Problème embrayage Bestcombi 2000

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

remileclercq
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 05 déc. 2020, 20:52
Contact :

Re: Problème embrayage Bestcombi 2000

Message par remileclercq »

Comment régler la table de sortie "parallèle" a l'arbre ?
remileclercq
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 05 déc. 2020, 20:52
Contact :

Re: Problème embrayage Bestcombi 2000

Message par remileclercq »

9.jpg
8.jpg
Voilà ce que j'ai en ce moment....

La fin de la table de sortie est parfaitement de niveau avec la table principale du combi, par contre j'ai un jour de 2mm au niveau de l'arbre.

Est ce normal ? Sinon, comment le régler ? j'ai démonter la table pour voir les réglages possibles mais elle ne bouge pas des masse vu qu'elle est bloqué par l'arbre de réglage de la monté de la table de rabot ....

Sur ce réglage, elle est déjà poussé au maximum vers l'arbre.
Sinon, j'ai aussi la solution de monter l'ensemble de la dégauchisseuse côté table d'entrée pour la mettre de niveau, mais j'aurais ainsi un jour entre la dégau et son support sur le combi...
daclu23
Accro
Messages : 296
Inscription : 27 nov. 2020, 17:58
Contact :

Re: Problème embrayage Bestcombi 2000

Message par daclu23 »

J'ai bien travaillé il y a quelques années sur une machine kity, c'était une k7 si mes souvenirs sont bons. Lurem donne 1 mm pour la table de sortie plus haute que l'arbre de dégauchisseuse. On pose une régle sur la table et avec un jeu de cales on met la même dimension de chaque coté. Sur les Lurem on peut régler, je ne parle pas des 260 maxi + qui sont des machines à part, avec des tables en tôle etc. je pense que sur une kity on peut régler ces un ou deux millimètres parallèle à la table.
remileclercq
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 05 déc. 2020, 20:52
Contact :

Re: Problème embrayage Bestcombi 2000

Message par remileclercq »

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le réglage il me sauverait :-)marteau
alfred
Accro
Messages : 1421
Inscription : 06 mars 2013, 16:20
Contact :

Re: Problème embrayage Bestcombi 2000

Message par alfred »

Bonjour.
Infos ici:
https://m.youtube.com/watch?v=UdE6ATZ_YWg
Alfred.
remileclercq
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 05 déc. 2020, 20:52
Contact :

Re: Problème embrayage Bestcombi 2000

Message par remileclercq »

Merci pour la vidéo. Cependant, quelqu'un pourrait me dire si il a déjà réglé les tables de la bestcombi et comment il a fait car je suis encore dans l'obscurité pour le moment ....
remileclercq
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 05 déc. 2020, 20:52
Contact :

Re: Problème embrayage Bestcombi 2000

Message par remileclercq »

Bonjour à tous,

J'ai réussi tant bien que mal à obtenir un réglage pas trop dégeu...
10.jpg
11.jpg
12.jpg
13.jpg
Par contre, pour obtenir que la table de sortie soit dans le plan de la table principale et que la table d'entrée soit dans un plan parallèle, j'ai du ajouter une cale en bois .....
14.jpg
Je n'ai pas trouvé d'autre solution mais je ne trouve pas cela normal ... :roll:
Julper71430
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2020, 22:10
Contact :

Re: Problème embrayage Bestcombi 2000

Message par Julper71430 »

Bonjour a tous je viens d'acheter un bestcombi 2000
Je n'ai pas de mortaiseuse mais je souhaiterais l'équipe pourriez vous le guider et me dire comment trouver tout cela
Merci
Julien
Julper71430
Découvre le forum
Messages : 2
Inscription : 19 déc. 2020, 22:10
Contact :

Mortaiseuse bestcombi 2000

Message par Julper71430 »

Bonjour je viens d'acheter un bestcombi 2000 mais sans mortaiseuse
Je souhaiterais l'équiper , savez vous où je peux trouver cela, a quel prix ? Et comment cela se passe avec la défaut ?
Merci
Julien
remileclercq
Poste parfois
Messages : 17
Inscription : 05 déc. 2020, 20:52
Contact :

Re: Problème embrayage Bestcombi 2000

Message par remileclercq »

Bonjour,

Réponse un peu tardive désolé, tu trouveras une mortaiseuse sur le site de kity Rouen

https://www.kity-rouen.com/kity-mortais ... -1295.html

Je ne m'en suis jamais servi pour le moment, je ne peux pas t'aider plus désolé ...
mateo22
Poste parfois
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2020, 23:18
Contact :

Re: Problème embrayage Bestcombi 2000

Message par mateo22 »

Bonsoir,
Je viens d'acquérir une bestcombi 260 et je suis en pleine révision de la bébête 😁. Je l'ai scindé en 2, partie D/R et partie scie toupie pour la descente de la remorque. Je m'occupe actuellement de la partie D/R, j'ai démonté les tables, tout le système de courroie/chaîne et les rouleaux d'entraînement, pour un bon nettoyage et lubrification. J'ai remarqué un jeu de bien 5mm au niveau du volant de la courroie de débrayage sur son axe, est-ce normal ? De plus j'aimerais savoir exactement qu'elles sont les pièces qui s'usent et qu'il me faudrait peut-être changer svp? Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités