Retour experience Bosch pro

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
sinock
Habitué

Retour experience Bosch pro

Message par sinock »

Ce sujet pour vous faire part de mon retour d'expérience sur mes outils bosch pro et plus particulièrement du SAV.
Je suis possesseur de la scie plongeante, visseuse 12v et multitool Gop 40.
C'est grâce à ce dernier que j'ai eu à faire au sav. Je l'ai renvoyé car il y avait visiblement un problème de connexion au niveau du cordon avec des coupures d'alimentation suivant son orientation.
En tout honnêteté j'ai donc ouvert pour voir si le problème était facilement réparable fil abîmé ou autre, afin d'éviter de renvoyer au sav pour une simple réparation.
N'ayant rien vu, et ne voulant pas démonter en profondeur l'appareil, je l'ai donc envoyé au sav, c'est à ce moment là que je me vois un refus de prise en charge...

Je peux comprendre leur démarche sauf que je leur ai bien spécifié avoir juste ôté les 3 vis et basta...

J'ajoute que c'est censé être du matériel pro et qu'il devrait résister à un tel usage, mon usage étant celui d'un amateur soigneux, je trouve cela très décevant et marque un coup d'arrêt dans mon équipement Bosh pro... Et... que j'ai un peu les boules d'avoir dévisser ces 3 maudites vis !
duncanmac
Accro

Re: Retour experience Bosch pro

Message par duncanmac »

j'ai eu le meme resultat avec mon laser bosch pro payé 500€ et soit disant garantie 3ans

en le sortant de son LBox j'ai constaté qu'un des prismes était décolé et tomber dans la coque en verre.

comme il est encore garantie, je l'ai donc renvoyé (a leur frais). pendant le 1er confinement

et quelques semaine apres, je recoit un mail, hors garantie car il a subit un choc !!!!!! ah bon, le laser n'a aucune trace de chocs nulle part

j'essaye de les joindre sans succés, bref

j'avais 3 choix,

- racheter un laser pour la modique somme de 395€
- destruction du matériel
- récupération du matériel non remonté

je choisis donc cette derniére en m'attendant a récupérer un laser en légo

rien de tout ca, je recoit un laser intact non démonté, je pensais qu'il l'avait démonté

donc je me mets a chercher sur internet comment démonté ce laser

je trouve cette vidéo russe https://www.youtube.com/watch?v=5rbR3RTGX0s

donc je démonte et je recolle le capuchon et nikel

je conclus donc qu'ils n'y ont même pas touchés, car les étiquettes sont intactes (des vis sont en dessous)

tellement plus simple de déclarer irréparable

bref décevant pour un SAV professionnel

j'ai déja eu affaire au SAV parkside c'est autrement plus efficace
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
GrandJu
Accro

Message par GrandJu »

je vais aller à l'encontre des messages précédents, mais j'ai eu à faire au SAV Bosh pro il y a 2 mois, et j'en suis très content.
Ma visseuse 12v s'est mise à fumer et sentir le brulé.

Je les contacte (au téléphone j'avais pas trouvé la page pour faire un retour sur le site). Dans les 5 min, j'obtiens une étiquette pour le colis. J'emballe ma visseuse et l'envoie.
J'ai reçu la visseuse 2 semaines plus tard réparée et elle fonctionne nickel.

Tout ça pour dire qu'il y a quand même au moins des fois où ça se passe bien.
(Après, je pense que je serais dans le même état que vous si ça m'était arrivé aussi hein, c'est jute pour moduler les propos)
sinock
Habitué

Message par sinock »

GrandJu a écrit : 08 déc. 2020, 21:13 je vais aller à l'encontre des messages précédents, mais j'ai eu à faire au SAV Bosh pro il y a 2 mois, et j'en suis très content.
Ma visseuse 12v s'est mise à fumer et sentir le brulé.

Je les contacte (au téléphone j'avais pas trouvé la page pour faire un retour sur le site). Dans les 5 min, j'obtiens une étiquette pour le colis. J'emballe ma visseuse et l'envoie.
J'ai reçu la visseuse 2 semaines plus tard réparée et elle fonctionne nickel.

