernés ?
C'est assez bizarre... Et il se passe quoi exactement ? Tu vois l'écran de connexion, là où tu entres ton pseudo et ton mot de passe ?
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
Yakassoul
Accro
Messages : 303
Inscription : 26 nov. 2020, 21:43
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par Yakassoul »

Ah bah oui, j'ai oublié de préciser ce qui se passait...

"Une erreur est survenue lors de l’envoi du formulaire. Veuillez réessayer."

Je reviens à l'écran de connexion avec cette phrase en rouge. C'est tout.
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par xmax »

hello
j ai eu le même problème avec chrome résolu en restaurant les paramètres par défauts dans" paramètres avancés"
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

Ligne de séparation de la signature changée. Merci à JJ Froggy!
Avatar de l’utilisateur
Yakassoul
Accro
Messages : 303
Inscription : 26 nov. 2020, 21:43
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par Yakassoul »

xmax a écrit : 26 nov. 2020, 23:24 hello
j ai eu le même problème avec chrome résolu en restaurant les paramètres par défauts dans" paramètres avancés"
Merci pour le tuyau, ça fonctionne !
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par woodpecker54 »

copain des copeaux a écrit : 28 nov. 2020, 11:25 Ligne de séparation de la signature changée. Merci à JJ Froggy!
Nickel :)
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
JSirius
Poste parfois
Messages : 13
Inscription : 22 nov. 2020, 19:01
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par JSirius »

copain des copeaux a écrit : 28 nov. 2020, 11:25 Ligne de séparation de la signature changée. Merci à JJ Froggy!
je vois pas de différence de mon coté^^ :)
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par woodpecker54 »

J’ai l’impression que le changement a été perdu lors de la migration vers le nouveau serveur.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

woodpecker54 a écrit : 01 déc. 2020, 19:48 J’ai l’impression que le changement a été perdu lors de la migration vers le nouveau serveur.
j'ai oublié de récupérer la modif de l'ancien serveur. Je fais ca bientôt

edit 2/12 : c'est fait!
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par micheld4036 »

bonsoir,
je n'ai pas de problèmes à signaler, j'ai pu remettre en route la machine sur mon ordinateur facilement en suivant bien les conseils qui m'ont été donnés.
Je remercie tous les personnes qui ont donné de leur temps, sans parler des cheveux blancs qu'ils on pu se faire pour remettre le forum en ligne et en état de fonctionner même si dans l'accident le forum nous a fait une petite amnésie partielle. :-?
Je dirais même que maintenant, il est plus plaisant à lire, la page d'accueil est plus visible avec les titres des rubriques en bleu.

Je ne savais pas où mettre ce message
Bonne soirée à tous
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
copain des copeaux
Administrateur du site
Messages : 1580
Inscription : 29 avr. 2012, 00:09
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par copain des copeaux »

Merci!
C'est sympa aussi les messages pour dire que ca marche!!
Avatar de l’utilisateur
jagolin
Accro
Messages : 2452
Inscription : 26 nov. 2013, 00:29
Localisation : 94210 La Varenne St Hilaire
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par jagolin »

C'est vrai ça marche (après un petit coup de main de Woodpecker54 à propos d'une incantation à incorporer dans mon ordi) :D
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par woodpecker54 »

jagolin a écrit : 03 déc. 2020, 17:37 C'est vrai ça marche (après un petit coup de main de Woodpecker54 à propos d'une incantation à incorporer dans mon ordi) :D
Welcome back!
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par FUTUR »

jagolin a écrit : 03 déc. 2020, 17:37 C'est vrai ça marche (après un petit coup de main de Woodpecker54 à propos d'une incantation à incorporer dans mon ordi) :D
+1, woodpecker54 m'a aidé aussi.

bierre
ninnlangel
Accro
Messages : 191
Inscription : 22 août 2017, 10:52
Localisation : 74160
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par ninnlangel »

*** Edit : peut-être pas si simple, en repassant au DNS normal, je reste connecter au nouveau forum. Mes excuses pour la fausse piste... ***


Bonsoir,

Pour ceux qui arrivent sur l'ancien forum (c'est mon cas si je me connecte depuis chez moi), inutile de chercher dans les cookies, le navigateur ou la cache DNS etc. C'est simplement que certains serveurs DNS n'ont pas l'info à jour. Est-ce du a une mauvais configuration des DNS du serveur? Ou chez Free? Toujours est-il qu'en utilisant temporairement le DNS de google (8.8.8.8) ça remarche nickel chez moi.
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Signalement des problèmes informatiques

Message par woodpecker54 »

Bonjour,

Effectivement, il y a certains ordinateurs qui refusent de se connecter au nouveau forum. Pour moi, tout a commencé mercredi soir. J'étais sur le nouveau forum en début de soirée, mais quand j'ai voulu y retourner après le repas, message d'erreur. J'ai tout d'abord pensé qu'il y avait un problème avec le nouveau serveur, mais j'avais toujours accès au forum depuis un autre ordinateur, mon iPad ou mon téléphone. Il ne s'agit donc pas d'un problème de DNS pas à jour, puisque les machines qui sont sur le même réseau partagent le même DNS.
J'ai tout essayé pour résoudre ce problème : vider le cache DNS, redémarrer mon ordinateur, passer d'une connexion WiFi à une connexion Ethernet, redémarrer mes routeurs, me connecter à Internet via mon téléphone, rien à faire.
La seule solution que j'ai trouvée pour pouvoir atteindre le forum depuis cet ordinateur, c'est de court-circuiter les DNS en enregistrant l'adresse IP du forum dans le fichier hosts de ma machine. Et là, ça fonctionne.
J'en ai discuté avec Nicolas, et nous avons décidé de mettre un message sur l'ancien serveur, avec une adresse e-mail SOS pour les personnes qui se retrouvent coincées sur l'ancien serveur. Cet adresse e-mail arrive chez moi, et j'envoie à ces personnes la manipulation à faire pour modifier le fichier hosts. J'ai ainsi eu environ une dizaine de personnes qui m'ont contacté et que j'ai dépannées.

Pour ceux qui auraient le problème sur l'un de leurs ordinateurs, voici la manipulation à effectuer.

Il faut modifier le fichier hosts, comme indiqué sur ce site, et y ajouter la ligne suivante :
94.23.26.177 forum.copaindescopeaux.fr

Ensuite un redémarrage de l'ordinateur, et ça devrait être bon.


C'est une manière de contourner le problème, pas une vraie solution. Si un informaticien plus calé que moi en réseau a une explication et une solution, je suis preneur, car ça me laisse perplexe :shock:
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités