Quelle puissance pour une presse d'établi?

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Quelle puissance pour une presse d'établi?

Message par CdeC »

Salut.

Toujours dans mes réflexions pour bricoler moi-même mon établi comme je le veux (sur la base d'une structure de plancher aluminium, je ne sais pas si le fil de l'époque est scratché), je réfléchis maintenant à la presse frontale qui irait bien.

Je vous montrerais quand j'aurais avancé un peu, des fois que mon idée soit farfelue!!! J'ai ma fierté, quand même.

Alors voilà.

Dans les montages que j'ai imaginé, j'arrive à ces différents niveaux de puissance de serrage:

- 50 kg
- 100 kg
- 200 kg
- 400 kg

D'après vous, qu'est-ce qui serait le mieux, entre tout juste suffisant et largement trop?

Merci à vous.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
maram
Accro
Messages : 210
Inscription : 31 août 2018, 17:45
Contact :

Re: Quelle puissance pour une presse d'établi?

Message par maram »

j'ai aucune vraie idée de la puissance requise poru une presse d'établi...

je constate juste qu'une presse de serrage KRE de chez bessey, est annoncée pour 700kg
https://www.amazon.fr/Bessey-KRE30-2K-C ... 4814&psc=1

alors qu'un serre joint une main, fait pour maintenir une piece, pousse à 150kg max...
https://www.manomano.fr/p/extra-quick-p ... id=3571716


du coup 50kg ou 100 kg me semble peu et 400kg pourrait déjà être destiné à des pressions de collage...
Avatar de l’utilisateur
CdeC
Accro
Messages : 3589
Inscription : 26 août 2014, 15:20
Contact :

Re: Quelle puissance pour une presse d'établi?

Message par CdeC »

Merci maram.

C'est une presse de maintien, pas pour faire du collage. Pour le collage, je réserve mes vieux serres-joints en acier, serrés à coups de docteur ou de tube de rallonge sur la poignée...

Ha ouais, 150 kg, c'est juste un serre-joint une main... 200 kg serait peut-être effectivement un juste milieu.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités