Commande directe Veritas

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par deusyss »

Il s'agit d'informations que j'ai eu il y a de cela 3 à 5 ans. Elles ont pu changer un peu, mais jusqu'à présent, suivant ces règles, je n'ai jamais eu de soucis particulier. Et j'ai encore commandé il y a un mois des colis de 50/60€
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par micheld4036 »

tu pourras donc nous confirmer à l'arrivée de ta commande
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par deusyss »

Commande déjà arrivé fin de semaine dernière, et je confirme: pas de taxe, pas de frais de dossier, pas de passage en douane.
La connaissance appartient à tout le monde
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par Manureva1 »

Merci pour l'information !
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par jlmonniot »

avec Ups, je passe au douanes a chaque coup et il me semble que leurs frais de dossier est de 15€
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par Manureva1 »

deusyss a écrit : 08 déc. 2020, 07:53
  • Sous les 40€ de valeur déclaré, généralement ils ne s'embêtent pas à faire de contrôle (cela ne veux pas dire qu'il n'y en a pas)
  • Entre 40€ et 120€, ils contrôlent de façon aléatoirement
  • Au delà de 120€ déclarés, ils contrôlent d'office
Le soucis quand vous passez une commande à l'étranger , afin d'amortir un peu les frais de port , vous avez tendance à dépasser les 40 € ... :cry:
lamouette
Accro
Messages : 16109
Inscription : 17 oct. 2016, 19:24
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par lamouette »

Ne revez pas, le père Noel sera confiné , vous n'aurez pas de cadeaux. :)
Avatar de l’utilisateur
rey
Habitué
Messages : 32
Inscription : 24 oct. 2016, 12:22
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par rey »

Ca n'as pas changé depuis que je commandais énormément aux US , certains site imposent le transporteur donc pas le choix , mais la bonne donne c'etait Usps( la poste américaine) qui était relayée par la poste Francaise et qui omettait les frais de douane et autres taxes .
L'idéal pour passer aux travers a coup sûr , c'est de connaitre un temps soit peu l'interlocuteur /vendeur et de lui préciser que c'est un retour de garanti:Comme si l'outil avait déjà été payé , puis envoyé en France , puis ré-expedié aux US pour réparation pour un renvois en France . J'avais fait ça pour une boite de vitesse auto neuve à 1500 $ plus frais de port à 75$. rien que la tva sur 1575 ca m'avais fait gagner plus de 300 €!

L'autre option , mais il faut commander pas mal , c'est d'ouvrir une adresse de livraison aux states ( une sorte de boite postale chez qui on peu se faire livrer son matos) , cumuler le matos et choisir quand on veut faire partir ce que l'on a commander et aussi quel valeur indiquer sur le colis ( ca reste un risque a prendre , non pas face a la douane , mais surtout en terme de perte de colis , car le remboursement se fera a hauteur de la valeur déclaré du colis .....)Cette option est évidement payante , je n'ai plus les montant de l'abonnement mais pour qui commande beaucoup c'est bien plus économique.
La plus mauvaise surprise fut une poulie , un truc de 6kg avec quelques petites bricoles, pour un montant de 125 $ , et je n'ai pas vu en validant ma commande que le montant final etait de 450€ en incluant les frais de port par Fedex express plus les frais de douane qui s'appliquaient aux frais de port ...............
Avatar de l’utilisateur
rey
Habitué
Messages : 32
Inscription : 24 oct. 2016, 12:22
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par rey »

un exemple d'astuce certains liens ne fonctionnent plus d'autre oui a voir :https://bonplangratos.fr/commander-aux-etats-unis.

Et si c'est au Canadas c'est plus simple , un coup de fil suffit pour exprimer ses souhaits, il faudra pratiquer le Franglais mais ca fonctionne .
Avatar de l’utilisateur
mod
Accro
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2020, 18:42
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par mod »

pour une commande faite au japon envoyée en belgique, valeur d'achat 180euros, 25 euros de frais de port et 42euros de douane ... Et encore la valeur du colis avait été signalée à 50
Mod smileyscie

Amateur du travail du bois mais passionné bierre
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par deusyss »

C'est pour cela que je priorise les commandes en Europe. Une loi européenne stipule que si on a payé la TVA dans un pays de l'UE, on a pas à la payé dans le notre, donc les douanes l'ont dans le baba ^^.

