Huile de tung et solvant d'agrumes (usage alimentaire)

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Raylen
Découvre le forum
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2020, 17:52
Contact :

Huile de tung et solvant d'agrumes (usage alimentaire)

Message par Raylen »

Bonsoir,

Je cherche à huiler une tasse pour un usage alimentaire et je voudrais essayer l'huile de tung. J'ai lu sur plusieurs sites qu'il est recommandé de diluer un peu l'huile de tung avec du solvant d'agrumes, y compris pour un usage alimentaire.
Ce qui m'interpelle, c'est que quand je regarde où acheter du solvant d'agrumes, ce dernier semble être tout sauf compatible avec un usage alimentaire. Par exemple ici :
EUH210 Fiche de données de sécurité disponible sur demande. EUH208 Peut produire une réaction allergique. H226 Liquide et vapeurs inflammables. H304 Peut être mortel en cas d’ingestion et de pénétration dans les voies respiratoires. H315 Provoque une irritation cutanée. H317 Peut provoquer une allergie cutanée. H410 Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. P210 Tenir à l’écart de la chaleur/des étincelles/des flammes nues/des surfaces chaudes. Ne pas fumer. P273 Éviter le rejet dans l’environnement. P280 Porter des gants de protection/des vêtements de protection/ un équipement de protection des yeux/ du visage. P301 + P310 EN CAS D’INGESTION: appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. P303 + P361 + P353 EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): enlever immédiatement les vêtements contaminés. Rincer la peau à l’eau/ se doucher. P331 NE PAS faire vomir. P403 + P235 Stocker dans un endroit bien ventilé. Tenir au frais.
Du coup je suis vraiment perplexe... Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé du solvant d'agrumes avec une huile destinée à un usage alimentaire ?
Merci de vos réponses éclairées :)
manu60
Habitué
Messages : 38
Inscription : 23 nov. 2020, 21:47
Contact :

Re: Huile de tung et solvant d'agrumes (usage alimentaire)

Message par manu60 »

salut , l'huile de tung je l'utilise pur et sa vas très bien c'est justement un de ces avantage .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités