Domino ou domino xl

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par jlmonniot »

bonsoir,
perso, pour les délais, je n'en connais qu'un qui en général est respecté, c'est quand c'est marqué dispo et que ce dispo est écrit par des allemands ou des anglais ou par Amazon et pas le marketplatz Amazon
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par FUTUR »

Vu que le post festool n'existe plus, est-ce le nouveau post où nous devons atteindre la page 60 pour que jlmonniot achète la domino ? :D

bierre
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par jlmonniot »

ehhhh, il lit pas les post Futur !!!!! bonjour
me semble avoir écrit plus haut qu'elle est en commande chez Toolnation .
A ce sujet, on ne peut pas compter sur les copains pour la D XL, il a fallu que je me décide seul; a noter que c'est ma 5 eme boite de la marque maudite, une pour ETSC je ne sais plus quoi ... pour poncer les chants, une pour ranger les abrasifs pour dito, 2 avec des dominos arrivées et la DF 700
faudra aussi que je vous parle de ma table coulissante d'Erika 85, suis pas trop trop content de la marque rouge et noire sur ce coup là....
julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par julien02420 »

Bonjour
As tu un délai chez toolnation ?
Je l'ai est contacté et mon dit pas avant 15 ou 30 janvier
Avatar de l’utilisateur
FUTUR
Accro
Messages : 474
Inscription : 15 déc. 2018, 23:16
Localisation : près de Colmar ( 68 )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par FUTUR »

Mea culpa jlmonniot, j'ai inversé les pseudo avec julien en lisant.....
Rdv est pris chez l'opticien :D

bierre
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par jlmonniot »

bon, j'ai demandé un délai chez Toolnation et il m'ont répondu en 25 lignes : ......le Covid ne donne pas de délai !!!!
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par jlmonniot »

mais pas grave, j'en ai pas besoin, c'est juste pour chatouiller un peu les verts et blancs !!
florentangelo
Accro
Messages : 500
Inscription : 08 mars 2014, 12:49
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par florentangelo »

jlmonniot a écrit : 13 déc. 2020, 15:18 faudra aussi que je vous parle de ma table coulissante d'Erika 85, suis pas trop trop content de la marque rouge et noire sur ce coup là....
Ah ben oui, je suis très intéressé. Tu nous ferais pas une présentation complète ?
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par jlmonniot »

bonsoir
bah, je ferai un effort, mais fo que je m'en serve un peu avant. Dans l'immédiat, la lame qui avance, c'est assez déconcertant, mais c'est assez magique .Un seul exemple pour ce soir: tu veux faire une coupe d'angle sur un plateau de 60kg en ep80 . Sur une scie a onglet, le rapport entre le poids de la scie et le plateau, ca le fait pas de trop, de plus, pas assez de course, de largeur de pose contre le guide, tu fous des copeaux partout; sur l'Erika, tu poses le plateau a un bout sur la table,c'est bien stable, un tréteau a bille a l'autre bout, tu déplaces tranquillement ton plateau, à la masse si t'en as envie, quand la coupe est dans le prolongement de la lame, tu la tires a toi, à la vitesse qui va bien. Si t'es mal aligné avec le trait, tu arrêtes de tirer la lame, tu la recules , tu bouges un peu le plateau, tu réessaies, le suivi du trait est parfaitement visible , l’éclairage juste ou il faut, tu fous pas des copeaux partout, le guide d'angle est redoutable de simplicité, d'encombrement, tu le mets a droite, a gauche, en arrière, ou tu veux, un bouton moleté a serrer et c'est tout, la qualité de coupe avec les lames d'origine, nickel, la vision de la progression de la lame dans la coupe impeccable, tu avances par 0.5mm avec une precision d'arret top, sans flexion du bras comme une scie a onglet ....
demain j'ai des coupes d'onglets a faire dans du chene 80*25 pour des chambranles, j'ai pourtant une Gcm12 gdl qui va bien, je pense que je ne vais même pas la sortir; tu fais tout avec la même bécane, tu délignes, tronçonnes, tu rainures, tu fait des coupes d'onglet, a l'unité, en série ....mais c'est vrai qu'au début, on ne sait pas comment l'empoigner, il y a plein de manières

Jean Luc
julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par julien02420 »

Sa y est la df 700 est commandée. Merci pour vos conseils
julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par julien02420 »

Sa y est elle est arrivée. Il va falloir tester ce week-end
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par jlmonniot »

bonsoir
ahhh, ben la mienne va peut etre arriver un jour !!!
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par Roland05 »

julien02420 a écrit : 18 déc. 2020, 18:36 Sa y est elle est arrivée. Il va falloir tester ce week-end
Bonsoir.
Heureux pour toi que tu sois arrivé à en dégoter une. Il me semblait qu'elle était en rupture et disponible qu'en janvier ...
T'as commandé l'adaptateur également ?
Bonne soirée.
Roland.
julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par julien02420 »

Bonsoir
Je pense que j'ai eu de la chance. Hier j'ai appelé outillage 2000 pour demander si je pouvez en réserver une et il m'a répondu qui en avait reçu le matin et qu'il en rester une. Du coup je l'ai commandé aussitot. Pourtant il y a 15 jours il ne savait pas me dire de date mais que sa serai janvier.
Faudrait que je regarde pour l'adaptateur mais la dans l'immédiat j'ai besoin que du diamètre 10.
Roland05
Accro
Messages : 680
Inscription : 28 oct. 2015, 21:11
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par Roland05 »

julien02420 a écrit : 18 déc. 2020, 20:16 Bonsoir
Je pense que j'ai eu de la chance.
Je pense en effet que tu as eu de la chance :D .
Super pour toi.
Bonne soirée.
Roland.
julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par julien02420 »

Bonsoir
Les premiers essais sont très concluants. Seul regret de ne pas l'avoir commandé avant.
Domage que les systemes de fixation ev 32 ne ce vendent pas à l'unité ou 10.
lizo
Accro
Messages : 402
Inscription : 16 déc. 2020, 21:13
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par lizo »

bonjour,

au bout de combien tenon mortaise on a droit de commander une domino ?

sinon, vous savez qd est ce que le brevet domino sera accessible aux autres ? c'est 20 ans après dépôt initial (donc ~2026 ?)

Et qd on achète une domino festool, est ce que ca entraine une avancée inexorable vers l'uniformisation de toutes les couleurs de l'atelier vers le noir / blanc / vert ? (quoique l'aspi sur la domino ne doit pas etre primordial, si?)

parler de domino le jour de noel, est ce premonitoire ? :D
Avatar de l’utilisateur
woodpecker54
Accro
Messages : 1748
Inscription : 15 sept. 2016, 16:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par woodpecker54 »

lizo a écrit : 24 déc. 2020, 11:39 bonjour,

au bout de combien tenon mortaise on a droit de commander une domino ?

sinon, vous savez qd est ce que le brevet domino sera accessible aux autres ? c'est 20 ans après dépôt initial (donc ~2026 ?)

Et qd on achète une domino festool, est ce que ca entraine une avancée inexorable vers l'uniformisation de toutes les couleurs de l'atelier vers le noir / blanc / vert ? (quoique l'aspi sur la domino ne doit pas etre primordial, si?)

parler de domino le jour de noel, est ce premonitoire ? :D
L'aspirateur est indispensable sur une domino, sinon les copeaux bourrent au fond du trou et ça donne un résultat pas terrible.
L'ignorance engendre plus souvent la confiance en soi que ne le fait la connaissance - Charles Darwin

Ma dernière réalisation : la draisienne de Timothée

Mes réalisations en cours : Pergola à lames orientables / Légumier
jlmonniot
Accro
Messages : 1390
Inscription : 31 mars 2017, 23:03
Localisation : mareuil sur Ay ( champagne )
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par jlmonniot »

jlmonniot a écrit : 13 déc. 2020, 15:18 ehhhh, il lit pas les post Futur !!!!! bonjour
me semble avoir écrit plus haut qu'elle est en commande chez Toolnation .
A ce sujet, on ne peut pas compter sur les copains pour la D XL, il a fallu que je me décide seul; a noter que c'est ma 5 eme boite de la marque maudite, une pour ETSC je ne sais plus quoi ... pour poncer les chants, une pour ranger les abrasifs pour dito, 2 avec des dominos arrivées et la DF 700
faudra aussi que je vous parle de ma table coulissante d'Erika 85, suis pas trop trop content de la marque rouge et noire sur ce coup là....
bonsoir a tous
ben comme quoi tout arrive, elle est enfin arrivée, commandée depuis le 12 decembre il me semble
julien02420
Accro
Messages : 131
Inscription : 30 avr. 2012, 00:10
Contact :

Re: Domino ou domino xl

Message par julien02420 »

Tu va pouvoir l'essayer. Pour ma part elle a déjà usiné une petite centaine de domino et je ne regrette pas son achat
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], golaxie99 et 15 invités