Des fois on peux faire de bonnes affaires dans des pays de l'est ou du nord.
La connaissance appartient à tout le monde
copacubana
Accro
Messages : 315
Inscription : 25 janv. 2016, 18:16
Localisation : Saintes - Charente Maritime
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par copacubana »

Un petit HS, les modérateurs supprimeront, vous voulez des services publics de qualité, une sécurité sociale, un système de retraite universel ? Un plan de relance a 100 milliards ?
Il faut accepter de payer la TVA :)
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par deusyss »

Je ne dit pas non à payer la TVA, mais il y a des limites aux taxes. Si je voyait que l'argent que je donne était correctement employé, je serait moins réticent. J'ai longtemps travaillé pour l'armée, et quand je les voyait en fin d'année faire tourner toutes les machines H24 pour dépenser le carburant pour justifier le meme budget pour l'année suivante...

Mais on s'égare. Tout cela pour dire que personne n'ai enemi de son portefeuille et que si l'on désire faire de bonnes affaires, il n'y a pas forcément besoin d'aller chercher hors UE.
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
mod
Accro
Messages : 137
Inscription : 15 déc. 2020, 18:42
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par mod »

copacubana a écrit : 15 déc. 2020, 20:41 Un petit HS, les modérateurs supprimeront, vous voulez des services publics de qualité, une sécurité sociale, un système de retraite universel ? Un plan de relance a 100 milliards ?
Il faut accepter de payer la TVA :)
Ce n'est pas toujours pour fuir la tva.
On peut aussi trouver des outils qu'on ne trouve pas ailleurs.
L'acier japonais par exemple
Mod smileyscie

Amateur du travail du bois mais passionné bierre
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par micheld4036 »

Bonjour,
ce que je cherche à fuir, c'est surtout les frais élevés facturés par certains transitaires, mais aussi j'essaie de limiter les frais de port. Mais je suis Auvergnat donc ra..n
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
deusyss
Accro
Messages : 882
Inscription : 24 nov. 2020, 08:19
Localisation : La Mézière (35)
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par deusyss »

Comme en Bretagne. Il y a d'ailleurs des blagues chez nous: Qu'est ce que des griffures sur un comptoir? Un Bigoudin qui a récupéré sa monnaie ^^
La connaissance appartient à tout le monde
Avatar de l’utilisateur
aroundes
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2020, 21:57
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par aroundes »

Bonsoir à tous !

Je viens de commander en ligne pour 500$ de matos (fdp inclus, USPS express), et comme tous les articles que je voulais n'étaient pas dispo en ligne, et ayant un ami sur Vancouver, j'ai en parallèle commandé du matos dans leur magasin, qu'il va passer récupérer demain pour me l'envoyer. Sur cette deuxième commande, il y en a pour 2000$, hors frais de port. Je pense passer par Canada Post, mais j'hésite vraiment à déclarer un colis "cadeau" à moins de 45€ parce qu'il va peser assez lourd (varlope, jack plane, combination plane, guimbarde...) :lol: Je pense que je vais me délester d'un nouveau chèque à l'arrivée. Cela dit, je m'y suis préparé dès l'achat en prévoyant le "budget taxes".

Qu'auriez-vous fait à ma place ? Ça me ferait quand même bien mal aux fesses que l'assurance ne me rembourse que 45€ en cas de problème :-)marteau

Dans tous les cas, je vous tiens au jus !
A.
Avatar de l’utilisateur
micheld4036
Accro
Messages : 1665
Inscription : 23 mai 2013, 19:06
Localisation : 63700 saint eloy les mines
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par micheld4036 »

moi, je ne prendrai pas le risque de faire une fausse déclaration, tu as le risque du vol bien sur, mais les douaniers peuvent aussi contrôler à l'arrivée et là te faire une belle pénalité en plus des droits normaux.

si tu as un budget frais utilises le.
Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
aroundes
Découvre le forum
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2020, 21:57
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par aroundes »

Petite mise à jour depuis la réception de ma commande pour ceux que ça intéresse:
- colis n°1, commandé sur le site et envoyé par leur soin = passage par la douane
- colis n°2, acheté sur place par un pote et envoyé en déclarant la valeur dedans (1500$) = passage par la douane
- colis n°3, acheté sur place par un pote et envoyé en le déclarant comme gift (35$) = arrivé sans passage par la douane. On avait mis tout ce qui était léger + le DX60, mais ce dernier est arrivé rouillé ! :O
Manureva1
Accro
Messages : 555
Inscription : 02 déc. 2018, 13:52
Contact :

Re: Commande directe Veritas

Message par Manureva1 »

Merci, pourrait-on connaître les frais d'importation (de douane) , si ce n'est pas trop indiscret ?
C'est quand même fou d'un rabot Véritas arrive rouillé , on dirait qu'ils font tous pour qu'on achète du bas de gamme chinois !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités