Salut j'ai besoin de votre avis pour une déco rabo

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

elbefa
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2016, 17:21
Contact :

Salut j'ai besoin de votre avis pour une déco rabo

Message par elbefa »

Salut à tous, j'ai l'occasion acquérir une dégau rabot qui permet aussi le mortaisage ainsi que adapter une lame de scie et apparemment un arbre de toupie mais tout ça à l'horizontal (arbre de toupie à l'horizontal je n'ai jamais vu ça...) Les faire de dégo fond 400 j'ai pas contrôler la hauteur de rabot mais j'imagine au moins 200 vu la largeur des fers. Un moteur drouard en triphasé à 5 chevaux en 220 380 cette machine m'est proposé à 250 € je vous mets les photos pour que vous puissiez visualiser la bête qui pèse à peu près 150 à 200 kg (la planéité des 2 tables a l'air correcte ...
J'aurais besoin de votre avis savoir si ça vaut le coup bien entendu en supposant qu'elle fonctionne ... Cordialement
Arf les photos sont trop grosses pour être poster . Vous pouvez visualiser la machine sur leboncoin en tapant raboteuse à bruch dans le 47 désolé pour le détour 😁 et merci d'avance
greguy43
Fan
Messages : 79
Inscription : 10 janv. 2016, 08:58
Contact :

Re: Salut j'ai besoin de votre avis pour une déco rabo

Message par greguy43 »

Pour une "déco rabo" tu peux collé des autocollants. bon je sors ok
Si c'est pas un trou...c'est une bosse!! :-)marteau
langlais
Accro
Messages : 381
Inscription : 04 févr. 2014, 14:35
Contact :

Re: Salut j'ai besoin de votre avis pour une déco rabo

Message par langlais »

Je pense qu'il s'agit d'une rabo-dégau classique, où le proprio à bricolé une lame de scie sur l'arbre de la mortaiseuse.
Il ne s'agit en aucun cas d'une toupie.
250€ une rabo-dégau de 400, pourquoi pas si elle fonctionne, mais oublie les fonctions scie et toupie
Avatar de l’utilisateur
tienda
Accro
Messages : 2278
Inscription : 04 déc. 2012, 11:43
Localisation : Loire sud
Contact :

Re: Salut j'ai besoin de votre avis pour une déco rabo

Message par tienda »

Pour une "déco rabo" tu peux collé des autocollants
:lol: :lol:
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
elbefa
Découvre le forum
Messages : 5
Inscription : 15 janv. 2016, 17:21
Contact :

Re: Salut j'ai besoin de votre avis pour une déco rabo

Message par elbefa »

langlais a écrit : 16 déc. 2020, 10:16 Je pense qu'il s'agit d'une rabo-dégau classique, où le proprio à bricolé une lame de scie sur l'arbre de la mortaiseuse.
Il ne s'agit en aucun cas d'une toupie.
250€ une rabo-dégau de 400, pourquoi pas si elle fonctionne, mais oublie les fonctions scie et toupie
Apparemment si ,ça faisait toupie car le premier proprio lui a filer tout un jeu de fers à l'ancienne avec (a mettre dans la lumière de l'arbre ) de toute façon je ne contait pas l utiliser autre que pour ses deux fonctions primaires 😉
xmax
Accro
Messages : 1428
Inscription : 19 mai 2014, 22:10
Contact :

Re: Salut j'ai besoin de votre avis pour une déco rabo

Message par xmax »

tienda a écrit : 16 déc. 2020, 12:07
Pour une "déco rabo" tu peux collé des autocollants
:lol: :lol:
c 'est le style industriel :lol:
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
Avatar de l’utilisateur
bulubuluplopplop
Accro
Messages : 7386
Inscription : 30 avr. 2015, 14:08
Localisation : suisse
Contact :

Re: Salut j'ai besoin de votre avis pour une déco rabo

Message par bulubuluplopplop »

elbefa a écrit : 16 déc. 2020, 12:32 Apparemment si ,ça faisait toupie car le premier proprio lui a filer tout un jeu de fers à l'ancienne avec (a mettre dans la lumière de l'arbre ) de toute façon je ne contait pas l utiliser autre que pour ses deux fonctions primaires 😉
raison du plus pour abandonner cette fonction.

Mets voir quelques photos de la bête ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 14 invités