Tout ça pour dire qu'il y a quand même au moins des fois où ça se passe bien.
(Après, je pense que je serais dans le même état que vous si ça m'était arrivé aussi hein, c'est jute pour moduler les propos)
Je ne doute pas que parfois ça se passe bein et je plussoie sur le SAV Parkside qui poru le coup assure. Dans la cas de Bosch, on est en droit de réclamer l'excellence, on débourse quand même des sommes pour acheter de beaux outils à la base destinés aux pro, justement pour ne pas s'embarasser avec des histoires de pannes, si en plus elle arrivent et qu'en plus le SAV n'est pas à la hauteur alors là c'est carrément :-(mur
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Enfin, annoncer que l'on a commencé à demonter un produit pour l'envoyer en réparation sous garantie, ce n'est pas une bonne idée; Il y a surement d'autres SAV qui auraient fait la même chose;
Si tu l'avais refermé sans rien dire, et sans que ça ne ce voit , il n'y a pas de raisons qu'ils refusent la garantie.
sinock
Habitué

Message par sinock »

mcop2 a écrit : 08 déc. 2020, 23:01 Enfin, annoncer que l'on a commencé à demonter un produit pour l'envoyer en réparation sous garantie, ce n'est pas une bonne idée; Il y a surement d'autres SAV qui auraient fait la même chose;
Si tu l'avais refermé sans rien dire, et sans que ça ne ce voit , il n'y a pas de raisons qu'ils refusent la garantie.
Ah je me suis sans doutes mal exprimé, je l'ai refermé et n'ai rien dit, le problème est qu'ils m'annoncent que le dysfonctionnement provient de mon intervention sur le produit...
macbast
Accro

Message par macbast »

... Donc l'ouverture du produit était visible. :)
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
sinock
Habitué

Message par sinock »

Sisible je ne sais même pas, il devait y avoir 3 vis, après il y avait peut être une languette témoin que je n'aurai pas vu...
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

perso j'ai eu une fois une perceuse (filaire) qui a cramé pendant la garantie. J'avais paumé la facture donc tant pis...
Sinon aucun soucis avec le reste de mon matériel Bosch. Je l'inscrit sur le site pour bénéficier de la garantie commerciale au cas où.
sinock
Habitué

Message par sinock »

C'est ce que j'ai fait mais là il sont d'une mauvaise fois totale en indiquant que je suis à l'origine du dysfonctionnement, en plus ils ont le toupet de me forcer la main en me disant que si je ne me décide pas ils enverront le produit en recyclage...
FUTUR
Accro

Message par FUTUR »

sinock a écrit : 08 déc. 2020, 20:20
Je peux comprendre leur démarche sauf que je leur ai bien spécifié avoir juste ôté les 3 vis et basta...

J'ajoute que c'est censé être du matériel pro et qu'il devrait résister à un tel usage, mon usage étant celui d'un amateur soigneux, je trouve cela très décevant et marque un coup d'arrêt dans mon équipement Bosh pro... Et... que j'ai un peu les boules d'avoir dévisser ces 3 maudites vis !
sinock a écrit : 09 déc. 2020, 08:24
Ah je me suis sans doutes mal exprimé, je l'ai refermé et n'ai rien dit, le problème est qu'ils m'annoncent que le dysfonctionnement provient de mon intervention sur le produit...
j'ai un peu de mal à voir la différence entre le " mal exprimé, je l'ai refermé et n'ai rien dit " et " je leur ai bien spécifié avoir juste ôté les 3 vis " du premier post.

il y a eu intervention de ta part, la garantie fait partie du jeu de l'achat neuf, si ça casse pendant la garantie, pas mon problème, je la revoie même si cela est chiant d'attendre la réparation.
Là tu leur as tendu le bâton pour te faire battre. :D . Ils peuvent se dédouaner sans problème maintenant, que tu sois responsable ou non de la panne.

Tu as joué, tu as perdu, il faut être beau joueur je pense, qui a ouvert la machine en premier ?

La situation comme celle de Duncanmac est plus chiante, machine neuve HS en tout bonne foi, ça craint.....

Usage amateur ou pro, une machine pro n'est pas exempté par le risque de panne, ça reste un aléatoire pour tout le monde même si de base la machine est ( sensée être ) mieux conçue.

Je ne juges pas, j'ai aussi déjà fait ça ( sans leur dire ) avec une autre marque et garantie pas pris en compte, tant pis.
J'avais ouvert avant de tenter le SAV, j'ai fini par réparer moi même :mrgreen:

bierre
sinock
Habitué

Message par sinock »

j'ai un peu de mal à voir la différence entre le " mal exprimé, je l'ai refermé et n'ai rien dit " et " je leur ai bien spécifié avoir juste ôté les 3 vis " du premier post.

il y a eu intervention de ta part, la garantie fait partie du jeu de l'achat neuf, si ça casse pendant la garantie, pas mon problème, je la revoie même si cela est chiant d'attendre la réparation.
Là tu leur as tendu le bâton pour te faire battre. :D . Ils peuvent se dédouaner sans problème maintenant, que tu sois responsable ou non de la panne.

Tu as joué, tu as perdu, il faut être beau joueur je pense, qui a ouvert la machine en premier ?

La situation comme celle de Duncanmac est plus chiante, machine neuve HS en tout bonne foi, ça craint.....

Usage amateur ou pro, une machine pro n'est pas exempté par le risque de panne, ça reste un aléatoire pour tout le monde même si de base la machine est ( sensée être ) mieux conçue.

Je ne juges pas, j'ai aussi déjà fait ça ( sans leur dire ) avec une autre marque et garantie pas pris en compte, tant pis.
J'avais ouvert avant de tenter le SAV, j'ai fini par réparer moi même :mrgreen:

bierre
[/quote]

Cette histoire me fait :-)marteau bref je ne leur ai pas dit l'avoir ouvert et eux me disent que l'origine du défaut est due je cite : "L'outil a été démonté par une personne non habilitée et qui est à l’origine du défaut produit.
Conformément à nos conditions de garantie, les dommages engageant la responsabilité d’un tiers sont exclus de la garantie."

Bref je comprends avoir été bête mais je conteste totalement leur diag qui me tient pour responsable de l'origine du problème au travers d'un démontage. Ce qui est fou c'est qu'un diagnostic puisse être dressé de toute pièce, sans preuve, et ainsi de pas assurer une prise en charge.

Cela ne laisse pas une expérience utilisateur formidable et je ne comprends pas une telle politique...
Cela laisse toujours l'impression désagréable du pot de terre contre le pot de fer 😭
Meuhxime
Accro

Message par Meuhxime »

je suis d'accord avec plusieurs commentaires. Dans la garantie, il est noté que si tu l'ouvres la garantie fonctionne pas. tu l'as ouvert, donc ça ne fonctionne pas. C'est aussi simple que ça. Frustrant, rageant, je peux le comprendre, mais logique.
il doit y avoir des traces de démontage/remontage, ou bien au niveau des vis qui ne "clique" pas la deuxième fois qu'elles sont devissées...je sais pas.
de mon côté j'ai envoyé un mail concernant un outil et ils m'ont rappelé directement.
Everybody is a Meuh
GrandJu
Accro

Message par GrandJu »

Tu trouves ca désagréable, mais en te mettant un peu à leur place, ils ont forcément eu à faire à des gens qui ont tenté de réparer et fait bcp plus de mal que de bien.
Donc réaction, si c'est ouvert c'est pas pris en charge.

Et à l'inverse si ils ne le faisaient pas, ils seraient amené à réparer les dégats fait par certains qui n'auraient pas réussi leur réparation maison avant d'appeler la garantie.
FUTUR
Accro

Message par FUTUR »

Vu la citation que tu donnes de Bosch; ils ont vu des traces d'ouvertures donc du non respect de la garantie , ils ont donc le champ libre pour faire le refus,
N'importe quelle manip à pu être faite dans la machine démontée donc ils peuvent le dire sans que cela soit incongru.

j'ai ( ça n'engage que moi ) plutôt l'impression que tu leur en veux d'avoir vu ton forfait et de ne pas réparer la machine. Même si tu n'est pas responsable de la panne initiale, ça je veux bien te croire.

Râler pour non prise en garantie d'un matos que tu as démonter avant puis décrier la marque me semble un peu gros pour si peu... on dirait un aveuglement pour ne pas voir sa faute, c'est tellement 21ème siècle comme pensée.

Un peu d'honnêteté personnelle, voyons...

tout ceci est dit sans agressivité, ce n'est que ma pensée sur ce que je lis là.

bierre
sinock
Habitué

Message par sinock »

Non, je ne suis pas d'accord avec cela c'est plutôt passéiste!
Je ne veux pas être emmerdeur et renvoyer au SAV pour un rien car vu le dysfonctionnement je me suis dit que c'était un fil qui se débranchait et que c'était facilement réparable sans rameuter le SAV etc...

La pensée 21ème aurait au contraire été de ne rien faire et de renvoyer directement la responsabilité de la panne à Bosch sans essayer d’être arrangeant. Non? Ou également aux puissants de se cacher derrière leurs CGV toujours plus touffues et faites pour se dédouaner face au petits (là je généralise, c'est pas simplement Bosch)

Bref je comprends ton point de vue, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller plus loin dans ce sujet, je laisse mon ressenti et si cela peut servir à prévenir quelqu'un qui serait tenté d'ouvrir, bein qu'il ne le fasse pas!
FUTUR
Accro

Message par FUTUR »

Pas de soucis, j'en resterais là aussi pour moi.

les avis sont exposés, chacun y verra se qu'il veut.

Bonne continuation à toi.
Répondre