gabarit rond

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

Avatar de l’utilisateur
ours_en_pluche
Accro
Messages : 902
Inscription : 28 févr. 2016, 21:40
Contact :

gabarit rond

Message par ours_en_pluche »

Bonjour,

lorsque je dois tracer un trou rond de grand diamètre, j'ai des mèches forstner, mais la qualité et le rendu me sont un peu problématiques... et surtout, percer droit ( sans perceuse à colonne ... )
donc j'utilise des trous fait dans un gabarit ou via celui de la table mft et je m'arrange ainsi ...
mais calculer à chaque fois ( et ne jamais avoir la bonne taille ... )

d'ou 2 idées :
-faire un gabarit avec quelques trous et quelques bagues de copiages et quelques fraises et faire un mix pour que cela fonctionne...
-se simplifier la vie ...

j'ai commencé par me simplifier la vie :)
un petit programme de quelques lignes écrit en Perl et qui me sort avec tel taille de trou de gabarit, telle bague et telle fraise, je peux obtenir tel taille de trou
en me servant de mes bagues ( bosch ) de taille : 13,17,24,27,30,40, combiné à mes fraises de taille 4,6,8,10,12,16,20
et en calculant de 13 à 130 pour le trou de gabarit, j'obtiens environ 4100 résultats...
pour ceux que ça intéresse, le petit bout de code ( écrit en Perl pour Strawberry ):

Code : Tout sélectionner

#!/usr/bin/perl
use warnings;
use strict;

#####
# reglages
#####
my $diametre_min_du_trou = 13;
my $diametre_max_du_trou = 130;
my @bagues = (13,17,24,27,30,40);
my @fraises = (4,6,8,10,12,16,20);

#####
# fin des reglages
# ne rien modifier après cette ligne
#####

my %resultat_trie;

print "debut du calcul...\n";
open(FIC,">resultats_gabarit_fraisage_diametres.txt");
for ( my $i = $diametre_min_du_trou; $i <= $diametre_max_du_trou; $i++ ) {
	for my $bague (@bagues) {
		for my $fraise (@fraises) {
			if ( $i >= $bague && $bague > $fraise ) {
				my $calcul = $i - $bague + $fraise;
				print FIC $i." :: trou:".$i.", bague:".$bague.", fraise:".$fraise." :: ".$calcul."\n";
				if ( !defined ( $resultat_trie{$calcul} ) ) { $resultat_trie{$calcul} = ""; }
				$resultat_trie{$calcul} = $resultat_trie{$calcul}."trou:".$i.", bague:".$bague.", fraise:".$fraise." :: ";
			}
		}
	}
}
close(FIC);
print "...\n";
open(FIC,">resultats_gabarit_resultat_diametres.txt");
for ( my $i = $diametre_min_du_trou; $i <= $diametre_max_du_trou; $i++ ) {
	if ( !defined ( $resultat_trie{$i} ) ) {
		print FIC $i." :: 0\n";
	} else {
		print FIC $i." :: ".$resultat_trie{$i}."\n";
	}
}
close(FIC);
print "fin du calcul... ( pressez une touche pour fermer ce programme )\n";

<STDIN>;
le résultat dans le fichier donne des lignes de cette forme
dans resultats_gabarit_fraisage_diametres.txt
18 :: trou:18, bague:13, fraise:4 :: 9
mais aussi de cette forme
dans resultats_gabarit_resultat_diametres.txt
128 :: trou:129, bague:13, fraise:12 :: trou:129, bague:17, fraise:16 ::
après avoir effectué des recoupements, j'obtiens, via 8 trous de gabarits ( 24,25,29,49,69,89,109,129 ) tous les trous de 4 à 128 ( hormis 123 et 127 )
j'ai rajouté sur mon gabarit certaines tailles 8-10-20 qui correspondent à mes fraises à copier et aussi à mes bagues. soit un total de 16 trous
troisieme jet du gabarit fait :
gabarit_trous3.png
la dimension totale de cette version du gabarit est : 485mm/275mm/8mm

une fois les diamètres choisis ( toujours selon mes choix ), je trie par taille de résultat voulu, ce qui me permettra d'imprimer le resultat pour le garder avec le gabarit :
pour que ce soit plus facile pour les utilisateurs, vous pouvez le tester ici :
http://deliriazone.free.fr/cdc/bagues_de_copiage.php

le programme en question:

Code : Tout sélectionner

#!/usr/bin/perl
use warnings;
use strict;

#####
# reglages
# Bosch : 13,17,24,27,30,40
# festool : 8.5,10.8,13.8,17,24,27,30,40
# makita : 9.5,10,11,12,12.7,16,17,20,24,27,29,30,40
# dewalt : 10,10,8,14,16,17,20,24,26,27,30,40
#####
#trous du gabarit
my @trous = (8,10,13,13.8,17,17.8,20,20.8,24,24.8,25,25.8,27,27.8,29,29.8,30,30.8,40,40.8,49,49.8,69,89,109,129);
#trous souhaites apres fraisage
my $diametre_min_du_trou = 4;
my $diametre_max_du_trou = 130;
#tailles de bagues par marque
my @bagues_bosch = (13,17,24,27,30,40);
my @bagues_festool = ();
my @bagues_festool = (10.8,13.8,17,24,27,30,40);
my @bagues_makita = (10,11,12,16,17,20,24,27,29,30,40);
my @bagues_dewalt = (10,14,16,17,20,24,26,27,30,40);
#marque des bagues choisies
my @bagues = @bagues_festool;
#marque des bagues choisies ( permet de personnaliser le nom du fichier en rajoutant _<$files>
my $files = "festool";
#taille des fraises
my @fraises = (4,6,8,10,12,16,20);

#####
# fin des reglages
# ne rien modifier après cette ligne
#####

my %resultat_trie;

print "debut du calcul...\n";

for my $trou ( @trous ) {
	for my $bague (@bagues) {
		for my $fraise (@fraises) {
			if ( $trou >= $bague && $bague > $fraise ) {
				my $calcul = $trou - $bague + $fraise;
				if ( !defined ( $resultat_trie{$calcul} ) ) { $resultat_trie{$calcul} = ""; }
				$resultat_trie{$calcul} = $resultat_trie{$calcul}."trou:".$trou.", bague:".$bague.", fraise:".$fraise." :: ";
			}
		}
	}
}
print "...\n";
open(FIC,">resultats_gabarit_resultat_diametres_final_".$files.".txt");
for ( my $i = $diametre_min_du_trou; $i <= $diametre_max_du_trou; $i++ ) {
	if ( !defined ( $resultat_trie{$i} ) ) {
		print FIC $i." :: 0\n";
	} else {
		print FIC $i." :: ".$resultat_trie{$i}."\n";
	}
}
close(FIC);
print "fin du calcul... ( pressez une touche pour fermer ce programme )\n";

<STDIN>;
le résultat de resultats_gabarit_resultat_diametres_final.txt
est sous la forme :
47 :: trou:69, bague:30, fraise:8 ::
edit : après calcul en fonction de mon gabarit, en utilisant les bagues de copiage des marques et avec les dimensions droites des fraises citées précédemment :
Bosch : 13,17,24,27,30,40
Festool : 8.5,10.8,13.8,17,24,27,30,40
Makita : 9.5,10,11,12,12.7,16,17,20,24,27,29,30,40
Dewalt : 10,10,8,14,16,17,20,24,26,27,30,40
entre 4 et 130, il manque pour :
Bosch : 123,127,129,130
Festool : 123,126,127,129,130
Makita : 129,130
Dewalt : 126,129,130
pour ceux qui souhaiterez voir les résultats ( pas vraiment mis en forme )
http://deliriazone.free.fr/cdc/gabarit_ ... trique.txt
http://deliriazone.free.fr/cdc/gabarit_ ... trique.txt
http://deliriazone.free.fr/cdc/gabarit_ ... trique.txt
http://deliriazone.free.fr/cdc/gabarit_ ... trique.txt

edit 2, j'ai rajouté quelques trous pour rajouter les bagues 10,8 et 13,8 festool ( 13,8 17,8 20,8 24,8 )
edit 3, ajout des angles 50-45-40-35 et 30-25-20-15-10-8 et en pouces 13.8-12.7-10.8-6.35
edit 4, sans les angles sauf les 50-45-40-35
gabarit_trous4.png
condensé :
trous diamètres mm : 129 - 109 - 89 - 69
trous diamètres mm : 49 - 40 - 30 - 29 - 27 - 25 - 24 - 20 - 17 - 13 - 10 - 8
trous diamètres mm : 24,8 - 20,8 - 17,8 - 13,8
angles mm : 50 - 45 - 40 - 35
angles mm : 30 - 25 - 20 - 15 - 10 - 8
angles mm : 13,8 - 12,7 - 10,8 - 6,35
edit 5 : code passé de perl à php pour le rendre plus facilement utilisable.


A ce jour, il reste à voir:
dimensions finales plus larges pour serre joint
matière ? alu ou pvc envisagé ?
des avis, des conseils, des idées, des critiques ?
hauteur du gabarit ?
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Gekos
Accro
Messages : 133
Inscription : 06 sept. 2018, 13:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: gabarit rond

Message par Gekos »

Très bonne idée !
Autant j'avais trouvé et adapté un tableur excel qui me facilitait un peu les choses (surtout pour la fraisage complémentaire), autant là, c'est vraiment top !
Chapeau
L'idée de faire les regroupements pour faire usiner une plaque uniquement les diamètres nécessaires est impeccable

Allez, pour le sport, je vais te lancer un défi pour encore plus te faciliter la vie : trouver un "centreur" universel pour placer parfaitement ton futur gabarit
(donne nous l'info quand tu auras planché la question, hein, ça pourrait nous la faciliter aussi, la vie, à nous :D )
Avatar de l’utilisateur
ours_en_pluche
Accro
Messages : 902
Inscription : 28 févr. 2016, 21:40
Contact :

Re: gabarit rond

Message par ours_en_pluche »

Gekos a écrit : 11 déc. 2020, 21:52 Allez, pour le sport, je vais te lancer un défi pour encore plus te faciliter la vie : trouver un "centreur" universel pour placer parfaitement ton futur gabarit
(donne nous l'info quand tu auras planché la question, hein, ça pourrait nous la faciliter aussi, la vie, à nous :D )
pour le coup, j'ai déjà le cas :
sur ma pièce, quand j'ai le centre de mon trou et que je sais dans quelle taille de gabarit je vais devoir fraisé : je trace un cercle de la taille du gabarit, et je n'ai plus qu'a le poser dessus.
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
DracoeL
Habitué
Messages : 37
Inscription : 23 nov. 2020, 10:29
Contact :

Re: gabarit rond

Message par DracoeL »

La théorie des boucles appliquée au bois ^^
Avatar de l’utilisateur
gumma
Accro
Messages : 1442
Inscription : 01 déc. 2015, 12:28
Contact :

Re: gabarit rond

Message par gumma »

Sur ton plan le gabarit fait 5 d'épaisseur, c'est fonction de tes bagues ?
Avec les bagues Festool il faudrait du 8 ou compenser la différence. Mais dans ce cas autant passer à 2mm et prendre de l'inox (solution retenue pour le gabarit MFT de la commande groupée de Keitofu).

Côté plastiques, j'aime bien le polycarbonate : très résistant, s'usine bien, ne fait pas d'éclats.

Pour le serrage il y a les pinces type Bessey tk6 et rien ne dépasse mais il faut au moins 10 d'épaisseur et percer sur la tranche...

En tout cas tu as fait un super boulot !
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Avatar de l’utilisateur
ours_en_pluche
Accro
Messages : 902
Inscription : 28 févr. 2016, 21:40
Contact :

Re: gabarit rond

Message par ours_en_pluche »

gumma a écrit : 12 déc. 2020, 01:05 Sur ton plan le gabarit fait 5 d'épaisseur, c'est fonction de tes bagues ?
il fait 5 car je t'ai envoyé le vrai fichier
mais la hauteur n'est pas fixée, je la note dans les à voir :)
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
woody
Accro
Messages : 457
Inscription : 07 janv. 2019, 07:24
Contact :

Re: gabarit rond

Message par woody »

Je n'ai pas encore été confronté à cette situation de devoir usiner des cercles, mais je trouve cette idée de gabarit à combinaisons particulièrement astucieuse.

pour ce qui est du centrage du gabarit, et dans l'hypothèse que cela soit réalisé par une solution industrielle type découpe laser, ou jet haute pression, il devrait être possible de récupérer les cercles découpés. Il suffirait que ces cercles possèdent un trou en leur centre pour être positionnés correctement sur la pièce à usiner, et ensuite on replacerait le gabarit de trous au dessus. Le jeu ne serait égal qu'à deux fois le diamètre du rayon laser ayant découpé le cercle dans le gabarit; ça devrait être acceptable j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
Jluc drome
Accro
Messages : 356
Inscription : 04 déc. 2020, 07:45
Localisation : Romans sur Isère
Contact :

Re: gabarit rond

Message par Jluc drome »

Hello à tous,

Je n'y comprends rien de rien, mais chapeau bas pour le partage que vous faites et la collaboration des cerveaux pour arriver à sortir ce que je viens de lire.

[bravo]

Belle journée.
Jluc.
L'homme est pourvu normalement d'une intelligence qui lui donne une faculté d'adaptation à tout environnement !
Avatar de l’utilisateur
macbast
Accro
Messages : 11358
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Re: gabarit rond

Message par macbast »

Un truc en plus à faire sur les bords du gabarit... 4 demis-rond pour les angles.
Diomedea avait fait ça à une époque...
gabari11.jpg
Voir le message ici.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2278
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: gabarit rond

Message par tienda »

Exact :
Gab01.jpg
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
LaurentM2000
Accro
Messages : 191
Inscription : 15 oct. 2012, 09:24
Contact :

Re: gabarit rond

Message par LaurentM2000 »

Bonjour à tous,

Pour défoncer des cercles, j'ai un gabarit Festool MFS qui peut être utilisé comme un compas. En revanche, il ne peut pas faire de cercle de diamètre de moins de 7 cm.
Du coup, je me fais mon propre gabarit rond quand j'en ai besoin.
Je m'étais fait une petite feuille de calcul excel pour définir le diamètre du gabarit à creuser en fonction du rond à obtenir, en fonction du diamètre voulu (intérieur si on fait un trou, extérieur si on veut récupérer un cercle), et en fonction des diamètres de fraise et de bague. Je la met en partage en pièce jointe.

Le premier onglet du classeur permet de donner l'écartement du gabarit pour creuser un rectangle.
Le deuxième onglet est pour les cercles, à gauche avec le MFS, à droite pour se faire soit-même un gabarit rond, avec les calcul dans les 2 sens (soit on part du cercle que l'on veut faire et on obtient le diamètre du gabarit, soit l'inverse).
Il n'y a rien de bien compliqué dans les calculs, mais avec les schémas, cela permet de ne pas se tromper. On rentre les données d'entrée dans las cases vertes (NB: bien sélectionner Diamètre ou Rayon, intérieur ou extérieur!), et les résultats sont dans les cases jaunes.

Sinon, une idée pour le centrage: tracer sur le gabarit et pour chaque cercle la prolongation de 2 diamètres perpendiculaires (par exemple les axes 12h-06h et 03h-09h), et faire sur chacune des 4 branche un trou très fin juste à quelques millimètres à l'extérieur du cercle.
Sur la planche à défoncer, tracer également ces axes, et on doit pouvoir aligner ainsi le gabarit sur la planche .
J'espère être suffisamment clair. Je ne sais pas quelle sera la précision, sans doute d'autant plus grande que le cercle sera grand. En s'appliquant, on doit pouvoir obtenir des résultats corrects.

Bon weekend à tous

Laurent
Pièces jointes
Gabarit Cercles.xlsx
Calcul diamètre gabarit en fonction des diamètres du cercle à défoncer, de la fraise et de la bague de copiage
(37.22 Kio) Téléchargé 81 fois
Avatar de l’utilisateur
aramis
Accro
Messages : 1537
Inscription : 16 mars 2014, 23:13
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: gabarit rond

Message par aramis »

C'est pas idiot tout ça, et avec en plus les angles arrondis t'es le roi :)
Tu vas nous l'apporter la prochaine fois !
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
maram
Accro
Messages : 210
Inscription : 31 août 2018, 17:45
Contact :

Re: gabarit rond

Message par maram »

J'ai eu récemment moi aussi à faire des défonces de ronds de diamètre trop faibles pour pouvoir les faire facilement avec les compas vendus de base avec les défonceuses.

il y a a bien des compas à construire qui le permettent ( voir les vidéos de Nico ou de Mamias) mais moi je suis un faignant et je trouve ces compas longs à fabriquer. Et surtout pour construire ses compas gabarit faut déjà avoir un peu de matos...

donc j'ai demandé à un pote qui fait de l'impression 3d de me faire un gabarit dans l'esprit de ceux présentés ci-dessus qui jouent sur les combinaisons entre diamètre de bague et diamètre de fraise.

dans ma demande je lui ai dit que je voulais :
un truc stable ou je puisse poser ma semelle de défonceuse sans risque de basculement.
un truc qui me permette de faire des ronds entre 50 et 100 mm environ

et il m'a fait un systeme avec un gabarit "pour faire mon gabarit" et des réducteurs à installer dedans.
Image

avec le grand disque et une fraise à roulement (copier ou affleurer, diamètre 14 maxi) , je fraise l'ouverture avecles 4 oreilles dans une planche qui deviendra mon gabarit.
Image

et ensuite j’insère les réducteurs dans ma planche que j'ai fraisé pour faire mes ronds...
Image


il m'a fourni 3 réducteurs (meme si il yen a seulement 2 sur la photo) de 110, 90 et 70 mm.

diamètre du rond = diamètre du réducteur - diamètre de la bague + diamètre de la fraise

j'ai la festool 1400 avec 3 bagues de copiage (40,30,24) et des fraises droites de 8, 10,12,14,16.

j'ai donc 3 x 3 x 5 = 45 combinaisons possibles et çà couvre de quoi faire tous les diamètres paires de 38 à 102mm.


je trouve son truc extrêmement pratique. on a besoin que de sa défonceuse pour fabriquer le gabarit et ensuite on a le choix pour installer tous les dispositifs imaginables pour arrimer la planche lors des fraisages (visés, serre-jointé, bridé etc...). Les réducteurs ont des petites rainures sur les oreilles, pour s’aligner sur les axes du cercles que je veux défoncer.


J'ai une précision de l'ordre de 2/10 mm sur mes premiers diamètres fraisés, sans trop savoir si cela vient du système ou des fraises/bagues. Les réducteurs, rentrent (très légèrement) en force dans la planche et avec les oreilles ils n'ont aucun jeu une fois en place.

sans faire du télé achat, il peux vous vendre un kit... mettez moi un mp pour que je vous donne ses coordonnées... (je précise que je touche pas de com, et que je gere pas les transactions, je vous file ses coordonnées et vous voyez avec lui directement ensuite hein!)

il faut juste lui dire l'épaisseur de la planche que vous compter utiliser.
moi je lui avais dit 15 mm pour un truc bien rigide, mais je pense que dans un cp de 10 çà irait très bien.

Maram
Dernière modification par maram le 24 déc. 2020, 21:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tamilhaz
Accro
Messages : 2585
Inscription : 12 juil. 2016, 12:00
Localisation : Nord du Tarn
Contact :

Re: gabarit rond

Message par Tamilhaz »

[bravo] Vraiment pas mal, la compote à ton bine...
Gekos
Accro
Messages : 133
Inscription : 06 sept. 2018, 13:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: gabarit rond

Message par Gekos »

Décidément par ici on trouve de bonnes idées [bravo]

Est-ce que le commun des mortels (enfin, surtout l'ignare que je suis :D ) peut utiliser le "code" du "programme" d'Ours_en_peluche ??
Si ce n'est pas trop long et compliqué, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer comment ?

Faudrait j'imagine que je rentre mes bagues et fraises (ça, je crois savoir où les mettre dans le "code")
Mais comment qu'on fait après pour "lancer le bouzin" ??

Ce serait peut être l'occase de faire bosser le pote de maram, la proposition est très tentante ! merci également
Gekos
Accro
Messages : 133
Inscription : 06 sept. 2018, 13:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: gabarit rond

Message par Gekos »

C'est re-moi...
J'ai un peu cherché... j'ai essayé de lancer le code sur un site internet qui propose de le faire online sans rien installer mais ça môrche pô...
Je ne suis pas du tout calé dans ce domaine vous l'aurez compris :cry:

Quelqu'un pourrait t-il lancer le bouzin avec "mes" données ?
Si je comprends bien ,voici ce qu'il faudrait copier/coller :

Code : Tout sélectionner

#####
# reglages
#####
my $diametre_min_du_trou = 26;
my $diametre_max_du_trou = 164;
my @bagues = (17,27,30);
my @fraises = (3,5,6,8,10,12,14,15,16,18,20,25);

Ce serait un p'tit présent en plus pour la nowel, et vous aurez toute ma gratitude et mes remerciements :)
Avatar de l’utilisateur
ours_en_pluche
Accro
Messages : 902
Inscription : 28 févr. 2016, 21:40
Contact :

Re: gabarit rond

Message par ours_en_pluche »

Bonjour,

c'est du Perl, donc , si tu es sous windows, il te faut un "executeur" qui va lire le code source et l’exécuter.
je m'occupe d’exécuter le code avec tes paramètres.

Cordialement
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Avatar de l’utilisateur
ours_en_pluche
Accro
Messages : 902
Inscription : 28 févr. 2016, 21:40
Contact :

Re: gabarit rond

Message par ours_en_pluche »

Salut,

en utilisant ce que tu m'as donné et les dimensions choisies pour mon gabarit :
en conservant tes fraises et en mettant une bague de 24, j'arrive à combler les trous restants
4 :: 0
5 :: trou:17, bague:17, fraise:5 :: trou:27, bague:27, fraise:5 :: trou:29, bague:27, fraise:3 :: trou:30, bague:30, fraise:5 ::
6 :: trou:17, bague:17, fraise:6 :: trou:20, bague:17, fraise:3 :: trou:27, bague:27, fraise:6 :: trou:30, bague:27, fraise:3 :: trou:30, bague:30, fraise:6 ::
7 :: trou:29, bague:27, fraise:5 ::
8 :: trou:17, bague:17, fraise:8 :: trou:20, bague:17, fraise:5 :: trou:27, bague:27, fraise:8 :: trou:29, bague:27, fraise:6 :: trou:30, bague:27, fraise:5 :: trou:30, bague:30, fraise:8 ::
9 :: trou:20, bague:17, fraise:6 :: trou:30, bague:27, fraise:6 ::
10 :: trou:17, bague:17, fraise:10 :: trou:24, bague:17, fraise:3 :: trou:27, bague:27, fraise:10 :: trou:29, bague:27, fraise:8 :: trou:30, bague:30, fraise:10 ::
11 :: trou:20, bague:17, fraise:8 :: trou:25, bague:17, fraise:3 :: trou:30, bague:27, fraise:8 ::
12 :: trou:17, bague:17, fraise:12 :: trou:24, bague:17, fraise:5 :: trou:27, bague:27, fraise:12 :: trou:29, bague:27, fraise:10 :: trou:30, bague:30, fraise:12 ::
13 :: trou:20, bague:17, fraise:10 :: trou:24, bague:17, fraise:6 :: trou:25, bague:17, fraise:5 :: trou:27, bague:17, fraise:3 :: trou:30, bague:27, fraise:10 :: trou:40, bague:30, fraise:3 ::
14 :: trou:17, bague:17, fraise:14 :: trou:25, bague:17, fraise:6 :: trou:27, bague:27, fraise:14 :: trou:29, bague:27, fraise:12 :: trou:30, bague:30, fraise:14 ::
15 :: trou:17, bague:17, fraise:15 :: trou:20, bague:17, fraise:12 :: trou:24, bague:17, fraise:8 :: trou:27, bague:17, fraise:5 :: trou:27, bague:27, fraise:15 :: trou:29, bague:17, fraise:3 :: trou:30, bague:27, fraise:12 :: trou:30, bague:30, fraise:15 :: trou:40, bague:30, fraise:5 ::
16 :: trou:17, bague:17, fraise:16 :: trou:25, bague:17, fraise:8 :: trou:27, bague:17, fraise:6 :: trou:27, bague:27, fraise:16 :: trou:29, bague:27, fraise:14 :: trou:30, bague:17, fraise:3 :: trou:30, bague:30, fraise:16 :: trou:40, bague:27, fraise:3 :: trou:40, bague:30, fraise:6 ::
17 :: trou:20, bague:17, fraise:14 :: trou:24, bague:17, fraise:10 :: trou:29, bague:17, fraise:5 :: trou:29, bague:27, fraise:15 :: trou:30, bague:27, fraise:14 ::
18 :: trou:20, bague:17, fraise:15 :: trou:25, bague:17, fraise:10 :: trou:27, bague:17, fraise:8 :: trou:27, bague:27, fraise:18 :: trou:29, bague:17, fraise:6 :: trou:29, bague:27, fraise:16 :: trou:30, bague:17, fraise:5 :: trou:30, bague:27, fraise:15 :: trou:30, bague:30, fraise:18 :: trou:40, bague:27, fraise:5 :: trou:40, bague:30, fraise:8 ::
19 :: trou:20, bague:17, fraise:16 :: trou:24, bague:17, fraise:12 :: trou:30, bague:17, fraise:6 :: trou:30, bague:27, fraise:16 :: trou:40, bague:27, fraise:6 ::
20 :: trou:25, bague:17, fraise:12 :: trou:27, bague:17, fraise:10 :: trou:27, bague:27, fraise:20 :: trou:29, bague:17, fraise:8 :: trou:29, bague:27, fraise:18 :: trou:30, bague:30, fraise:20 :: trou:40, bague:30, fraise:10 ::
21 :: trou:24, bague:17, fraise:14 :: trou:30, bague:17, fraise:8 :: trou:30, bague:27, fraise:18 :: trou:40, bague:27, fraise:8 ::
22 :: trou:24, bague:17, fraise:15 :: trou:25, bague:17, fraise:14 :: trou:27, bague:17, fraise:12 :: trou:29, bague:17, fraise:10 :: trou:29, bague:27, fraise:20 :: trou:40, bague:30, fraise:12 :: trou:49, bague:30, fraise:3 ::
23 :: trou:24, bague:17, fraise:16 :: trou:25, bague:17, fraise:15 :: trou:30, bague:17, fraise:10 :: trou:30, bague:27, fraise:20 :: trou:40, bague:27, fraise:10 ::
24 :: trou:25, bague:17, fraise:16 :: trou:27, bague:17, fraise:14 :: trou:29, bague:17, fraise:12 :: trou:40, bague:30, fraise:14 :: trou:49, bague:30, fraise:5 ::
25 :: trou:27, bague:17, fraise:15 :: trou:27, bague:27, fraise:25 :: trou:30, bague:17, fraise:12 :: trou:30, bague:30, fraise:25 :: trou:40, bague:27, fraise:12 :: trou:40, bague:30, fraise:15 :: trou:49, bague:27, fraise:3 :: trou:49, bague:30, fraise:6 ::
26 :: trou:27, bague:17, fraise:16 :: trou:29, bague:17, fraise:14 :: trou:40, bague:17, fraise:3 :: trou:40, bague:30, fraise:16 ::
27 :: trou:29, bague:17, fraise:15 :: trou:29, bague:27, fraise:25 :: trou:30, bague:17, fraise:14 :: trou:40, bague:27, fraise:14 :: trou:49, bague:27, fraise:5 :: trou:49, bague:30, fraise:8 ::
28 :: trou:29, bague:17, fraise:16 :: trou:30, bague:17, fraise:15 :: trou:30, bague:27, fraise:25 :: trou:40, bague:17, fraise:5 :: trou:40, bague:27, fraise:15 :: trou:40, bague:30, fraise:18 :: trou:49, bague:27, fraise:6 ::
29 :: trou:30, bague:17, fraise:16 :: trou:40, bague:17, fraise:6 :: trou:40, bague:27, fraise:16 :: trou:49, bague:30, fraise:10 ::
30 :: trou:40, bague:30, fraise:20 :: trou:49, bague:27, fraise:8 ::
31 :: trou:40, bague:17, fraise:8 :: trou:40, bague:27, fraise:18 :: trou:49, bague:30, fraise:12 ::
32 :: trou:49, bague:27, fraise:10 ::
33 :: trou:40, bague:17, fraise:10 :: trou:40, bague:27, fraise:20 :: trou:49, bague:30, fraise:14 ::
34 :: trou:49, bague:27, fraise:12 :: trou:49, bague:30, fraise:15 ::
35 :: trou:40, bague:17, fraise:12 :: trou:40, bague:30, fraise:25 :: trou:49, bague:17, fraise:3 :: trou:49, bague:30, fraise:16 ::
36 :: trou:49, bague:27, fraise:14 ::
37 :: trou:40, bague:17, fraise:14 :: trou:49, bague:17, fraise:5 :: trou:49, bague:27, fraise:15 :: trou:49, bague:30, fraise:18 ::
38 :: trou:40, bague:17, fraise:15 :: trou:40, bague:27, fraise:25 :: trou:49, bague:17, fraise:6 :: trou:49, bague:27, fraise:16 ::
39 :: trou:40, bague:17, fraise:16 :: trou:49, bague:30, fraise:20 ::
40 :: trou:49, bague:17, fraise:8 :: trou:49, bague:27, fraise:18 ::
41 :: 0
42 :: trou:49, bague:17, fraise:10 :: trou:49, bague:27, fraise:20 :: trou:69, bague:30, fraise:3 ::
43 :: 0
44 :: trou:49, bague:17, fraise:12 :: trou:49, bague:30, fraise:25 :: trou:69, bague:30, fraise:5 ::
45 :: trou:69, bague:27, fraise:3 :: trou:69, bague:30, fraise:6 ::
46 :: trou:49, bague:17, fraise:14 ::
47 :: trou:49, bague:17, fraise:15 :: trou:49, bague:27, fraise:25 :: trou:69, bague:27, fraise:5 :: trou:69, bague:30, fraise:8 ::
48 :: trou:49, bague:17, fraise:16 :: trou:69, bague:27, fraise:6 ::
49 :: trou:69, bague:30, fraise:10 ::
50 :: trou:69, bague:27, fraise:8 ::
51 :: trou:69, bague:30, fraise:12 ::
52 :: trou:69, bague:27, fraise:10 ::
53 :: trou:69, bague:30, fraise:14 ::
54 :: trou:69, bague:27, fraise:12 :: trou:69, bague:30, fraise:15 ::
55 :: trou:69, bague:17, fraise:3 :: trou:69, bague:30, fraise:16 ::
56 :: trou:69, bague:27, fraise:14 ::
57 :: trou:69, bague:17, fraise:5 :: trou:69, bague:27, fraise:15 :: trou:69, bague:30, fraise:18 ::
58 :: trou:69, bague:17, fraise:6 :: trou:69, bague:27, fraise:16 ::
59 :: trou:69, bague:30, fraise:20 ::
60 :: trou:69, bague:17, fraise:8 :: trou:69, bague:27, fraise:18 ::
61 :: 0
62 :: trou:69, bague:17, fraise:10 :: trou:69, bague:27, fraise:20 :: trou:89, bague:30, fraise:3 ::
63 :: 0
64 :: trou:69, bague:17, fraise:12 :: trou:69, bague:30, fraise:25 :: trou:89, bague:30, fraise:5 ::
65 :: trou:89, bague:27, fraise:3 :: trou:89, bague:30, fraise:6 ::
66 :: trou:69, bague:17, fraise:14 ::
67 :: trou:69, bague:17, fraise:15 :: trou:69, bague:27, fraise:25 :: trou:89, bague:27, fraise:5 :: trou:89, bague:30, fraise:8 ::
68 :: trou:69, bague:17, fraise:16 :: trou:89, bague:27, fraise:6 ::
69 :: trou:89, bague:30, fraise:10 ::
70 :: trou:89, bague:27, fraise:8 ::
71 :: trou:89, bague:30, fraise:12 ::
72 :: trou:89, bague:27, fraise:10 ::
73 :: trou:89, bague:30, fraise:14 ::
74 :: trou:89, bague:27, fraise:12 :: trou:89, bague:30, fraise:15 ::
75 :: trou:89, bague:17, fraise:3 :: trou:89, bague:30, fraise:16 ::
76 :: trou:89, bague:27, fraise:14 ::
77 :: trou:89, bague:17, fraise:5 :: trou:89, bague:27, fraise:15 :: trou:89, bague:30, fraise:18 ::
78 :: trou:89, bague:17, fraise:6 :: trou:89, bague:27, fraise:16 ::
79 :: trou:89, bague:30, fraise:20 ::
80 :: trou:89, bague:17, fraise:8 :: trou:89, bague:27, fraise:18 ::
81 :: 0
82 :: trou:89, bague:17, fraise:10 :: trou:89, bague:27, fraise:20 :: trou:109, bague:30, fraise:3 ::
83 :: 0
84 :: trou:89, bague:17, fraise:12 :: trou:89, bague:30, fraise:25 :: trou:109, bague:30, fraise:5 ::
85 :: trou:109, bague:27, fraise:3 :: trou:109, bague:30, fraise:6 ::
86 :: trou:89, bague:17, fraise:14 ::
87 :: trou:89, bague:17, fraise:15 :: trou:89, bague:27, fraise:25 :: trou:109, bague:27, fraise:5 :: trou:109, bague:30, fraise:8 ::
88 :: trou:89, bague:17, fraise:16 :: trou:109, bague:27, fraise:6 ::
89 :: trou:109, bague:30, fraise:10 ::
90 :: trou:109, bague:27, fraise:8 ::
91 :: trou:109, bague:30, fraise:12 ::
92 :: trou:109, bague:27, fraise:10 ::
93 :: trou:109, bague:30, fraise:14 ::
94 :: trou:109, bague:27, fraise:12 :: trou:109, bague:30, fraise:15 ::
95 :: trou:109, bague:17, fraise:3 :: trou:109, bague:30, fraise:16 ::
96 :: trou:109, bague:27, fraise:14 ::
97 :: trou:109, bague:17, fraise:5 :: trou:109, bague:27, fraise:15 :: trou:109, bague:30, fraise:18 ::
98 :: trou:109, bague:17, fraise:6 :: trou:109, bague:27, fraise:16 ::
99 :: trou:109, bague:30, fraise:20 ::
100 :: trou:109, bague:17, fraise:8 :: trou:109, bague:27, fraise:18 ::
101 :: 0
102 :: trou:109, bague:17, fraise:10 :: trou:109, bague:27, fraise:20 :: trou:129, bague:30, fraise:3 ::
103 :: 0
104 :: trou:109, bague:17, fraise:12 :: trou:109, bague:30, fraise:25 :: trou:129, bague:30, fraise:5 ::
105 :: trou:129, bague:27, fraise:3 :: trou:129, bague:30, fraise:6 ::
106 :: trou:109, bague:17, fraise:14 ::
107 :: trou:109, bague:17, fraise:15 :: trou:109, bague:27, fraise:25 :: trou:129, bague:27, fraise:5 :: trou:129, bague:30, fraise:8 ::
108 :: trou:109, bague:17, fraise:16 :: trou:129, bague:27, fraise:6 ::
109 :: trou:129, bague:30, fraise:10 ::
110 :: trou:129, bague:27, fraise:8 ::
111 :: trou:129, bague:30, fraise:12 ::
112 :: trou:129, bague:27, fraise:10 ::
113 :: trou:129, bague:30, fraise:14 ::
114 :: trou:129, bague:27, fraise:12 :: trou:129, bague:30, fraise:15 ::
115 :: trou:129, bague:17, fraise:3 :: trou:129, bague:30, fraise:16 ::
116 :: trou:129, bague:27, fraise:14 ::
117 :: trou:129, bague:17, fraise:5 :: trou:129, bague:27, fraise:15 :: trou:129, bague:30, fraise:18 ::
118 :: trou:129, bague:17, fraise:6 :: trou:129, bague:27, fraise:16 ::
119 :: trou:129, bague:30, fraise:20 ::
120 :: trou:129, bague:17, fraise:8 :: trou:129, bague:27, fraise:18 ::
121 :: 0
122 :: trou:129, bague:17, fraise:10 :: trou:129, bague:27, fraise:20 ::
123 :: 0
124 :: trou:129, bague:17, fraise:12 :: trou:129, bague:30, fraise:25 ::
125 :: 0
126 :: trou:129, bague:17, fraise:14 ::
127 :: trou:129, bague:17, fraise:15 :: trou:129, bague:27, fraise:25 ::
128 :: trou:129, bague:17, fraise:16 ::
129 :: 0
130 :: 0
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Gekos
Accro
Messages : 133
Inscription : 06 sept. 2018, 13:43
Localisation : Calvados
Contact :

Re: gabarit rond

Message par Gekos »

Impeccable :D :D :D

Je devrais réussir à compiler les résultats et trouver les diamètres manquants avec un possible achat d'une bague de 24 :idea:
Merci merci !
Avatar de l’utilisateur
ours_en_pluche
Accro
Messages : 902
Inscription : 28 févr. 2016, 21:40
Contact :

Re: gabarit rond

Message par ours_en_pluche »

Salut

en rajoutant la bague de 24:
4 :: trou:13.8, bague:13.8, fraise:4 :: trou:17, bague:17, fraise:4 :: trou:24, bague:24, fraise:4 :: trou:27, bague:27, fraise:4 :: trou:30, bague:30, fraise:4 :: trou:40, bague:40, fraise:4 ::
5 :: trou:25, bague:24, fraise:4 ::
6 :: trou:13.8, bague:13.8, fraise:6 :: trou:17, bague:17, fraise:6 :: trou:24, bague:24, fraise:6 :: trou:27, bague:27, fraise:6 :: trou:29, bague:27, fraise:4 :: trou:30, bague:30, fraise:6 :: trou:40, bague:40, fraise:6 ::
7 :: trou:13.8, bague:10.8, fraise:4 :: trou:20, bague:17, fraise:4 :: trou:25, bague:24, fraise:6 :: trou:27, bague:24, fraise:4 :: trou:30, bague:27, fraise:4 ::
8 :: trou:13.8, bague:13.8, fraise:8 :: trou:17, bague:17, fraise:8 :: trou:17.8, bague:13.8, fraise:4 :: trou:24, bague:24, fraise:8 :: trou:27, bague:27, fraise:8 :: trou:29, bague:27, fraise:6 :: trou:30, bague:30, fraise:8 :: trou:40, bague:40, fraise:8 ::
9 :: trou:13.8, bague:10.8, fraise:6 :: trou:20, bague:17, fraise:6 :: trou:25, bague:24, fraise:8 :: trou:27, bague:24, fraise:6 :: trou:29, bague:24, fraise:4 :: trou:30, bague:27, fraise:6 ::
10 :: trou:13.8, bague:13.8, fraise:10 :: trou:17, bague:17, fraise:10 :: trou:17.8, bague:13.8, fraise:6 :: trou:24, bague:24, fraise:10 :: trou:27, bague:27, fraise:10 :: trou:29, bague:27, fraise:8 :: trou:30, bague:24, fraise:4 :: trou:30, bague:30, fraise:10 :: trou:40, bague:40, fraise:10 ::
11 :: trou:13.8, bague:10.8, fraise:8 :: trou:17.8, bague:10.8, fraise:4 :: trou:20, bague:17, fraise:8 :: trou:20.8, bague:13.8, fraise:4 :: trou:24, bague:17, fraise:4 :: trou:25, bague:24, fraise:10 :: trou:27, bague:24, fraise:8 :: trou:29, bague:24, fraise:6 :: trou:30, bague:27, fraise:8 ::
12 :: trou:13.8, bague:13.8, fraise:12 :: trou:17, bague:17, fraise:12 :: trou:17.8, bague:13.8, fraise:8 :: trou:24, bague:24, fraise:12 :: trou:25, bague:17, fraise:4 :: trou:27, bague:27, fraise:12 :: trou:29, bague:27, fraise:10 :: trou:30, bague:24, fraise:6 :: trou:30, bague:30, fraise:12 :: trou:40, bague:40, fraise:12 ::
13 :: trou:13.8, bague:10.8, fraise:10 :: trou:17.8, bague:10.8, fraise:6 :: trou:20, bague:17, fraise:10 :: trou:20.8, bague:13.8, fraise:6 :: trou:24, bague:17, fraise:6 :: trou:25, bague:24, fraise:12 :: trou:27, bague:24, fraise:10 :: trou:29, bague:24, fraise:8 :: trou:30, bague:27, fraise:10 :: trou:49, bague:40, fraise:4 ::
14 :: trou:17.8, bague:13.8, fraise:10 :: trou:20.8, bague:10.8, fraise:4 :: trou:25, bague:17, fraise:6 :: trou:27, bague:17, fraise:4 :: trou:29, bague:27, fraise:12 :: trou:30, bague:24, fraise:8 :: trou:40, bague:30, fraise:4 ::
15 :: trou:17.8, bague:10.8, fraise:8 :: trou:20, bague:17, fraise:12 :: trou:20.8, bague:13.8, fraise:8 :: trou:24, bague:17, fraise:8 :: trou:24.8, bague:13.8, fraise:4 :: trou:27, bague:24, fraise:12 :: trou:29, bague:24, fraise:10 :: trou:30, bague:27, fraise:12 :: trou:49, bague:40, fraise:6 ::
16 :: trou:17, bague:17, fraise:16 :: trou:17.8, bague:13.8, fraise:12 :: trou:20.8, bague:10.8, fraise:6 :: trou:24, bague:24, fraise:16 :: trou:25, bague:17, fraise:8 :: trou:27, bague:17, fraise:6 :: trou:27, bague:27, fraise:16 :: trou:29, bague:17, fraise:4 :: trou:30, bague:24, fraise:10 :: trou:30, bague:30, fraise:16 :: trou:40, bague:30, fraise:6 :: trou:40, bague:40, fraise:16 ::
17 :: trou:17.8, bague:10.8, fraise:10 :: trou:20.8, bague:13.8, fraise:10 :: trou:24, bague:17, fraise:10 :: trou:24.8, bague:13.8, fraise:6 :: trou:25, bague:24, fraise:16 :: trou:29, bague:24, fraise:12 :: trou:30, bague:17, fraise:4 :: trou:40, bague:27, fraise:4 :: trou:49, bague:40, fraise:8 ::
18 :: trou:20.8, bague:10.8, fraise:8 :: trou:24.8, bague:10.8, fraise:4 :: trou:25, bague:17, fraise:10 :: trou:27, bague:17, fraise:8 :: trou:29, bague:17, fraise:6 :: trou:29, bague:27, fraise:16 :: trou:30, bague:24, fraise:12 :: trou:40, bague:30, fraise:8 ::
19 :: trou:20, bague:17, fraise:16 :: trou:20.8, bague:13.8, fraise:12 :: trou:24, bague:17, fraise:12 :: trou:24.8, bague:13.8, fraise:8 :: trou:27, bague:24, fraise:16 :: trou:30, bague:17, fraise:6 :: trou:30, bague:27, fraise:16 :: trou:40, bague:27, fraise:6 :: trou:49, bague:40, fraise:10 ::
20 :: trou:20.8, bague:10.8, fraise:10 :: trou:24, bague:24, fraise:20 :: trou:24.8, bague:10.8, fraise:6 :: trou:25, bague:17, fraise:12 :: trou:27, bague:17, fraise:10 :: trou:27, bague:27, fraise:20 :: trou:29, bague:17, fraise:8 :: trou:30, bague:30, fraise:20 :: trou:40, bague:24, fraise:4 :: trou:40, bague:30, fraise:10 :: trou:40, bague:40, fraise:20 ::
21 :: trou:24.8, bague:13.8, fraise:10 :: trou:25, bague:24, fraise:20 :: trou:29, bague:24, fraise:16 :: trou:30, bague:17, fraise:8 :: trou:40, bague:27, fraise:8 :: trou:49, bague:40, fraise:12 ::
22 :: trou:24.8, bague:10.8, fraise:8 :: trou:27, bague:17, fraise:12 :: trou:29, bague:17, fraise:10 :: trou:29, bague:27, fraise:20 :: trou:30, bague:24, fraise:16 :: trou:40, bague:24, fraise:6 :: trou:40, bague:30, fraise:12 ::
23 :: trou:24, bague:17, fraise:16 :: trou:24.8, bague:13.8, fraise:12 :: trou:27, bague:24, fraise:20 :: trou:30, bague:17, fraise:10 :: trou:30, bague:27, fraise:20 :: trou:40, bague:27, fraise:10 :: trou:49, bague:30, fraise:4 ::
24 :: trou:24.8, bague:10.8, fraise:10 :: trou:25, bague:17, fraise:16 :: trou:29, bague:17, fraise:12 :: trou:40, bague:24, fraise:8 ::
25 :: trou:29, bague:24, fraise:20 :: trou:30, bague:17, fraise:12 :: trou:40, bague:27, fraise:12 :: trou:49, bague:30, fraise:6 :: trou:49, bague:40, fraise:16 ::
26 :: trou:27, bague:17, fraise:16 :: trou:30, bague:24, fraise:20 :: trou:40, bague:24, fraise:10 :: trou:40, bague:30, fraise:16 :: trou:49, bague:27, fraise:4 ::
27 :: trou:40, bague:17, fraise:4 :: trou:49, bague:30, fraise:8 ::
28 :: trou:29, bague:17, fraise:16 :: trou:40, bague:24, fraise:12 :: trou:49, bague:27, fraise:6 ::
29 :: trou:30, bague:17, fraise:16 :: trou:40, bague:17, fraise:6 :: trou:40, bague:27, fraise:16 :: trou:49, bague:24, fraise:4 :: trou:49, bague:30, fraise:10 :: trou:49, bague:40, fraise:20 ::
30 :: trou:40, bague:30, fraise:20 :: trou:49, bague:27, fraise:8 ::
31 :: trou:40, bague:17, fraise:8 :: trou:49, bague:24, fraise:6 :: trou:49, bague:30, fraise:12 ::
32 :: trou:40, bague:24, fraise:16 :: trou:49, bague:27, fraise:10 ::
33 :: trou:40, bague:17, fraise:10 :: trou:40, bague:27, fraise:20 :: trou:49, bague:24, fraise:8 :: trou:69, bague:40, fraise:4 ::
34 :: trou:49, bague:27, fraise:12 ::
35 :: trou:40, bague:17, fraise:12 :: trou:49, bague:24, fraise:10 :: trou:49, bague:30, fraise:16 :: trou:69, bague:40, fraise:6 ::
36 :: trou:40, bague:24, fraise:20 :: trou:49, bague:17, fraise:4 ::
37 :: trou:49, bague:24, fraise:12 :: trou:69, bague:40, fraise:8 ::
38 :: trou:49, bague:17, fraise:6 :: trou:49, bague:27, fraise:16 ::
39 :: trou:40, bague:17, fraise:16 :: trou:49, bague:30, fraise:20 :: trou:69, bague:40, fraise:10 ::
40 :: trou:49, bague:17, fraise:8 ::
41 :: trou:49, bague:24, fraise:16 :: trou:69, bague:40, fraise:12 ::
42 :: trou:49, bague:17, fraise:10 :: trou:49, bague:27, fraise:20 ::
43 :: trou:69, bague:30, fraise:4 ::
44 :: trou:49, bague:17, fraise:12 ::
45 :: trou:49, bague:24, fraise:20 :: trou:69, bague:30, fraise:6 :: trou:69, bague:40, fraise:16 ::
46 :: trou:69, bague:27, fraise:4 ::
47 :: trou:69, bague:30, fraise:8 ::
48 :: trou:49, bague:17, fraise:16 :: trou:69, bague:27, fraise:6 ::
49 :: trou:69, bague:24, fraise:4 :: trou:69, bague:30, fraise:10 :: trou:69, bague:40, fraise:20 ::
50 :: trou:69, bague:27, fraise:8 ::
51 :: trou:69, bague:24, fraise:6 :: trou:69, bague:30, fraise:12 ::
52 :: trou:69, bague:27, fraise:10 ::
53 :: trou:69, bague:24, fraise:8 :: trou:89, bague:40, fraise:4 ::
54 :: trou:69, bague:27, fraise:12 ::
55 :: trou:69, bague:24, fraise:10 :: trou:69, bague:30, fraise:16 :: trou:89, bague:40, fraise:6 ::
56 :: trou:69, bague:17, fraise:4 ::
57 :: trou:69, bague:24, fraise:12 :: trou:89, bague:40, fraise:8 ::
58 :: trou:69, bague:17, fraise:6 :: trou:69, bague:27, fraise:16 ::
59 :: trou:69, bague:30, fraise:20 :: trou:89, bague:40, fraise:10 ::
60 :: trou:69, bague:17, fraise:8 ::
61 :: trou:69, bague:24, fraise:16 :: trou:89, bague:40, fraise:12 ::
62 :: trou:69, bague:17, fraise:10 :: trou:69, bague:27, fraise:20 ::
63 :: trou:89, bague:30, fraise:4 ::
64 :: trou:69, bague:17, fraise:12 ::
65 :: trou:69, bague:24, fraise:20 :: trou:89, bague:30, fraise:6 :: trou:89, bague:40, fraise:16 ::
66 :: trou:89, bague:27, fraise:4 ::
67 :: trou:89, bague:30, fraise:8 ::
68 :: trou:69, bague:17, fraise:16 :: trou:89, bague:27, fraise:6 ::
69 :: trou:89, bague:24, fraise:4 :: trou:89, bague:30, fraise:10 :: trou:89, bague:40, fraise:20 ::
70 :: trou:89, bague:27, fraise:8 ::
71 :: trou:89, bague:24, fraise:6 :: trou:89, bague:30, fraise:12 ::
72 :: trou:89, bague:27, fraise:10 ::
73 :: trou:89, bague:24, fraise:8 :: trou:109, bague:40, fraise:4 ::
74 :: trou:89, bague:27, fraise:12 ::
75 :: trou:89, bague:24, fraise:10 :: trou:89, bague:30, fraise:16 :: trou:109, bague:40, fraise:6 ::
76 :: trou:89, bague:17, fraise:4 ::
77 :: trou:89, bague:24, fraise:12 :: trou:109, bague:40, fraise:8 ::
78 :: trou:89, bague:17, fraise:6 :: trou:89, bague:27, fraise:16 ::
79 :: trou:89, bague:30, fraise:20 :: trou:109, bague:40, fraise:10 ::
80 :: trou:89, bague:17, fraise:8 ::
81 :: trou:89, bague:24, fraise:16 :: trou:109, bague:40, fraise:12 ::
82 :: trou:89, bague:17, fraise:10 :: trou:89, bague:27, fraise:20 ::
83 :: trou:109, bague:30, fraise:4 ::
84 :: trou:89, bague:17, fraise:12 ::
85 :: trou:89, bague:24, fraise:20 :: trou:109, bague:30, fraise:6 :: trou:109, bague:40, fraise:16 ::
86 :: trou:109, bague:27, fraise:4 ::
87 :: trou:109, bague:30, fraise:8 ::
88 :: trou:89, bague:17, fraise:16 :: trou:109, bague:27, fraise:6 ::
89 :: trou:109, bague:24, fraise:4 :: trou:109, bague:30, fraise:10 :: trou:109, bague:40, fraise:20 ::
90 :: trou:109, bague:27, fraise:8 ::
91 :: trou:109, bague:24, fraise:6 :: trou:109, bague:30, fraise:12 ::
92 :: trou:109, bague:27, fraise:10 ::
93 :: trou:109, bague:24, fraise:8 :: trou:129, bague:40, fraise:4 ::
94 :: trou:109, bague:27, fraise:12 ::
95 :: trou:109, bague:24, fraise:10 :: trou:109, bague:30, fraise:16 :: trou:129, bague:40, fraise:6 ::
96 :: trou:109, bague:17, fraise:4 ::
97 :: trou:109, bague:24, fraise:12 :: trou:129, bague:40, fraise:8 ::
98 :: trou:109, bague:17, fraise:6 :: trou:109, bague:27, fraise:16 ::
99 :: trou:109, bague:30, fraise:20 :: trou:129, bague:40, fraise:10 ::
100 :: trou:109, bague:17, fraise:8 ::
101 :: trou:109, bague:24, fraise:16 :: trou:129, bague:40, fraise:12 ::
102 :: trou:109, bague:17, fraise:10 :: trou:109, bague:27, fraise:20 ::
103 :: trou:129, bague:30, fraise:4 ::
104 :: trou:109, bague:17, fraise:12 ::
105 :: trou:109, bague:24, fraise:20 :: trou:129, bague:30, fraise:6 :: trou:129, bague:40, fraise:16 ::
106 :: trou:129, bague:27, fraise:4 ::
107 :: trou:129, bague:30, fraise:8 ::
108 :: trou:109, bague:17, fraise:16 :: trou:129, bague:27, fraise:6 ::
109 :: trou:129, bague:24, fraise:4 :: trou:129, bague:30, fraise:10 :: trou:129, bague:40, fraise:20 ::
110 :: trou:129, bague:27, fraise:8 ::
111 :: trou:129, bague:24, fraise:6 :: trou:129, bague:30, fraise:12 ::
112 :: trou:129, bague:27, fraise:10 ::
113 :: trou:129, bague:24, fraise:8 ::
114 :: trou:129, bague:27, fraise:12 ::
115 :: trou:129, bague:24, fraise:10 :: trou:129, bague:30, fraise:16 ::
116 :: trou:129, bague:17, fraise:4 ::
117 :: trou:129, bague:24, fraise:12 ::
118 :: trou:129, bague:17, fraise:6 :: trou:129, bague:27, fraise:16 ::
119 :: trou:129, bague:30, fraise:20 ::
120 :: trou:129, bague:17, fraise:8 ::
121 :: trou:129, bague:24, fraise:16 ::
122 :: trou:129, bague:17, fraise:10 :: trou:129, bague:27, fraise:20 ::
123 :: 0
124 :: trou:129, bague:17, fraise:12 ::
125 :: trou:129, bague:24, fraise:20 ::
126 :: 0
127 :: 0
128 :: trou:129, bague:17, fraise:16 ::
129 :: 0
130 :: 0
Entraîne toi avec de l'ébène avant d'attaquer le cp...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités