Teinte cuivrée sur du hêtre

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

Répondre
rico-le-castor
Fan

Teinte cuivrée sur du hêtre

Message par rico-le-castor » mar. 19 févr. 2019 17:42

Salut tout le monde !
Je voulais avoir vos precieux conseils à propos d une teinte que j aimerais avoir sur du hêtre que je vais habiller en partie de Cuivre (les cornières pour couvrir les champs seront en cuivre).
Si la photo jointe est bien téléchargée vous comprendrez mieux ..
J ai trouvé un joli hêtre un peu rouge qui se rapproche des teintes du thème de la table que je veux fabriquer (cuivre).
Mais je le trouve encore un peu trop pâle ; du coup je me dit :
* est-ce que je le vernis puisque normalement le vernis va légèrement foncer la teinte du bois (mais c est un peu bête vu que je vais mettre de la résine epoxy par dessus)
*est ce que je met une peinture cuivre par dessus (un peu dommage non de peindre par dessus un beau bois ?.. et pas sur qu on continu de voir les fils..)
*est ce que je fais un melange de plusieurs nuances sur le plateau avec du brou de noix, du cuivre ...(vu que de toute façon le plateau sera également habillé d autres éléments décoratifs qui feront un camaïeu...)...

Voilà j attend vos suggestions !
Fichiers joints
Screenshot_20190219-174108_Gallery.jpg
bricolo36
Accro

Re: Teinte cuivrée sur du hêtre

Message par bricolo36 » mar. 19 févr. 2019 19:00

Surtout pas de peinture garde des chutes pour faire des essais de teinture à l'eau que tu dilueras pour trouver la couleur à ta convenance. Je verrais bien un merisier ......A essayer
rico-le-castor
Fan

Message par rico-le-castor » mar. 19 févr. 2019 20:40

bricolo36 a écrit :
mar. 19 févr. 2019 19:00
Surtout pas de peinture garde des chutes pour faire des essais de teinture à l'eau que tu dilueras pour trouver la couleur à ta convenance. Je verrais bien un merisier ......A essayer
Merisier, je note merci.
rico-le-castor
Fan

Message par rico-le-castor » mer. 20 févr. 2019 22:36

Je suis allé chez Nordin et le gars qui m a conseillé m a fait une superbe teinte avec de l acajou dillué et c était top !
Curtis
Habitué

Message par Curtis » ven. 12 avr. 2019 22:59

Bonjour, c´était une teinte á l´eau? Je pose la question parce que je fais une table en hetre également et que j´aimerais le rendre un peu plus vivant (meme s´il est tres beau au naturel)
Gianni
Accro

Message par Gianni » sam. 13 avr. 2019 11:44

La marque rubio propose une gamme de produit de finition qui peuvent colorer ou blanchir un peu le bois.

A titre personnel,je n'ai jamais testé mais Youtube et notre forum préféré proposent quelques tests afin d'avoir une idée avant d'investir dans cette marque qui a l'air de convaincre mais qui reste onéreuse quand même.

Gianni
De tous ceux qui n'ont rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
Répondre