bonjour, bonjour.

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

yoseb
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2020, 11:36
Contact :

bonjour, bonjour.

Message par yoseb »

Salut tout le monde.

Petite présentation d'un nouveau sur le forum et débutant en menuiserie (mais je prétend ne pas être une bille non plus).
J'habite Rennes ouest, une maison en terre avec un potentiel relativement inexploité depuis que je l'ai achetée (la vie, les enfants, la course, le travail, le temps qui manque, la course, le temps qui passe... etc). J'aborde un nouveau virage dans ma vie (séparation) et c'est l'occasion de revoir un peu tout comme... briconuiser chez soi.
Parce que j'adore le bois (mon poèle aussi), sa nature, sa matière, son symbole, (ses fruits !) et que je veux m'offrir plus souvent cette valorisation de soi qu'est une création même la plus modeste.
Avec un peu de temps et beaucoup d'organisation je devrais disposer d'un espace atelier convenable, d'un (premier) établi et completer mes outils orientés bois (très bientôt une défonceuse et je cherche en occasion une dégauchisseuse-raboteuse ou juste raboteuse sous table), je sors d'ailleurs d'un magasin de brico où j'ai bavé devant une scie à onglet Métabo... mais bon ce n'est pas pour tout de suite. J'aimerais pour l'instant juste réaliser mes aménagements intérieurs et créer des (petits/moyens) objets/meubles simples qui me familiariseront avec les techniques et le matériel.

A+

Quoi ? mon pseudo ? Comment il se prononce ?.. Yo! Seb! (maintenant vous connaissez mon prénom).
Avatar de l’utilisateur
DeD
Accro
Messages : 2262
Inscription : 06 janv. 2013, 18:32
Localisation : Isère
Contact :

Re: bonjour, bonjour.

Message par DeD »

Bonjour et content de te compter parmi nous.

Au plaisir de voir ce que tu va briconuiser. ;)

Cordialement.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
Avatar de l’utilisateur
Rascal
Accro
Messages : 3281
Inscription : 03 janv. 2015, 12:12
Localisation : Pays Gallo!
Contact :

Re: bonjour, bonjour.

Message par Rascal »

Bienvenue à toi!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: bonjour, bonjour.

Message par macbast »

Bonsoir Séb. Bienvenue sur le forum.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
Régine
Accro
Messages : 3045
Inscription : 22 mars 2014, 19:01
Localisation : Bandol (83)
Contact :

Re: bonjour, bonjour.

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Séb !
La vie est belle alors, carpe diem !
yoseb
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2020, 11:36
Contact :

Re: bonjour, bonjour.

Message par yoseb »

DeD a écrit : 26 nov. 2020, 21:10 Bonjour et content de te compter parmi nous.

Au plaisir de voir ce que tu va briconuiser. ;)

Cordialement.
Bin on va pas voir tout de suite, faux départ...
J'ai acheté d'occase l'antique petite dégauchisseuse Peugeot MT7 (70€) et alors que tout c'est bien passé en essai chez le vendeur, trois jours plus tard chez moi, pour me l'approprier je passe une première tranche de sapin et... le cylindre porte-couteaux casse au début de la tranche opposée !
(je n'ai rien eu mais ça aurait pu être grave, j'ai retrouvé un bout de couteau par terre).

Je me suis fait 2 explications (pas de clou ou autre dans la planche):
- la machine n'était pas assez bien installée, elle est entrée en vibrations intenses et boum.
- choc thermique entre la machine restée trop au froid et la vitesse de rotation.

En attendant de trouver la pièce (ça peut être long mais faisable je pense) voilà la machine déjà remisée, stopé dans mon élan... 😭.
Bon je ne pensais pas le faire tout de suite mais ça va accélèrer l'arrivée d'une dégauchisseuse/raboteuse... Je me mets en recherche...
Avatar de l’utilisateur
Jluc drome
Accro
Messages : 356
Inscription : 04 déc. 2020, 07:45
Localisation : Romans sur Isère
Contact :

Re: bonjour, bonjour.

Message par Jluc drome »

Image
L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités